American Apparel a une charte de beauté maintenant

11 Juillet 2010
14
4
1 054
Houthem
serve.asp


Bon.. Apparemment ils font quand même quelques exceptions..! Gardez espoir!
icon11.gif
 
29 Juin 2010
113
47
1 094
Lille
Rien sur les piercings ? Quelle grosse erreur :cretin:

Je n'ai jamais compris non plus le succès de cette marque, leurs vêtements sont laids et tristes à mourir. Et même si j'aimais leurs vêtements je ne soutiendrai jamais cette marque qui pour moi donne une image dégradante de la femme { cf. lécher des baloches pour une pub }.

J'ai des écarteurs, une frange rockab, les cheveux turquoise et je me maquille outrageusement, je suis toujours pleine de bijoux ; je ne pourrai peut-être jamais travailler chez AA mais je suis la bienvenue chez Levis, surtout à Anvers où tous les vendeurs et vendeuses ont des styles alternatifs. \o/

Il ne faut pas tout confondre, on peut être dans un style alternatif et être présentable, propre sur soi etc.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Kanga.Roo;1610069 a dit :
J'espère au moins que Fab applique les même règles au sein de la rédac'.:yawn:

Mais bien sur ! Nous suintons de tous les pores du visage, nous avons toutes les cheveux au milieu du dos, un tee-shirt blanc, bootbut ajusté et des ballerines noires !
 

Nee

20 Septembre 2008
12
2
2 164
Tournon sur Rhône
C'est le contre-coups du ras-le-bol des personnes artificielles et toutes modifiées je suppose. Et puis est-ce que chaque marque doit fonctionner de la même façon après tout? Si leur fonctionnement ne plait pas, il existe des tas d'autres endroits où aller bosser.

chester-cat : "En gros c'est : Effacer toute trace de votre personnalité et venez bosser chez nous. "

C'est tout à fait l'opposé au contraire, dans l'idée. Personne ne nait avec du fond de teint ou des piercings :coiffe:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Wouah, alors moi ce qui retient le plus mon attention dans l'article, c'est les affiches de pub. C'est vulgaire !.... ça détonne avec le dress code qui est imposé aux vendeuses.....
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Je suis du même avis que Wayzea, c'est du marketing tout ça. Évidemment que chaque entreprise impose ses "codes" pour renvoyer telle ou elle image. Je ne crois pas que ces codes soient pires qu'ailleurs dans le monde du mannequinat où l'on coiffe et maquille les mannequins sur la volonté du créateur. Dans une entreprise il y a aussi des "dress codes", pour moi c'est un peu du pareil au même (bon, un peu plus poussé bien sûr). Ce n'est pas non plus comme si on découvrait que les agences ou entreprises de mode sélectionnaient les mannequins. Et puis, en dehors de leurs heures de travail elles peuvent bien se maquiller à leur guise.

Ce qui est le plus choquant c'est quand même cette incitation à la dénonciation. Mais comme le dit Wayzea, c'est malheureux mais c'est de plus en plus encouragé dans les entreprises... Vive l'ambiance :stare:.

Après, les photos je les trouve de très mauvais goût :shifty:, mais ça c'est un autre débat.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Donc on peut lécher les couilles de son collègue pourvu qu'on ne porte ni bijou, ni fond de teint, ni écarteurs aux oreilles ? Voilà qui me rassure.

Nan sans blague, je suis choquée par ces mesures mais bon, ceux à qui ça ne plait pas peuvent aller bosser ailleurs, peu importe. C'est pas pire que de devoir mettre une casquette moche McDo ou je ne sais quel uniforme dans la restauration.
Je suis nettement plus choquée par les affiches de pub montrées dans cet article.
 
30 Avril 2010
104
38
1 604
Ermont
C'est pathétique à en être drôle, j'espère que c'est une blague...
J'imagine la scène "Désolé Mlle Tronchon, mais on doit vous renvoyez, vous avez une frange, ce n'est pas décent !"

En tout cas, la pub est de très bon goût, en totale adéquation avec l'image qu'ils veulent promouvoir !
(En plus de ça je n'aime pas trop AA alors on tient le bon bout :up: )
 
9 Février 2010
216
80
1 134
Paris
Cette Katherine Machin doit avoir un complexe d'infériorité et elle impose à ceux qui l'entourent de ne pas être à leur avantage pour se sentir belle.

CQFD 8)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Mais... ça vous surprend tant que ça de "découvrir" que les agences / boîtes de mode imposent des "codes", critères esthétiques ? Je veux dire, ce n'est pas la première ni la dernière "entreprise" qui a un "dress code" (ici le c'est un peu plus qu'un simple code pour les vêtements puisqu'il s'agit de mannequins). Il s'agit là d'avoir une cohérence, de renvoyer une image qui aura un signifié particulier auprès d'une cible particulière... (bonjour, je parle maketing XD).

Enfin, je sais pas, j'arrive pas à comprendre que ça vous surprenne.
 
A

AnonymousUser

Guest
Leech;1610384 a dit :
Mais... ça vous surprend tant que ça de "découvrir" que les agences / boîtes de mode imposent des "codes", critères esthétiques ? Je veux dire, ce n'est pas la première ni la dernière "entreprise" qui a un "dress code" (ici le c'est un peu plus qu'un simple code pour les vêtements puisqu'il s'agit de mannequins). Il s'agit là d'avoir une cohérence, de renvoyer une image qui aura un signifié particulier auprès d'une cible particulière... (bonjour, je parle maketing XD).

Enfin, je sais pas, j'arrive pas à comprendre que ça vous surprenne.
Non mais, c'est pas d'avoir un dress code qui surprend, c'est d'interdire autant de truc, au point d'interdire la frange, l'eye-liner, etc... c'est pour le moins drastique là !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes