American Apparel est en faillite : retour sur le déclin fulgurant d'une marque culte

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 6 octobre 2015.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
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    J'aime les fringues et les frites
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  2. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
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    @JulietteVonGeschenk Qu'est ce que ca veut dire, pointu dans le monde du marketing/mode/autre ? La seule definition que j'aie entendue était negative (oui, venant dela serie Daria), je crois qu'elle disait que c'était des marketeux 50tenaires repeter quelque chose de nouveau en fesant passer ca pour extraordinaire, ou un truc comme ca.
     
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  3. Illyria

    Illyria
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    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

    Je n'ai jamais trouvé que cette marque se démarquait des autres, sur aucun point sauf peut-être celui de la communication.
    Et les exemples cités et montrés en photo me confortent dans cette idee parce que honnêtement, c'est le genre de sweat et de body qu'on trouve un peu partout :ninja:

    Pour la qualité, je n'ai jamais pu essayer, étant donné que je ne fais pas partie de leur clientèle à cause de mes hanches trop larges :drama:
     
    Maia Chawwah, Set Bioskop et Major Tom ont BigUpé ce message.
  4. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
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    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

    @guerredesmiroirs : c'est pour désigner un style qui est à la fois moderne, hyper tendance, tout en restant assez intemporel.
    C'est toujours un peu difficile de décrire un style ^^"
    Par exemple, en ce moment un vêtement "pointu" ce sera le jean mom : il a jamais été vraiment passé de mode et aujourd'hui il est super tendance.

    @Illyria : Justement si tu vois ces modèles partout maintenant c'est parce que American Apparel les a mis à la mode en 2006/2007 et ont été copiés par toutes les autres marques de prêt-à-porter :happy:
     
    No One Knows. a BigUpé ce message
  5. Illyria

    Illyria
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    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

    Ah oui mais moi je les portais déjà à l'époque :yawn:
     
  6. Hibourisson

    Hibourisson
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    la peluche nucléaire 

    Il faut quand même savoir que "faillite" aux USA et en France ne veut absolument pas dire la même chose.

    Quand aux USA les banques, les fournisseurs et les clients continuent de traiter avec une boite en redressement, en France plus personne ne fait confiance à une entreprise en difficultés.
    Du coup chez nous les procédures d'aide type sauvegarde ou redressement sont souvent de gros échecs et la société finit en liquidation. C'est un peu un cercle vicieux : une enteprise a des difficultés, on lui fait pas confiance, elle coule donc on aura encore plus de mal à faire confiance aux entreprises ayant besoin d'aide.

    Ce qui n'est pas le cas aux USA.
    Les banques notamment ne ferment pas leur porte aux entreprises en banqueroute. Elle n'est pas "stigmatisée" si je peux dire.

    Une entreprise aa plus de chance de s'en remettre aux USA qu'en France.

    Donc même si culturellement en tant que français on a envie de dire : ah ba c'est mort c'est foutu ... Et ba on sait pas. Si ça se trouve AA va remonter la pente et même plus vite qu'on le croit si c'est juste une histoire de communication.

    Ne sortez pas toute suite vos mouchoirs.
     
    AStarShinesBright, Kounette, Set Bioskop et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Allitché

    Allitché
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    C'est juste que c'est pas juste quoi.

    Mon anti-impérialisme primaire m'a un peu laissée indifférente à toutes ces grandes marques cultes américaines que sont American Appel ou Abercrombie & Fitch...:taquin:
     
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  8. lalaya

    lalaya
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    Stressée a mort

    C'est marrant, je commençais tout juste à acheter des vêtements American Apparel parce qu'ils sont de très bonne qualité en soit. Je leur souhaite de se débarrasser de cette terrible image et continuer à produire des produits de cette qualité et dans les même conditions...
     
    AStarShinesBright, Kounette, adita et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Margay

    Margay
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    J'avais une très mauvaise image d'American Apparel, je savais pas que le changement de directeur avait une influence sur le respect employé/image commercial, du coup, j'avais tendance à tiquer dès que je voyais quelqu'un avec des fringues de cette marque :ninja: Au final, si c'est de la bonne qualité, et respect des employés, je vais peut-être oser remettre les peid dans un magasin de fringue (je commence à galérer à ne m'habiller qu'en friperie, niveau pull, ça a toujours été néant pour moi)

    Le genre d'article qui me rapelle qu'on a jamais toute les carte en main pour juger. (Bon après, si quelqu'un d'autre me sort des arguments sourcés contre AA, je changerais encore d'avis :ninja: )
     
  10. Lady Stardust

    Lady Stardust
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    Ah wham bam thank you ma'am!

    Je trouve ça un peu bizarre que l'article insiste plus sur les (horribles) pubs d'American Apparel comme raisons de la faillite que sur le fait qu'ils produisent leurs vêtements aux États-Unis: si j'en crois cet article de Courrier International, leur faillite aurait peut-être plus à voir avec le fait que "pour un t-shirt à manches longues vendu 5,95 dollars chez H&M, le coût de la main d’œuvre était estimé à 0,22 dollars, contre 7,47 dollars pour un t-shirt similaire vendu 16 dollars chez American Apparel" que des raisons liés à leurs campagnes de communication, non? :ninja:
    Car la faiblesse de la marge dégagée comparée à celle de marques produisant en Chine ou en Bangladesh, ça doit pas aidé non plus...
     
    lalaya, Xenophilius Lovegood, Maia Chawwah et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. noaj

    noaj
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    Et donc ca veut dire qu'il y aura des soldes defou ?? pardonnez mon âme shoppinguesque :ninja:
     
    AStarShinesBright et fl00rra ont BigUpé.
  12. bat-momo

    bat-momo
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    @Mrs Carter Ouiiii, des tas de personnes qui seront au chômage alors qu'elles avaient un vrai salaire et une mutuelle dans une entreprise textile! Honnêtement, qu'on aime une entreprise ou pas, on ne peut pas se réjouir quand elle ferme, parce que ça veut dire chômage derrière, ce qui peut vouloir dire familles à la rue... Les pubs étaient nazes, mais c'était une marque qui faisait tout made in USA en payant des cours d'anglais pour les employés mexicains et avec une bonne mutuelle d'entreprise (pour les USA, c'est juste énorme).
     
    lalaya, Tindolen et ChansonMuette ont BigUpé ce message.
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