Amélie Nothomb

Sujet dans 'Discussions dédiées aux personnalités' lancé par Alecto, le 1 octobre 2005.

1. Alecto

Alecto
    Expand Collapse

Ce sujet est dédié à Amélie Nothomb.
    Merci de concentrer les discussions concernant Amélie Nothomb dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

2. Nervously

Nervously
    Expand Collapse

Je sais pas si c'est l'endroit approprié m'enfin les livres d'Amélie Nothomb ça la concerne bien?
    Cherchez pas c'est la fatigue.

Je voudrais savoir lesquels vous aviez préféré? Et ceux que vous n'avez pas aimé? Et ceux que vous avez lus aussi?

Personellement, j'ai lu Antechrista, j'ai beaucoup aimé, pareil avec Cosmétique de l'ennemi. Et j'ai lu Biographie de la Faim, par contre celui là...

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'adore :) , j'ai lu pratiquement tous ses livres, à part Acide Sulfurique et Biographie de la faim.
    Petite préférence pour Mercure, et les Catilinaires aussi ^^.
    Par contre, j'ai moins aimé Peplum et les Combustibles :confused: .

4. Nervously

Nervously
    Expand Collapse

Niona> J'ai pensé pareil quand j'ai vu le sujet :P

5. Ice

Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

nervously, niona > pareil. Tagada sans Nothomb, c'est comme un baiser sans moustache.

J'aimerais bien des avis sur Acide Sulfurique, en attendant sa sortie en poche ;)

6. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

Autant je considère ses bouquins comme un honnête divertissement, autant je la trouve éxécrable. Elle est pédante, je trouve.

7. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

J'ai eu une période où je les ai tous lus d'un coup (enfin presque tous), je crois que je les relirai pas avant longtemps...
    Mes préfèrés, le Robert des Noms Propres, et Hygiène de l'Assassin. :)

8. Moon_Angel

Moon_Angel
    Expand Collapse

J'ai pas lu "Acide Sulfurique", mais ça ne saurait tarder.

Mon préféré est sans doute Robert des Noms Propres, parce que j'sais pas, y a une simplicité déconcertante, et une sensibilité qui percent les mots. J'adore. :)

Ceux que j'ai aimé: Métaphysique des Tubes, Antéchrista, Stupeur et Tremblements.
    J'ai beaucoup aimé également Hygiène de l'Assassin, qui au début me faisait grimacer, et ce n'est qu'en arrivant au bout que j'ai eu vraiment envie de le relire.

Et ceux que j'ai le moins aimé: Péplum, les Combustibles.

9. Ice

Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

Note : passer chez Gibert lundi, acheter Robert des Noms Propres.

Je n'en ai lu que deux ou trois, en fait, mais c'est vrai qu'Hygiène de l'Assassin, nom de boudiou, c'est une perle.

Et dans les rares que j'ai lus, y'avait toujours une allusion à Davud Bowie. Pure fortuité du hasard, demandé-je aux accros... ?

Chargement...