Amélie - American Boy cover

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
brenda01;1037478 a dit :
Il n'est pas exaspérant de dire qu'elle a mauvais goût pour ses vêtements. C'est une chose très importante quand tu fais de la musique, regardes la nouvel star ou la star ac, ça ne ressemblerait à rien si ils n'étaient pas bien habillés.
Au mieux, ca vaut un passage dans graine de star, et encore, il y a 20 ans. C'est vrai quoi, elle les a trouvé où ses lunettes :stare:
Au moins, carla bruni, quand elle joue, elle porte les bons basiques.
Elle ferait mieux de se prendre un abonnement à Jalouse, ca l'aiderait sûrement pour sa voix.

Là je suis d'accord avec miette de thon, les gus de la star ac' ou de le nouvelle star ne sont pas des réferences... (ni Carla Bruni d'ailleurs m'enfin chacun ses goûts).
Et dire que les vêtements sont une chose tres importante dans la musique je trouve ca vraiment superficielle comme remarque, et a mon avis, les personnes qui jugent plus une personne sur son paraître que sur ses talents de musiciens/chanteur le sont aussi...
Bref, sinon moi non plus j'acroche pas, c'est agréable à écouter sur les anciennes vidéos mais là ca frise l'insupportable, je trouve qu'elle en fait trop.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour miette de thon:
Perso c'est pas parce que je suis agacée par les lunettes de la demoiselle que j'ai pas aimé. Ce qui m'a frappé c'est son manque de naturel comparé aux vidéos de 2007.
Il est vrai que de nos jours les gens jugent les artistes pas seulement pour leur musique, malheureusement le physique joue beaucoup (oui je sais c'est triste, mais c'est comme ça, c'est ce qu'on appelle du marketing =/)
Cependant je vois pas l'intérêt de mettre tous le monde dans le même sac et de débarquer en disant "vous me faites gerber!" Faut savoir rester diplomate ;)
 
11 Mai 2009
5
0
1 552
lille
Celumalu;1039452 a dit :
Cependant je vois pas l'intérêt de mettre tous le monde dans le même sac et de débarquer en disant "vous me faites gerber!" Faut savoir rester diplomate

Tout d'abord, il me semble clair que je ne parle que de certaines personnes...
Et ensuite, sais tu réellement ce que diplomate signifie??
En voilà la définition : "Qui fait preuve d'habileté, de tact dans les relations avec autrui"
D'après toi je manque de tout cela si je comprend bien... : /
Devrions-nous revoir également le sens le ces mots???
A mon avis, la seule chose qui peut déplaire c'est que je critique ce que vous dites !
Il faut un peu se remettre en question...
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Y'a des gens qui ont beaucoup de temps à perdre pour créer un compte afin de défendre l'indéfendable artistiquement parlant...

Relis les posts précédents, même sans le visuel, cette reprise n'est guère convaincante.
On croirait même au gag.
 
11 Mai 2009
5
0
1 552
lille
Et bien il faut croire... Il y a un début à tout !
Tu as du avoir ta première fois toi aussi sinon la preuve tu ne serais pas là non plus !!!
A moins que ce que l'on puisse trouver sur ce site ne t'interesse vraiment???
Bref c'est pas que discuter avec vous me déplaise mais effectivement j'ai d'autres centres d'intérêts que les conversations avec des adolescentes prépubaires!
Oups.. Je manque peut être de tact sur ce coup là !
 
7 Mai 2009
22
3
1 554
Deux-Evailles
Personnellement, je trouve sa version vraiment bien. C'est frais, jeune, et le décor, c'est vraiment trop de la balle ^^ ( je vais m'en inspiré pour faire la déco de ma chambre d'ailleur ).
Il est vrai qu'au niveau visuel, sans toutes ses mimiques, se serait plus agréable à regarder. Après, certain aiment, d'autres aiment pas ( rèf. cash entre les jurés de La Nouvelle Star au sujets des mimiques de Julien Doré ).

Après, le style vestimentaire, moi j'en ais rien à faire, chacun ses goûts !!!
( Et je me permets de préciser qu'il s'agit d'une session acoustique et non d'un street style, donc je pars du principe que l'on écoute, plutôt que l'on regarde ! )
 
27 Janvier 2009
29
5
1 564
Vergetot
somariaka.tumblr.com
Whaou ! Que de mauvaises critiques sur ce forum ... Pour certaines, vous n'y allez pas de main morte, Et je dois dire que parfois, cette "méchanceté gratuite" n'est pas du tout de bon goût. Son travail n'est même pas respecté ! J'aimerais vous y voir ...
En tant que guitareuZ (:razz:), je sais que ce n'est pas du tout évident de remodeler une chanson d'un artiste, que ce soit à la guitare ou encore même pour la voix. Et plus encore quand il s'agit de cette chanson qui n'est franchement pas évidente à chanter.
Et puis il faut dire qu'essayer de faire sa composition après celle d'Estelle relève déjà d'un défi colossal ! (pour info, si vous avez la curiosité d'aller zieuter quelques vidéos sur le net de live d'American Boy, vous serez scotché par les différentes interprétations, la voix et le style d'Estelle ! Enfin je le suis ! ^^ )

Alors même si je ne suis pas fan de sa version, je tire mon chapeau à Amélie pour avoir osé relever ce défi !

BRAVO AMELIE !
 
27 Janvier 2009
29
5
1 564
Vergetot
somariaka.tumblr.com
Figolune;1043689 a dit :
Dès lors qu'on présente son travail aux gens, c'est qu'on accepte la critique. Et la critique peut être positive ou non. Si c'est juste pour obtenir des "oh oui c'est bien d'avoir essayé", dans ce cas, on présente ça a papa et maman ou à des amies qui nous adorent et qui trouveront ça génial quoi qu'on fasse. Si on attend un peu plus que ça, alors on s'expose aux critiques, plus ou moins violente. On ne peut pas faire l'unanimité, et bien que les critiques soient parfois violente ici, j'ai l'impression que les filles qui n'apprécient pas ont à peu près toutes le même ressenti. Dans ce cas, ça peut être plutôt intéressant de travailler sur ces difficultés, non? ( bon après, ça se trouve elle ne nous lit pas, et dans ce cas là ça devient un peu moins utile ;) )

Bien sûr, je suis tout à fait d'accord que la critique peut être bonne ou pas, ça parait tout à fait légitime et c'est surtout grâce à ça que l'on avancer et s'améliorer. Mais ce que je ne tolère pas, c'est cette méchanceté gratuite. ok, on peut s'exprimer, dire que l'on apprécie pas sa musique, que l'on trouve que ses mimiques ça fait un peu trop, etc.
Mais de là à dire "qu'elle n'a pas de goût (vestimentaire)", "que ces lunettes sont à chier", non je ne suis pas d'accord. C'est ce que je voulais dénoncer ...
 
J'avoue avoir la flemme de lire tout les commentaires déjà posté, donc je donne mon avis et pardon-pardon-pardon si qqch de semblable à déjà été dit des dizaines de fois :redface:
J'ai trouvé sa voix un peu trop nasillarde. Cependant j'ai adoré _adulé même_ l'interprétation de cette chanson. A la fin, je ne pretais même plus attention à sa voix de nez qui la première minute me gênait sérieusement. Il a quand même fallu que je ferme les yeux une dizaine de secondes pour me laisser embarquer. Peut-être trop de mimiques, je ne sais pas...
Ce que j'ai apprécié dans cette chanson c'est vraiment le décalage entre l'original et cette version. Ce n'est pas si éloigné que ça (on a vu pire) mais c'est tout de même raffraichissant pour ce bon vieux "american boy". En effet, il avait vraiment fini par me casser les oreilles à la radio après avoir été diffusé des milliers de fois...!
 
27 Janvier 2009
29
5
1 564
Vergetot
somariaka.tumblr.com
Rata;1043703 a dit :
Qu'il y ait eu de la méchanceté gratuite, ok. Mais ça ne représente pas TOUTES les réponses à ce topic. Ca commence à me gonfler qu'on pense que toutes les mmz sont des garces simples d'esprit SIMPLEMENT parce que quelques messages ont été un peu concons (et aux filles concernées, vous inquiétez pas j'vous juge pas XD). Tu aurais pu noter dès le début que ce n'était pas une généralité, que la majorité des réponses (et j'ai lu les 7 pages moi aussi) concernait principalement ET la voix, ET la manière d'interpréter la chanson. C'est vrai que, - je prends mon exemple pour ne blesser personne, on sait jamais -, j'ai été un peu dur, comme d'autres. Mais il faut savoir encaisser, si elle persiste dans le milieu, elle se prendra bien pire dans les dents! Si Amélie prend son pied dans ce qu'elle fait, parfait, qu'elle continue. Si c'est exactement son style, elle n'aura aucun doute, - que toi et Miette de thon s'en rassurent -, et haussera les épaules derrière son pc (ou nous fera peut-être un doigt derrière son écran, au pire).
Excuse-moi So-Mariaka, tu as pris un peu pour Miette de thon alors que tu es beaucoup plus courtoise, mais je supporte pas qu'on mette tout le monde dans le même sac. ;) (Et bienvenue au fait!)

je préfère stopper cette conversation car je crois que l'on ne se comprends pas. jamais je n'ai voulu insinuer ou voulu dire que toutes les autres filles étaient des garces. Chacun s'exprime comme il le souhaite, chose que j'ai faite. J'ai simplement constaté qu'il y avait eu de la méchanceté gratuite, point.
Je viens sur ce site et ce forum pour me détendre, lire des "trucs de fille", ... Alors pour ne pas gâcher ce plaisir quotidien, je ne reviendrai pas sur ce topic.

Bonne continuation aux MadmoiZelles !
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Globalement, je n'ai pas aimé cette cover.

Quand j'ai cliqué la première fois, j'ai même pas pris la peine d'écouter jusqu'au bout. Certes, la voix me gênait, mais c'est pas ce qui me préoccupe quand j'écoute un titre : je suis plutot du genre à faire très attention à l'accompagnement plutot qu'aux paroles, à l'accent ou au timbre de la voix (bon, si ces derniers éléments me plaisent, c'est tout bénef, mais disons que ce ne sont pas mes "critères" principaux). Bref, à la première écoute (avortée), j'ai pas apprécié son accompagnement à la guitare.

Ensuite, j'ai lu les messages ici : certaines ont dit qu'elles n'ont mis que le son, ce que je fis quelques instants plus tard. Là, je me suis rendue compte que je trouvais l'intro géniale ainsi que le début du premier couplet, qui, d'après moi, forment une interprétation très différente de ce qu'on a pu entendre à la radio. J'aurais aimé qu'elle tente de garder ceci mais Amélie a ensuite accéléré ('fin, c'est assez habituel cette tendance à accélérer chez les musiciens, il me semble, puisque, dans les différents orchestres où j'ai sévi, les chefs d'orchestres reprochaient aux musiciens ce travers) et a collé de plus en plus à l'original : j'ai tout de suite cesser d'apprécier.
Après une 3e écoute où je ne me suis concentrée que sur la voix, je n'aime pas vraiment : la plupart des effets me laisse de marbre (et je suis quelqu'un qui aime les choses simplissimes alors là, c'est pas trop ma tasse de thé).

En tous cas, cette vidéo m'a donné envie de me mettre à travailler cette chanson : y a pas l'air d'avoir d'accords barrés donc je devrais m'en tirer (mais à un tempo bcp plus lent, je suis une novice dans la pratique guitaresque).


PS : Je préfère aussi les covers de 2007 : bien plus naturel :)
 
11 Mai 2007
128
6
2 889
Londres
beautybycyann.com
Moi j'adore sa reprise. Ses mimiques plutôt que de m'agacer m'ont fait marrer. Elle s'éclate et c'est l'essentiel! Quant à ses lunettes...j'ai presque les mêmes alors bon....:rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes