American Horror Story: Coven — La vraie histoire de Madame LaLaurie

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
paillette51;4433898 a dit :
Super intéressant, merci !
(Pourquoi tous les profs d'histoire font pas comme ça ? :d)
Parce que c'est du fait divers et pas de l'histoire :happy:

Je découvre cette série, ça me donne envie de la regarder, cet article est sympa :)
 
24 Mai 2013
341
1 499
1 204
Moi ce qui m'a fait tiquer, c'est qu'elle est morte à 66 ans.
Coïncidence ?

(6 --> chiffre du diable --> suivez mon raisonnement...)

La fille qui se faisait des noeuds au cerveau. :P
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
rabbit-heart;4434082 a dit :
yulia;4434063 a dit :
"Comme peu de sources fiables sont encore exploitables, la légende a pris de l’ampleur au fil des années et les actes de Madame LaLaurie ont été largement fantasmés."

Ça m'a fait penser à la comtesse Elisabeth Bathory dont on n'a jamais su toute l'ampleur de la cruauté et qui a laissé une certaine place à l'imagination.

Certaine, parce que quand même, la comtesse y a été trèèès fort ! Quand vous découvrez ce qu'est une vierge de fer à 12 ans en lisant un article sur cette femme, je peux vous dire que ça marque !

C'est quoi une vierge de fer ? :ninja:
Huhuhu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
rabbit-heart;4434082 a dit :
yulia;4434063 a dit :
"Comme peu de sources fiables sont encore exploitables, la légende a pris de l’ampleur au fil des années et les actes de Madame LaLaurie ont été largement fantasmés."

Ça m'a fait penser à la comtesse Elisabeth Bathory dont on n'a jamais su toute l'ampleur de la cruauté et qui a laissé une certaine place à l'imagination.

Certaine, parce que quand même, la comtesse y a été trèèès fort ! Quand vous découvrez ce qu'est une vierge de fer à 12 ans en lisant un article sur cette femme, je peux vous dire que ça marque !

C'est quoi une vierge de fer ? :ninja:
 Tu as vu Sleepy Hollow ? Tu te souviens du moment où la mère du héros sort d'un étrange "tombeau" ?

Maintenant tu peux vomir.
 
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
mymy;4434086 a dit :
rabbit-heart;4434082 a dit :
yulia;4434063 a dit :
"Comme peu de sources fiables sont encore exploitables, la légende a pris de l’ampleur au fil des années et les actes de Madame LaLaurie ont été largement fantasmés."

Ça m'a fait penser à la comtesse Elisabeth Bathory dont on n'a jamais su toute l'ampleur de la cruauté et qui a laissé une certaine place à l'imagination.

Certaine, parce que quand même, la comtesse y a été trèèès fort ! Quand vous découvrez ce qu'est une vierge de fer à 12 ans en lisant un article sur cette femme, je peux vous dire que ça marque !

C'est quoi une vierge de fer ? :ninja:
Huhuhu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Charmant !
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
C'était super cool :d (même si je connaissais déjà l'histoire, hashtag passion serial killer).

Marie Laveau est aussi un personnage qui a vraiment existé, mais je sais pas si y'a autant à dire ? (Voodoo Queen c'est quand même classe par contre)

(Sinon la saison est assez formidable pour l'instant, probalement ma préférée des trois :d)
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
yulia;4434063 a dit :
"Comme peu de sources fiables sont encore exploitables, la légende a pris de l’ampleur au fil des années et les actes de Madame LaLaurie ont été largement fantasmés."

Ça m'a fait penser à la comtesse Elisabeth Bathory dont on n'a jamais su toute l'ampleur de la cruauté et qui a laissé une certaine place à l'imagination.

Certaine, parce que quand même, la comtesse y a été trèèès fort ! Quand vous découvrez ce qu'est une vierge de fer à 12 ans en lisant un article sur cette femme, je peux vous dire que ça marque !

Merci de me rappeler le nom parce que justement en voyant l'épisode j'ai cru que c'était d'elle qu'était inspirée l'histoire (et c'est probablement un mixe d'ailleurs, avec le sang sur la peau)
 
R

rainbow-dash

Guest
J'ai trop envie de me mettre à regarder la série, merci :dowant: Je suis normale et équilibrée sinon :lunette:
 
14 Janvier 2009
307
157
3 724
Tournai
electricfield.tumblr.com
J'avais abandonné au milieu de la saison 2. Il y avait trop de truc : alien, médecin fou, démon, bonne soeur tarée, exorcisme, monstre assoiffé de sang humain ça m'a perdu. Je n'arrivais pas à m’intéresser. Mais là ça me donne grave envie de regarder la saison 3 !
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
bon je ne connaissais pas du tout la série, mais j'ai adoré l'article et j'ai noté le nom de la série pour me la mater... Tout va bien :P
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
yulia;4434063 a dit :
Ça m'a fait penser à la comtesse Elisabeth Bathory dont on n'a jamais su toute l'ampleur de la cruauté et qui a laissé une certaine place à l'imagination.

Certaine, parce que quand même, la comtesse y a été trèèès fort ! Quand vous découvrez ce qu'est une vierge de fer à 12 ans en lisant un article sur cette femme, je peux vous dire que ça marque !

Par contre l'utilisation par la comtesse Bathory d'une vierge de fer pour qu'elle puisse prendre des bains de sang est une légende, ça n'a pas été le cas. C'est en tout cas ce que j'ai lu sur le sujet. :-)

Et idem, ce qui m'interpelle le plus, c'est le rachat de la maison par Nicolas Cage !? On en sait plus à ce sujet ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes