American History X

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Heidi, le 28 juillet 2008.

1. Heidi

Heidi
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

2. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

J'aime beaucoup ce film, il dénonce les travers des gangs racistes , mais malheureusement beaucoup n'ont pas compris cette dénonciation et l'aime justement parce qu'il justifie leurs actes , fin bref j'sais pas si j'mexplique bien:knockout:
    cf tous ces ptits jeunes qui dessinent des croix gamées, et portent des pendentifs avec le symbole "White power"

Je pleure toujours pendant le film et encore plus à la fin avec le poème,( que je n'arrive pas à retrouver gggrrr) et puis Edward Norton et Edward Furlong sont très bons !

3. Nyx

Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

Encore un film avec Norton (cf Fight Club), encore un de mes films préférés.
    La fin me fait chialer à chaque fois, sa vie en prison me procure à chaque fois les mêmes sensations, le passage avec le black et le trottoir me fait toujours autant détourner les yeux. Ce que je trouve fort, c'est notre perception du personnage qui change au fur et à mesure, à notre attachement à son frère, et ma réaction à la fin (qui est donc en parallèle avec le début). Je sais pas, quand je le regarde je suis vraiment à fond dedans, j'en viens même à parler aux personnages...

4. Tissy

Tissy
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

J'adore Edward Norton donc forcément j'aime tout ces films (Hulk on le compte pas, c'est un faux pas ) Je trouve que l'histoire est bien mené et M. Norton joue vachement bien !

5. Ronnie

Ronnie
    Expand Collapse
    I cry ! Jerry Lee

Pour Danny Balint, je l'ai à ma maison, donc quand tu viendras je te montrerais.
    Autrement il manquait plein de chose, en plus c'est le film qui est le plus mal compris par pas mal de jeunes d'extrême droite qui gigote dessus.
    Et puis vu que le réalisateur vient de la pub, ça s'en ressent au niveau des images: scène de la douche trop lisse et pub à savon, ainsi que dans les flash back en N/B

6. Laura-RHCP

Laura-RHCP
    Expand Collapse
    Musique Addict

Pareil, sauf que je parle pas aux personnages ^^

Chargement...