Amélie Nothomb.

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Keen., le 8 octobre 2005.

1. Keen.

Keen.
    Expand Collapse
    Double dare ya!

Une auteure de plus en plus connue ^^. Son dernier livre en date, Acide Sulfurique, a reçu un accueil mitigé de la critique, en partie à cause de la relation faite entre le concept de la télé-réalité et celui des camps de concentration.
    J'voulais savoir si vous aviez un préférence pour l'un de ses livres, et ce que vous pensiez de cette auteure.

Merci =)).

2. _Pr1ncesse_caramel_

_Pr1ncesse_caramel_
    Expand Collapse
    Blasée

Je suis fan aussi. C'est un[e] grand[e] écrivain[e].
    J'aime tout dans chacun de ses livres : L'originalité, le style, et surtout ce qu'on ressent a la fin...
    Mes préférés : Hygiène de l'assassin, Cosmetique de l'ennemi, Stupeur et tremblement, les Catilinaires, Attentat, Robert des noms propres.

3. Ruby

Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

Mardiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :x

4. Selphy

Selphy
    Expand Collapse
    Adule <a href='http://www.madmoizelle.com/teletoutastro/'>l'Horoscope de Josie</a>

Wesh mardiiii :d:d:d:d

5. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Je n'ai lu qu'Antéchrista, 'suis en train de dévorer Robert des noms propres.
    Le premier m'a beaucoup plu et le deuxième, pareil pour l'instant. ;)

6. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Le Robert des Noms Propres est mon préfèré :x

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime bien mais sans plus.

Un que j'adore vraiment, c'est son premier : hygiène de l'assassin.
    J'aime bien aussi Cosmétique de l'ennemi, le premier que j'ai lu de nothomb, qui m'avait bien surprise.
    j'en ai lu d'autres mais ces deux là je pourrais surement les relire ( les autres non :/ trop toujours le meme )

8. Cherry-blossom-girl

Cherry-blossom-girl
    Expand Collapse

J'ai eu ma période ou je dévorais ses livres les uns après les autres, le peu de pages aidant, mais force est de constater que ça ne m'a laissé aucune trace notable. Ca se lit très vite, sans déplaisir, avec quelques jolies idées, mais ça m'a laissé au final une sensation de vacuité, un "Tout ça pour quoi au juste ?".

9. Selphy

Selphy
    Expand Collapse
    Adule <a href='http://www.madmoizelle.com/teletoutastro/'>l'Horoscope de Josie</a>

Je l'ai vue aujourd'hui.
    La conférence était bien, elle répondait bien aux questions des lecteurs ainsi qu'aux critiques (presque inexistantes), elle était "légère", c'est à dire plutôt détendue et accessible.
    Bon, on a dû attendre presque une heure pour qu'elle nous dédicace nos exemplaires mais ça valait le coup quoi :d

10. Voodoo.

Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

J'ai adoré le Robert des Nom Propres, Cosmétique de l'ennui et hygiène de l'assassin mais son style devient agaçant et puis il faut bien avouer qu'elle se répète... Son personnage m'insupporte vraiment d'ailleurs... -___-

11. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

(Je reviens sur le topic :P)
    J'ai terminé Robert des noms propres, j'ai tout simplement adoré !
    Jeudi, cambriolage de ma Fnac :P : Biographie de la Faim, Acide sulfurique et Cosmétique de l'ennemi.
    Je suis en train de lire le dernier, pour l'instant ça me plait assez.
    "Textor Texel, je suis hollandais" XD

12. Bullleuz

Bullleuz
    Expand Collapse
    Blasée

J'aime bien aussi mais voilà quoi...certes j'aime son style mais à petite dose car a mon avis trop d'Amélie Nothomb tue l'Amélie Nothomb ^^. Par contre j'adore la fin de ses livres c'est très partivculier on éprouve un truc qui revient rarement dans d'autres livres.

Sinon mes A.N favoris sont Antéchrista, Stupeur et tremblements, Métaphysique des tubes(d'ailleurs je vais en analyser un extrait pour mes TPE) et Cosmétique de l'ennemi.

Chargement...