American Eagle arrête de retoucher ses mannequins

H

hana-lys

Guest
juste pour préciser, American Eagle n'est pas une marque de lingerie, mais une marque de vêtements tout court (pour preuve, aujourd'hui je porte un jean American Eagle !)
Du coup Aerie n'est pas le nom de la nouvelle collection printemps-été, mais le nom de la partie lingerie du magasin (par exemple celui proche de chez moi, le rez de chaussée c'est American Eagle avec les vêtements, au premier étage c'est Aerie avec les sous-vêtements).
Sinon pour l'article je suis super contente de voir ça parce que c'est le magasin le plus cool du monde <3
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
hana-lys;4568941 a dit :
juste pour préciser, American Eagle n'est pas une marque de lingerie, mais une marque de vêtements tout court (pour preuve, aujourd'hui je porte un jean American Eagle !)
Du coup Aerie n'est pas le nom de la nouvelle collection printemps-été, mais le nom de la partie lingerie du magasin (par exemple celui proche de chez moi, le rez de chaussée c'est American Eagle avec les vêtements, au premier étage c'est Aerie avec les sous-vêtements).
Sinon pour l'article je suis super contente de voir ça parce que c'est le magasin le plus cool du monde <3
Yes, j'ai corrigé, je voulais dire la marque de lingerie D'American Eagle mais il manquait un bout :icon_4laugh: Merci de me l'avoir précisé !
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Je trouve ça aussi hyper cool ! Certes c'est marketing mais ça fait aussi du bien de voir des femmes non retouchées, des petits bidons etc

Mais surtout la révolution c'est les mannequins qui font notre taille de soutif ! C'est toujours dur quand on a des gros seins de voir ce que ça va rendre sur nous quand c'est montré sur une mannequin qui fait du 85A et qui n'aurait pas besoin de soutien-gorge …

Par contre dommage que la livraison coûte 36€ vers la France !!!! :annoyed:
 
L

li-loo

Guest
En même temps je trouve ça génial, et même temps je me dis "merde mais pourquoi j'ai pas ça moi?" et en même temps je me souviens des photos de moi à 20 ans, et je me dis que c'est clair que la pose et la lumière jouent aussi pour beaucoup.
du coup je relativise : manequins + pose + bonne lumière + bon appareil photo + maquillage (car OUI on peut aussi maquiller les vergétures :stare:) = mieux que moi un lendemain de cuite sous la lumière blafarde de ma salle de bains.
enfin j'dis ça, mais je me gave actuellement de chips de crevettes :XD: j'ai plus qu'à vouer culte à mes poignées d'amour parce-que je suis pas prète de les perdre.
 
24 Août 2007
209
1 085
4 804
J'ai quand même sacrément l'impression que la grande photo a été retouchée….. Pas au niveau des formes (quoi que y'a une bizarrerie aux cuisses), mais au niveau du grain de peau. J'en mettrai même ma main à couper.
 
5 Novembre 2012
8
5
354
Mon corps est normal en fait !
J'aime beaucoup le principe même si ça reste marketing parce que ça me plait de savoir que les gens ont envie de voir des femmes qui sont réelles dans les pubs.
Alors il ne faut pas oublier qu'il y a des éclairages, des poses, des photographes quand même derrière tout ça qui aident à mettre en valeur les mannequins et à cacher quelques petits défaut, la lumière qui va gommer les vergetures ou bien les veines visibles ... Il y a toujours moyen de tricher mais sans photoshop c'est déjà plus compliqué ^^
 
23 Décembre 2012
5 320
59 575
6 794
20anspasses.wordpress.com
lilouchka;4569394 a dit :
J'ai quand même sacrément l'impression que la grande photo a été retouchée….. Pas au niveau des formes (quoi que y'a une bizarrerie aux cuisses), mais au niveau du grain de peau. J'en mettrai même ma main à couper.

Pas besoin de Photoshop pour avoir un beau rendu de peau sur une photo ;)
Il suffit d'un bon maquillage sous une lumière adaptée pour mettre en valeur une peau, changer un visage etc. Donc si maquilleurs et photographes sont professionnels (ce qui est sûrement le cas pour ce genre de campagne), ils peuvent faire des miracles sans logiciel numérique ;)
Même si c'est un peu de "la triche" aussi, je trouve ça plus fair-play car n'importe quelle fille va traverser des lumières différentes et peut avoir recours au maquillage dans la vie de tous les jours.
En revanche, une fille ne se balade pas photoshopée dans la rue.

profile;4570659 a dit :
Les mecs sont aussi retouchés et personne ne se plaint (ou en tous cas on les entend moins).

(...)

Ce genre de coprs on en voit mais c'est loin d'être la majorité des gars et je suis sûre qu'ils complexent autant. Sauf que eux le montrent moins.

Je ne dis pas que parce que les mecs subissent ça aussi et qu'ils le gardent pour eux qu'on doit faire pareil mais je ne suis pas d'accord avec le fait que seul eux se font une mauvaise image du corps.

On vit dans une société basée sur l'apparence, l'image. Il est très important d'avoir la meilleure image possible qui est signe de beauté, de bonne santé et par corrélation automatique (induite) = succès, réussite, intelligence, affirmation de soi etc etc.
Et en plus, on est attirés par ce qui est moins commun. Une fille mince avec une grosse poitrine et des hanches marquées c'est plus rare que la morphologie en H de la fille mince (beaucoup plus courante) ou les hanches marquées chez une fille plus en chair.
C'est comme les gens aux yeux verts/bleus et à la peau mate. Pourquoi ils attirent plus? (de manière générale je parle). Parce que c'est plus rare.
On a tous des cernes, la peau pas trop nickel etc. mais celle qui en aura le moins, qui aura la peau plus nette aura déjà un point de plus.

Quand bien même on nous mettrait les personnes les plus laides du monde (en plus de ne pas vendre le produit parce que si on n'arrive pas à s'identifier au mannequin parce qu'elle ne nous ressemble pas, on n'a pas non plus envie de ressembler à quelqu'un qui ne nous plait pas. On souhaiterait toutes ressembler à ce mannequin en portant ce qu'elle porte - avouez on y croit même si on est conscientes que c'est de la pub, qu'ils sont là pour vendre et qu'ils réussissent en nous mettant mal à l'aise, en nous donnant envie de ressembler à Bar Refaeli dans son ensemble Passionata...).
Si on nous mettait Madame Lambda avec ses bourrelets, certes on ne se sentirait plus complexées... mais qui aurait envie de ressembler à Madame Lambda? Pas grand monde. Donc la culotte que porte Madame Lambda sera moins vendue.

Et puis, la "compétition" continuera. Ce n'est pas parce que tous les medias confondus arrêteront de nous montrer des images de nanas parfaites qu'on arrêtera de se mettre la pression. Ça joue certes, mais aux époques où il y avait beaucoup moins d'images (voire peu d'images du tout à part des tableaux), les femmes se mettaient la pression, se faisaient de la concurrence.
Le but c'est de paraître plus jeune, plus désirable que ma voisine.

Je sais pas si ça vous fait la même chose qu'à moi, mais quand je regarde sur les sites en ligne pour acheter, selon si la fille qui le porte me plait ou pas je vais trouver l'habit plus joli, ou moins joli. Pourtant ça n'aura sûrement pas le même rendu sur moi, mais qu'importe, je risque de cliquer sur "Article suivant" si elle n'attire pas mon regard.

Enfin voilà mon texte n'est pas trop construit mais j'ai essayé de transmettre le fond de ma pensée.
La psychologie humaine est assez complexe!

Ce que je ne comprends pas dans ton texte c'est ce que tu penses de tout ça au final : mauvaise initiative? On doit garder les modèles de beauté irréels?

En fait, je suis assez surprise que des filles soient hostiles à cette initiative!

Sinon je reviens sur quelques-uns de tes points :

Ce genre de coprs on en voit mais c'est loin d'être la majorité des gars et je suis sûre qu'ils complexent autant. Sauf que eux le montrent moins.
Bah déjà si, il y en a qui complexent et ne privent pas pour en faire des théories internet (ex: le concept du nice guy qui est en concurrence injuste avec les méchants beaux gosses).

Ensuite, la différence est que si les mannequins hommes ont tous à peu près le même style physique, c'est loin d'être le seul modèle de réussite masculin et certains modèles sont très très loin de ressembler à ça!
Si tu ouvres un magazine d'actualité, tu verras des tas de photos d'hommes qui sont ingénieurs, politiciens, médecins, économistes, financiers, écrivains, animateurs télé, journalistes, chefs d'entreprise etc. et sont très très très loin de ressembler aux photos que tu as mises. En parallèle, tu auras un pourcentage extrêmement bas comparativement de femmes occupant ces fonctions en public. Bien sûr, il y a quelques beaux gosses dans le tas mais même parmi les métiers comme animateurs télé, on a des mecs pas très musclés et pas très beaux qui ont une belle carrière. De même du côté des acteurs : tu en as un paquet de très beaux mais aussi des pas top parmi les stars, même s'ils ont sûrement leurs admiratrices/teurs.
Un des clichés les plus répandus est aussi de dire qu'un homme puissant et/ou riche donc avec une bonne situation sociale peut avoir la femme qu'il veut. Cela ne fonctionne pas vraiment (encore) dans l'autre sens.
On explique à l'inverse aux femmes que la seule vraie manière de se trouver un mec, c'est d'être physiquement attirante.
Etre riche, puissante, c'est peut-être bon pour coucher avec un jeune arriviste mais il te quittera dès qu'il en trouvera une plus belle et qu'il aura eu ce qu'il voulait. En bref, si tu veux une vie amoureuse qui dure : il faut être belle ou trouver la perle rare qui daignera t'accepter comme tu es.

Donc forcément, la pression sur la beauté va beaucoup plus jouer sur les femmes et les obséder avec plus de force puisque c'est officiellement leur seul salut! Les hommes qui se trouvent laids ont moins de risques de penser que leur laideur va être déterminante et ont d'autres portes de sortie.

Une fille mince avec une grosse poitrine et des hanches marquées c'est plus rare que la morphologie en H de la fille mince (beaucoup plus courante) ou les hanches marquées chez une fille plus en chair.
(...)
On a tous des cernes, la peau pas trop nickel etc. mais celle qui en aura le moins, qui aura la peau plus nette aura déjà un point de plus.

Oui, sauf que les exemples que tu montres sont justement les choses qu'on peut retoucher (marquer les hanches, supprimer les cernes, améliorer la peau etc.). C'est-à-dire qu'au lieu de te dire "c'est hyper rare", on te dit "toutes les filles devraient être comme ça et c'est pour ça qu'on ne valorise que celles qui le sont".
Quant au fait qu'on met en valeur des filles minces avec une grosse poitrine ou des mates aux yeux bleus... Hé bien en fait, pas vraiment. Les filles minces sont rarement choisies avec des grosses poitrines (même parmi les mannequins lingerie!) et les mates ne sont franchement pas légion dans nos écrans et magazines.
En gros, on ne recherche pas une sorte d'originalité dans la beauté, de physique atypique qui fascine par sa différence mais justement quelque chose qui colle à un standard qu'on nous placarde partout en nous demandant d'y ressembler.

Si on nous mettait Madame Lambda avec ses bourrelets, certes on ne se sentirait plus complexées... mais qui aurait envie de ressembler à Madame Lambda? Pas grand monde. Donc la culotte que porte Madame Lambda sera moins vendue.
Madame Lambda qui sort de son lit avec la grippe et prise en photo par un vieil appareil Kodak jetable, effectivement, ça n'est pas très vendeur.
Sauf que la photographie, le maquillage, la coiffure, le choix des vêtements adapté à telle personne etc. a aussi pour but de faire ressortir les atouts de Madame Lambda.
En vérite je dirais qu'aux mains de professionnels, il n'y a pas d'image lambda.
On pourrait donc avoir des corps et des visages divers sans que ça ait l'air laid.
Au contraire même. Si tu vois une photo d'une personne qui te ressemble mais qui est sublimée par le travail de professionnels, tu vas peut-être être plus tentée d'acheter que si tu vois Kate Moss photoshopée quand tu n'as rien à voir avec elle. Là tu te diras "wow ce vêtement la met vraiment en valeur!"

Aux époques où il y avait beaucoup moins d'images (voire peu d'images du tout à part des tableaux), les femmes se mettaient la pression, se faisaient de la concurrence.
Le but c'est de paraître plus jeune, plus désirable que ma voisine.

ça c'est un cliché qui n'est pas historiquement correct et qui est loin d'être fatal. Effectivement, dans une société patriarcale où on apprend aux femmes que leur seule porte de sortie est d'attirer tous les regards, la concurrence va exister. Comment attirer tous les regards si une autre en attire la moitié? Il faut donc l'éliminer.
Mais si on apprend aux femmes qu'attirer tous les regards est loin d'être leur seule option pour avoir une vie épanouie et réussie, tu ne crois pas que ça va devenir moins important de faire concurrence en termes de beauté à la voisine?
D'autre part, ce n'est pas vrai que ça a toujours été comme ça, ni partout. C'est une reconstruction de l'Histoire par notre mentalité patriarcale.
Dans plusieurs sociétés non-occidentales, la beauté n'est pas l'atout ultime des femmes et la concurrence ne se fait pas forcément entre femmes.
:)
 
3 Mai 2013
12
7
154
xneuroticx;4568751 a dit :
Le fait de mettre différentes filles pour différentes tailles de soutien gorges me semble quand même beaucoup plus intéressantes car déjà ça apporte une certaine diversité et en plus ça permet de vraiment se faire une idée de ce que donnera le soutien gorge (quand on fait du D/E et qu'on voit des modèles portés sur des mannequins qui font maximum du B ça n'aide pas à se faire une idée).

Ca me parait beaucoup plus innovant que le coup de ne pas faire de retouches.

Je reste un peu sceptique sur ce point @xneuroticx : 1. Comme souvent, les modèles ne dépassent pas le bonnet E ou le 90 de tour de dos (allooo la diversité des mrohphologie, pleaaaaaase), 2. Comme toujours, on reste dans les proportions de mannequins : certes, non retouchées, mais qd mm très bien foutues (plutôt grandes, plutôt élancées, plutôt avec des formes juste la où il faut). Donc ça aide, la madmoizelle qui n'aime pas trop son ventre, mais que fait-on pour la madmoizelle plutôt foutue en H, la madmoizelle plutôt petite, la madmoizelle plutôt avec un grand dos, la madmoizelle plutôt avec des hanches, la madmoizelle plutôt obèse ?

Je reste qd mm extrêmement heureuse qu'on comprenne enfin que la beauté vient de soi et non de ce qu'on met sur soi ou de la façon de le mettre. Evidemment. Mais je serai encore plus heureuse lorsque je verrai plus de campagnes comme celle-là : http://viksenlingerie.wordpress.com/2013/10/07/la-lettre-ne-veut-rien-dire-sans-le-chiffre/ ou celle-là http://viksenlingerie.wordpress.com/2013/11/05/bad-girls/ !
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
mudja;4570795 a dit :
xneuroticx;4568751 a dit :
Le fait de mettre différentes filles pour différentes tailles de soutien gorges me semble quand même beaucoup plus intéressantes car déjà ça apporte une certaine diversité et en plus ça permet de vraiment se faire une idée de ce que donnera le soutien gorge (quand on fait du D/E et qu'on voit des modèles portés sur des mannequins qui font maximum du B ça n'aide pas à se faire une idée).

Ca me parait beaucoup plus innovant que le coup de ne pas faire de retouches.

Je reste un peu sceptique sur ce point @xneuroticx : 1. Comme souvent, les modèles ne dépassent pas le bonnet E ou le 90 de tour de dos (allooo la diversité des mrohphologie, pleaaaaaase), 2. Comme toujours, on reste dans les proportions de mannequins : certes, non retouchées, mais qd mm très bien foutues (plutôt grandes, plutôt élancées, plutôt avec des formes juste la où il faut). Donc ça aide, la madmoizelle qui n'aime pas trop son ventre, mais que fait-on pour la madmoizelle plutôt foutue en H, la madmoizelle plutôt petite, la madmoizelle plutôt avec un grand dos, la madmoizelle plutôt avec des hanches, la madmoizelle plutôt obèse ?

Je reste qd mm extrêmement heureuse qu'on comprenne enfin que la beauté vient de soi et non de ce qu'on met sur soi ou de la façon de le mettre. Evidemment. Mais je serai encore plus heureuse lorsque je verrai plus de campagnes comme celle-là : http://viksenlingerie.wordpress.com/2013/10/07/la-lettre-ne-veut-rien-dire-sans-le-chiffre/ ou celle-là http://viksenlingerie.wordpress.com/2013/11/05/bad-girls/ !

J'suis d'accord c'est pas non plus le truc parfait mais c'est déjà une avancée quand même.
Mais là c'est une autre histoire je trouve.
Ici on permet d'avoir un meilleur aperçu des tailles disponibles et j'ai plutôt l'impression que tu "dénonces" le manque cruel de diversité au niveau des tailles proposées par les marques.
Et dans ce cas ce n'est pas vraiment ni le même problème, ni le même débat.


Et je suis totalement d'accord qu'il faudrait plus de photos dans le style de la série que Misery a faite (qui m'avait d'ailleurs beaucoup rappelé son projet "You are Beautiful")
 
3 Mai 2013
12
7
154
Je n'ai peut-être pas été au top de la pertinence @xneuroticx, vu que mon cerveau a surtout réagi à ta phrase : "quand on fait du D/E et qu'on voit des modèles portés sur des mannequins qui font maximum du B ça n'aide pas à se faire une idée". Mais elle était surement en parenthèse et en minuscule, pcq elle n'est pas au coeur même du débat justement. My bad.

Pour clarifier mon point, je rajouterai que la fille qui fait un 80C, mais qui fait 1m60 et non 1m79 ne se sentira peut-être pas concernée par le fait qu'on arrête de retoucher les mannequins. Justement pcq elles restent des mannequins qui rentrent dans des critères précis, comme je le disais tout à l'heure : grande, bien proportionnée, etc. Je fais pas du tout du tallandbeautiful-bashing hein ! Mais de la mm façon que je peux déplorer la sous-représentation des femmes noires à la télévision et refuser de me contenter de "roooh, on a bien mis un petit Harry Roselmack au JT, c'est déjà bien, non?", je peux comprendre qu'une autre madmoizelle se dise "oui, on la retouche pas, certes, mais on me rappelle encore et toujours qu'en dessous d'un 1m75, tu peux pas être une bombe de marketing" (valable aussi pour le poids, la couleur des cheveux, etc.). On ne peut pas se battre contre TOUTES les sous/sur-représentation, évidemment. Et, il est vrai que mon problème profond reste le manque de choix proposé en termes de taille.

Mais parler de "diversité" et "d'idée de ce que va donner le soutien-gorge" me fait encore un peu tiquer à cause de tout ça. Après, c'est déjà une belle avancée, on est d'accord.
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
@RonSavedMyLife Oui dans le fond on est d'accord ^^ Mais au final ce manque de diversité (tant au niveau des mensurations que de la couleur de la peau comme tu le mentionnes) on peut le voir dans beaucoup de domaines (ça n'en est pas moins déplorable).

Et dans le domaine des vêtements/sous vêtements c'est quand même vraiment notables une marque qui présente plusieurs morphologies même si ce n'est que pour une collection.
Quand je vois que dans certaines collections +size les mannequins nageraient totalement dans les fringues qu'elles présentent, je trouve que cette initiative mérite quand même qu'on s'en réjouisse même si comme tu le dis c'est encore loin d'être bien.
J'avoue que dans ce domaine j'préfère rester positive et voir les avancées plutôt que de regarder le chemin qu'il reste à parcourir.
 
23 Décembre 2012
5 320
59 575
6 794
20anspasses.wordpress.com
profile;4571259 a dit :
@MorganeGirly

Je comprends ce que tu veux dire.

(...)

Excuse-moi, j'ai du mal m'exprimer mais je ne pense pas du tout que dans les faits, une femme doit être belle pour réussir dans la vie et qu'un homme riche peut se taper n'importe qui.
Bien sûr que les gens de la vie courante ont une vie amoureuse et professionnelle satisfaisante sans ressembler à un magazine.
Je voulais dire que c'est le message qu'on renvoie aux gens, la pression qu'on leur met. Or comme on le sait, les messages sont parfois en contradiction avec la réalité, cela n'empêche pas qu'on attend des gens qu'ils s'y plient (puis on le leur reproche ensuite). Donc comme tu le dis, on attend d'une fille qu'elle soit belle et si elle l'est, on l'accuse d'être superficielle.

Alors bien sûr, en fonction de ce qu'on a vécu dans la vie, de l'âge et de la position qu'on a, ces messages vont plus ou moins nous marquer. Tu dis qu'ils n'ont pas d'impact sur toi, que tu ne veux pas ressembler à ces modèles, c'est très bien et bravo pour ton assurance, mais ces messages ont de l'influence sur beaucoup d'autres gens qui n'ont peut-être pas eu les mêmes occasions que toi de se désolidariser de tout ça.

Quand j'étais ado par exemple, je placardais des photos de stars dans ma chambre pour me pousser à faire des efforts pour leur ressembler.
Quand mon copain me disait que son idéal de beauté c'était Jessica Alba, je regardais tous ses films pour comprendre ce qu'il fallait être pour être jugée très belle.
Dans les deux cas, j'aspirais à quelque chose d'impossible, dans le premier cas parce que j'ignorais que mes posters étaient retouchés et donc irréalistes et dans le deuxième parce que Jessica Alba et moi, on n'a rien du tout en commun et qu'elle a une armée de stylistes, coachs et maquilleurs qui la suivent sur les plateaux.
Aujourd'hui, il se trouve que mon parcours de vie fait que je n'ai plus envie de ressembler à une star. C'est super pour mon développement personnel, mais ça ne veut pas dire que le problème social général est réglé. D'autres gens sont encore prisonniers de ces idéaux, certains en souffrent terriblement (moi j'en ai souffert ado, mes cousines en souffrent).
D'ailleurs, j'entends encore régulièrement des réflexions de la part de gens tout-à-fait normaux. Parfois ce sont des critiques d'autres gens (elle est trop grosse, elle ne s'épile pas, c'est quoi ces seins bizarres), parfois même on me les fait à moi. Ce qui veut dire que même si tu as une belle vie et que tu ne lis pas les magazines, tu peux te retrouver prise à la gorge par ces injonctions.

On peut trouver des filles belles sans qu'elles correspondent à l'idéal, mais ça ne veut pas dire que dans un coin de notre tête, on ne se dit pas "Caroline est super jolie, mais moi c'est comme Jessica Alba que je veux être".
On est toujours plus exigeant avec ce qu'on doit hypothétiquement être soi-même qu'avec ce que sont les autres.

Enfin, parenthèse mais non, la minceur n'est pas le seul critère de beauté à remplir. On peut citer un certain grain de peau, une absence de poils, et bien d'autres choses. Il faut être bronzée mais pas noire, il faut avoir des seins d'une certaine taille mais pas trop gros non plus.
Il y a véritablement un standard de beauté. Je ne parle pas ici de "filles normales" vs "filles trop parfaites" mais de diversité dans la beauté. Et pour que cette diversité puisse s'épanouir, ce n'est pas plus mal qu'on arrête de supprimer numériquement les différences naturelles des gens quand elles dérivent trop du standard.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes