Amélie Nothomb ...

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par klacrizoo, le 14 mai 2006.

1. klacrizoo

klacrizoo
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

Voila que pensez vous de ces livres ? ......

Moi, j'aime beaucoup ... Particulièrement celui ci : "Stupeurs et trenblements" ..........

2. Nevermind

Nevermind
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Elle me laisse indifférente. ;)

Par contre, il y a déjà un sujet sur elle. Par ici.

3. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

D'apres moi, son meilleur est "cosmetique de l'ennemi", largement.

4. Violette

Violette
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Moi je suis fan. J'aime autant ce qu'elle écrit que ce qu'elle est. Je trouve le personnage particulièrement singulier et attachant. C'est une fille qui doit être très agréable au quotidien. Elle a un grain de folie, elle est charmante.

En ce qui concerne son talent littéraire, je le trouve vraiment très étendu. Elle excelle dans l'art des dialogues. En plus, elle a un style super agréable à lire, c'est très fluide et très sympa. J'ai lu tous ses bouquins et à chaque fois je regrette qu'ils ne soient pas plus épais. Trop vite lu. Ca me tient le temps du voyage Lyon/Paris, et encore ...

Mon favori c'est "Mercure" mais j'aime bien aussi les autres, avec une préfèrence pour "Hygiène de l'assassin" et "Peplum". Je n'ai pas encore vu l'adaptation de "Stupeur et tremblements". Apparemment le film est aussi une réussite ... A louer donc ...

5. skypurple

skypurple
    Expand Collapse
    Détendue

j'ai lu trois de ces livres : Mercure, Péplum Et Antéchrista
    Je les trouve particulièrement originaux , les fins d'histoires ne sont jamais comme on l'attend!
    Des univers mystérieux et ces livres créent des émotions! (par exemple dans Antéchrista si vous l'avez lu , vous n'aviez pas envi de frapper un des personnages et d'en secouer un autre pr qu'il se réveille??)
    Cet auteur est très intéressant, plein de choses à raconter sur différents thèmes .

6. Clo.

Clo.
    Expand Collapse

J'ai lu tout ses bouquins j'aime beaucoup.

Mon préféré je pourrais pas dire ... J'aime beaucoup Métaphysique des tubes et Mercure aussi ...

7. Syb45

Syb45
    Expand Collapse
    Etat larvaire

J'ai adoré Hygiène de l'assassin et Les combustibles!

J'adore son style d'écriture, elle est délicieuse, je crois qu'il n'y a pas d'autre mot.

8. klacrizoo

klacrizoo
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

Oh, désolé, j'avais pa vu..

Chargement...