American Gods, époustouflante série adaptée du roman de Neil Gaiman, débarque à l'écran

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 2 mai 2017.

  1. Aki

    Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

  2. Chess Fenrir

    Chess Fenrir
    Expand Collapse

    J'ai regardé le premier épisode hier soir, et j'ai franchement bien aimé ! Les acteurs, les paysages, l'histoire... Si ça continue sur cette lancée, ça promet du très bon :) !
     
  3. Kaylie

    Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

    En tant que fan du bouquin, je suis un peu déçue quand même. La première scène était vraiment inutile, trop violente, inexacte historiquement (les vikings n'étaient pas des brutes à ce point) et avec des effets spéciaux dignes de Sacré Graal. De même, à la fin de l'épisode quand
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    , c'est totalement illogique considérant le livre et l'identité de Voyageur. Gaiman est aussi plus fin que ça...
    Mais sinon, ça reste assez fidèle au livre pour l'instant, alors je suis contente. De façon générale, je trouve que l'adaptation des livres en série télé est beaucoup mieux qu'en film.
     
    Denderah et Aki ont BigUpé.
  4. J_Serpentine

    J_Serpentine
    Expand Collapse
    Je marquerais bien un truc mais je n'ai pas d'idées

    J'ai adoré toute la saison d'American Gods :loveeyes: Je veux la suite!
    Le générique est sublime. Je ne trouve absolument pas la série cheap. Certes, y a 2-3 exagérations à base de giclées de sang qui me rappelle Spartacus ou 300 mais bon.... C'est sûr que c'est pas l'image du bar-tête-de-croco qui donne une impression de série non cheap :yawn: (fermez les yeux jeunes gens, c'est une fausse impression).
    Et je ne suis également pas d'accord sur le côté "il faut s'accrocher pour comprendre"; ok j'ai fais des pauses sur les noms de certains dieux pour consulter wikipédia et les intrigues sont loin d'être résolues mais ça reste largement compréhensible pour ma part.
    Le casting est bon! Et Pablo Schreiber.... jamais je n'aurais cru qu'il me ferait :hot: après son rôle repoussant de "pornstache" :yawn:
     
  5. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Cette série est fabuleuse. Quel ride ! \o/
     
    Locke a BigUpé ce message
  6. Locke

    Locke
    Expand Collapse
    What about Bill?

    Complètement d'accord avec l'ensemble des compliments faits à la série (par contre, je trouve que l'article ne revient pas assez sur la qualité de la bande son, qui est pourtant un élément central de l'oeuvre de Bryan Fuller, et qui à mes yeux est à son paroxisme depuis la saison 3 de Hannibal jusque dans cette première saison d'American Gods).

    Une remarque :
    On pourrait peut-être mettre le nom de l'auteur du bouquin en premier, parce que bon, Fuller est très clairement un génie, mais en l'occurrence, l'oeuvre reste celle de Gaiman.
     
    Althea Rodenbach, DvasssT, Kaylie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...