Amie vantarde et geignarde ; SOS!!

4 Mai 2014
38
24
74
Désolée de dire ça, mais cette fille a l'air pourrie gâtée, perverse, et méchante.

J'ai connu une fille comme ca. A voir ce que tu écris, elle semble mythomane et bipolaire, ou manioc dépressive. Mais il se peut que, comme la fille que j'ai rencontrée (il y a 3 ans), ce soie juste une donnasse qui fait tout pour se rendre intéressante.

Franchement, ca va être dur mais : lâche la. Eloigne toi. Ne la laisse pas te faire de mal, ne la laisse pas te briser. Les gens comme ça ne sont pas intéressants, ils ne t'apporteront rien d'autre que de la souffrance.

Bonne chance choupette
 
24 Novembre 2009
57
13
0
Paris
C'est hyper gentil, je t'avoue que j'ai eu un peu peur au début du message quand j'ai lu "désolée de dire ça" ... Parce qu'il faut l'admettre , ce que je décrit n'est pas flatteur pour moi non plus puisque comme une conne masochiste je l'ai supportée et la je reviens vers elle en l'angoissant alors que c'est à moi d'être énervée. En tout cas votre soutien m'aide à tenir le coup.
 
3 Juin 2014
59
31
399
Coucou! Je découvre le forum depuis quelques temps, et ton post à retenu mon attention.
Vu ton dernier message je me demandais où tu en étais avec elle?

En comparaison, moi je suis surtout une fille très à l'écoute avec mes copines, je les laisse se plaindre pendant des heures, pour les aider, leur donner des conseils etc... Il y en a qui parfois n'appliquent jamais ce que je dis... elles me rappellent, je les écoutes se plaindre à nouveau, je les conseilles à nouveau, et elles n'appliquent rien de ce que je dis... à nouveau...

L'ironie dans tout ça, c'est que j'ai moi-même était cette fille qui se plaignait des heures à sa meilleure amie, quémandait des conseils et n'appliquait rien du tout...

Lorsque je m'en suis rendue compte j'ai essayer de comprendre comment et pourquoi les rôles s'étaient inversés...

En fait, quand on est mal dans sa peau, il y deux profils qui sortent souvent du lot: la fille introvertie, trop gentille, et la fille extravertie qui en fait des tonnes pour attirer l'attention. Mais quelque soit le profil, quand on a besoin de parler de ses problèmes, que notre coeur et notre tête débordent, on est malheureusement pas alerte aux sentiments des copines, c'est limite si on se fou de "pourquoi elles vont bien, ou pas bien". C'est juste "comme ça". Et surtout on en est pas consciente avant qu'on nous le balance en pleine face XD

Un autre fait indéniable: si cette fille ne veut pas changer pour aller mieux, alors tu ne pourras pas la forcer à le faire. Elle fera son propre chemin pour y arriver, même si il est long... ou ne le fera pas du tout...! Et tu ne devras pas culpabiliser! Car ma foi tu auras essayer de l'aider avec tes moyens, et elle t'aura ignoré.

Je dis parfois qu'à défaut de convaincre, il faut donner matière à réfléchir (Merci Bernard Werber ^^). Mais malheureusement, parfois ça ne sert à rien. Et surtout les gens qui nous vide, c'est pas compliquer: faut juste les éviter! Ou leur donner une bonne claque psychologique, mais ça n'est pas toujours facile.

Maintenant que j'ai compris tout ça, je fais attention à ma façon d'être avec mes amis quand je ne suis pas bien. Et j'essaye de régler mes problèmes moi-même dans un premier temps!
Je pense toujours à demander sincèrement comment elles vont, m'intéresser aux derniers événements de leurs vie etc... L'amitié ça n'est pas que dans un sens, quoi qu'il arrive. Et l'amie qui m'a appris cette leçon, aujourd'hui je l'ai perdu à cause de mon comportement toxique, qui découlé de mon mal-être. Certes ce dernier n'excuse pas tout, mais explique tant de choses! Au lieu de culpabiliser 10 ans , j'ai préférer retenir la leçon, et changer donc.

Ne serai-ce que par curiosité, à ta place j'essayerai de comprendre pourquoi elle agit comme ça, est-ce qu'elle a vécu des expériences traumatisantes? Une enfance malheureuse, des parents peu aimant? Ou n'importe quoi d'autre qui lui aurait causé du mal? Ca ne changera rien au fait que si elle ne veut pas avancer, les "séances de psychologies" que tu lui "offrent" ne mèneront à rien, mais ça te permettra peut-être de relativiser l'effet nocif qu'elle produit sur toi (si tu n'as pas couper les ponds).

Et surtout, une autre leçon que cette copine m'a apprise:  en la laissant mal agir avec toi, c'est comme si c'est toi qui lui permettait de le faire... "Qui ne dit mot consent comme on dit". Il faut trouver un équilibre entre: ne pas se laisser faire/ dire "non"/ être ferme/ ne pas être agressive.

Voilà pour mon experience ;)
 
  • Big up !
Réactions : littlesoutherly
18 Juillet 2014
252
317
724
kittendarkness;4756527 a dit :
C'est hyper gentil, je t'avoue que j'ai eu un peu peur au début du message quand j'ai lu "désolée de dire ça" ... Parce qu'il faut l'admettre , ce que je décrit n'est pas flatteur pour moi non plus puisque comme une conne masochiste je l'ai supportée et la je reviens vers elle en l'angoissant alors que c'est à moi d'être énervée. En tout cas votre soutien m'aide à tenir le coup.
Je vois que cela fais deux mois que tu a posté ton dernier message sur ce forum, ça a évolué depuis?
 
18 Juillet 2014
252
317
724
Ton message sens le vécu :) pour ma pars je pense également qu'il doit y avoir un juste milieu et pour ce faire l'ironie m'a sembler être la meilleure solution. De ce fait je peux dire clairement ce que je pense sans que ceci soit mal pris ^^
 
24 Novembre 2009
57
13
0
Paris
Coucou les filles, merci de déterrer mon vieux topic ^^

Alors tout d'abord morgana64 je suis tout à fait d'accord avec toi d'autant que moi aussi, si je me permet de me plaindre d'elle c'est parce que j'ai été "un peu" comme ça plus jeune. Dans ce délire de "aller mal tout le temps c'est glamour" sauf qu'heureusement je n'avais une personne en particulier à "vider", j'avais un journal intime que j'ai d'ailleurs relu et je me suis rendue compte que c'était très répétitif. Je lui avais conseillé plusieurs fois mais il semble qu'elle préfère les journaux intimes humains...-__-

Tu as raison en théorie sur le fait de chercher à comprendre pourquoi elle est comme ça. Sauf que chez elle il n'y a rien à trouver comme traumatisme, elle ma confié des problèmes très tabous des notre première conversation il y'a un an.. Et un an après pour répondre à ptitenmerdeuse, ça n'a pas évolué et je me vois lire des problèmes toujours plus insensés les uns que les autres. Le dernier en date était qu'elle avait trois vertèbres déplacées et un tendon écrasé.. Pour le lendemain mettre un statut fb disant qu'elle était a un super festival...
Elle ne rate toujours pas une occasion de me balancer son "Loulou" sous le nez alors quelle encore eu l'occasion de savoir que ça me rendait malheureuse à cause d'une autre copine qui se plaignait pas mal (comme quoi parler d'une folle à une folle c'est vain ^^). Elle me culpabilise aussi presque d'être en vacances.. À sa manière du genre "profite pour moi". Alors qu'elle vit toute l'année dans un cadre plus qu'enviable..
C'est un peu espacé maintenant car j'arrive un peu à couper son élan de complainte. Mais elle avait encore réussi à m'avoir en mettant deux statut désespérés sur fb genre "ça n'arrive qu'à moi" et ayant vu qu'il n'y avait pas de commentaires elle a réussi à m'écrire puisque je n'avais pas mordu à l'hameçon et à me parler d'un truc très grave... "J'étais avec lui et puis "....... J'étais furieuse. Je songe parfois à lui dire ses quatre vérités.. Quand je pense qu'elle m'avait fait la gueule pendant le mois de mai car elle était vexée que je lui ai fait entendre qu'elle se vantait.. Je devais lui manquer et elle était revenue avec des excuses..bien trop belles et elle n'a pas attendu une journée pour recommencer à me raconter qu'un garçon avait essayé de l'embraser et bla-bla-bla... Et ça a 20 ans mes amies...
 
3 Juin 2014
59
31
399
Rholala ma pauvre mais il faut vraiment que tu la fasses sortir de ta vie en fait! Si tu as peur de lui faire du mal en la laissant, parce qu'elle sera "toute seule et pas bien", et bien demande toi: elle se pose la question elle de savoir si ses problèmes incessants et insensés te blesse? Te fatigue? Non! Pire: je crois qu'elle s'en fou! Elle a juste trouvé la bonne petite copine gentille pour se soulager les nerfs... Tu mérite bien mieux, et elle ne te mérite vraiment vraiment pas!

Tu sais ça n'est peut-être pas la peine de lui dire ses 4 vérités car tu te fatigueras peut-être pour rien! Pas sur qu'elle comprenne, pire ça peut-être un nouveau moyen de pression sur toi: "tu m'as fait mal, je me sens pas bien blablabla..." A part si tu en sens réellement le besoin bien sûr, mais n'espère pas de réaction positive de sa part, vu tout ce que tu dis, je doute qu'elle en ai!

Espace plutôt les fois où tu la voit, ou tu lui parle, de plus en plus.. invente toi des supers occupations si il le faut...! Une vie bien remplie, qui justifie que tu n'est plus autant de temps qu'avant à lui consacrer...

Mais très sérieusement, trouve un moyen de la sortir de ta vie, surtout si c'est une fille qui a tout pour elle, et qui ne sait pas en profiter! Et elle t'use, quelque part cette fille t'empêche d'avancer dans ta vie!
 
3 Juin 2014
59
31
399
ptitenmerdeuse;4851416 a dit :
Ton message sens le vécu :) pour ma pars je pense également qu'il doit y avoir un juste milieu et pour ce faire l'ironie m'a sembler être la meilleure solution. De ce fait je peux dire clairement ce que je pense sans que ceci soit mal pris ^^
 Et c'est vrai que l'ironie peut-être une bonne solution! Pour ma part, je l'ai apprise en observant ceux qui la pratiquait, puis c'est devenu naturel. Mais d'emblée quand on en a jamais fait on se dit "Wouaa comment il fait le mec??" :cyclope:
 
18 Juillet 2014
252
317
724
morgana64;4853192 a dit :
ptitenmerdeuse;4851416 a dit :
Ton message sens le vécu :) pour ma pars je pense également qu'il doit y avoir un juste milieu et pour ce faire l'ironie m'a sembler être la meilleure solution. De ce fait je peux dire clairement ce que je pense sans que ceci soit mal pris ^^
 Et c'est vrai que l'ironie peut-être une bonne solution! Pour ma part, je l'ai apprise en observant ceux qui la pratiquait, puis c'est devenu naturel. Mais d'emblée quand on en a jamais fait on se dit "Wouaa comment il fait le mec??" :cyclope:
Oui c'est tout a fait ça XDXD au début en plus de ne pas user de l'ironie je n'avais aucune répartie et maintenant c'est l'un de mes attributs majeurs (aussi bien pour le bon coté que le mauvais ^^)
 
18 Juillet 2014
252
317
724
kittendarkness;4852307 a dit :
Coucou les filles, merci de déterrer mon vieux topic ^^

Alors tout d'abord morgana64 je suis tout à fait d'accord avec toi d'autant que moi aussi, si je me permet de me plaindre d'elle c'est parce que j'ai été "un peu" comme ça plus jeune. Dans ce délire de "aller mal tout le temps c'est glamour" sauf qu'heureusement je n'avais une personne en particulier à "vider", j'avais un journal intime que j'ai d'ailleurs relu et je me suis rendue compte que c'était très répétitif. Je lui avais conseillé plusieurs fois mais il semble qu'elle préfère les journaux intimes humains...-__-

Tu as raison en théorie sur le fait de chercher à comprendre pourquoi elle est comme ça. Sauf que chez elle il n'y a rien à trouver comme traumatisme, elle ma confié des problèmes très tabous des notre première conversation il y'a un an.. Et un an après pour répondre à ptitenmerdeuse, ça n'a pas évolué et je me vois lire des problèmes toujours plus insensés les uns que les autres. Le dernier en date était qu'elle avait trois vertèbres déplacées et un tendon écrasé.. Pour le lendemain mettre un statut fb disant qu'elle était a un super festival...
Elle ne rate toujours pas une occasion de me balancer son "Loulou" sous le nez alors quelle encore eu l'occasion de savoir que ça me rendait malheureuse à cause d'une autre copine qui se plaignait pas mal (comme quoi parler d'une folle à une folle c'est vain ^^). Elle me culpabilise aussi presque d'être en vacances.. À sa manière du genre "profite pour moi". Alors qu'elle vit toute l'année dans un cadre plus qu'enviable..
C'est un peu espacé maintenant car j'arrive un peu à couper son élan de complainte. Mais elle avait encore réussi à m'avoir en mettant deux statut désespérés sur fb genre "ça n'arrive qu'à moi" et ayant vu qu'il n'y avait pas de commentaires elle a réussi à m'écrire puisque je n'avais pas mordu à l'hameçon et à me parler d'un truc très grave... "J'étais avec lui et puis "....... J'étais furieuse. Je songe parfois à lui dire ses quatre vérités.. Quand je pense qu'elle m'avait fait la gueule pendant le mois de mai car elle était vexée que je lui ai fait entendre qu'elle se vantait.. Je devais lui manquer et elle était revenue avec des excuses..bien trop belles et elle n'a pas attendu une journée pour recommencer à me raconter qu'un garçon avait essayé de l'embraser et bla-bla-bla... Et ça a 20 ans mes amies...
A 20 ans ?! Ne pers pas ton temps avec des gens comme ça. Tu mérite mieux, une personne qui écoute et conseille les autres ne méritent pas cela. Et puis tu sais ce que l'on dit "trop bon trop con" j'ai rimer trop longtemps avec ce proverbe et je te garantie que ça va finir par te nuire. Je ne te dis pas de "faire la méchante" (même si c'est un ce que je fais) mais ne te laisse pas faire parce que un beau jour tu va devenir hystérique sans même t'en rendre compte et tu va péter un câble :sad:
 
18 Juillet 2014
252
317
724
@kittendarkness

Ton '"amie" est narcissique et pense que le monde tourne autour d'elle. Elle fais surtout preuve d'une grande immaturité je trouve. Elle agit comme une enfant gâtée qui en veux toujours plus, toujours plus d'intention quitte à utiliser la mythomanie, tu tiens vraiment à garder ça comme "amie"?
 
24 Novembre 2009
57
13
0
Paris
Merci pour votre soutien les filles,

Pour répondre à morgana64 (ou 68 excuses moi si je me trompe:/) c'est à dire que si je lui balance ses quatre vérités ce sera d'une pierre deux coup en la bloquant de partout, sans attendre une réaction. Car nous avons déjà eu des disputes au début, quand j'ignorais qu'elle m'aurait avec sa culpabilité donc je sais que le dialogue est impossible.

Pour te répondre ptitenmerdeuse (ça fait drôle d'écrire ce pseudo ^^) tu as tapé dans le mille je suis du genre en plus à garder très longtemps mon coup de sabot et à encaisser malheureusement comme tu le crains il est probable qu'à la fin je disjoncte. La je maîtrise à peu près car comme je vous le dit c'est plus espacé. Mais quand même elle arrive toujours à me rendre triste en me parlant de son copain, ce qui est con puisque mes autres amies ne me font pas cet effet la ou elles n'en parlent pas.. Tout simplement,, elles parlent de choses plus intéressantes.
C'est délicat de se plaindre de ça j'en ai conscience, ce n'est pas de sa faute si je n'en ai pas eu et que j'ai eu un chagrin d'amour platonique mais je me retrouve à constater qu'avec son "expérience" fraîchement acquise elle ne ressent même pas le quart de ce que j'ai ressenti pour le garçon que j'aimais et n'a aucune empathie et aucune délicatesse.. Comme je le lui avais dit "moi je ne vais pas me plaindre de mes problèmes de voisinage à un clochard" comprendra qui pourra et elle... Non.. :/
D'ailleurs pendant que je vous répond elle vient de m'envoyer un message, soit disant elle est encore en arrêt maladie (après son super weekend) et je vais découvrir pourquoi -__- mamamia
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes