Amies et alliées féministes, et si on arrêtait de se tirer dans les pattes ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 21 juillet 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

Mantiosa, TanteJulia, MissAcacia69 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. joulic

joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

@Naya Ali would you marry me? :fleur:
    Je n'aurais pas dit mieux, vraiment. J'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ce que tu écris sur Mad.

Ciga, Naya Ali, mambomeplease et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Je trouve Lou Doillon arrogante et pour le coup,pour moi,c'est elle qui n'a rien compris au féminisme.
    Pour moi,son discours est aussi contradictoire que si une personne se prétendant féministe insultait de pute une femme qui gère sa vie sexuelle comme elle l'entend.

Lilli-Puce, samya, ploufplouftagada et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. Guermantes

Guermantes
    Expand Collapse

C'est marrant, j'ai écrit aussi un article sur le sujet dans mon blog et je me rends compte qu'on en a eu la même lecture.
    Je crois que ce qui me marque le plus, c'est le mépris qui peut se dégager des propos de Lou Doillon, franchement, "crâner en string" ? Qu'elle n'apprécie ni Beyoncé, ni Nicki Minaj, ni Kim Kardashian, ok je m'en fous, c'est son problème, mais se déclarer une féministe engagée 3 lignes plus tôt et sortir une telle expression, j'en reste un tantinet pantoise :mur: :non: :sweatdrop:, si vous me passez l'expression (et les smileys).

Et @Naya Ali , Big Up pour l'article, je me retrouve du coup vraiment dans ta vision des choses!

Maia Chawwah, Lilli-Puce, Lilou la licorne et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

Ben tiens, j'avais justement parlé de ça dans les "questions (pas si) cons". :P
    En fait ce que je disais c'était pas que ces femmes avaient un mauvais comportement, mais que je ne comprenais pas en quoi c'était féministe.
    Ma vision c'était que, y a déjà beaucoup de sexualité représentée du point de vue de l'homme sur la femme, et finalement, brandir sa propre sexualité, c'était pas (selon mon moi d'avant) la meilleure solution. Mon point de vue c'était que de toute façon la finalité était la même, les femmes seraient toujours hyper sexualisées.

Mais j'ai un peu changé d'avis parce que justement nier que la femme a une sexualité c'est PAS une solution (même si ça paraissait être une idée attrayante). L'idée ce serait qu'il ne faut pas se cacher, pas nier les choses parce que j'ai fini par me soumettre à ce truc de "la femme est tellement fantasmée, je préfère autant cacher tous mes attributs féminins pour montrer que c'est pas ça et que j'en ai marre".
    (Par contre je ne sais pas si c'est essentiellement contre les femmes black, parce qu'il y a aussi Miley Cirus qu'on pourrait compter non ? D'un côté c'est vrai qu'elle a un corps filiforme qui pour le coup casse pas trop la norme. Mais elle a aussi été beaucoup moquée pour sa façon d'utiliser la sexualité.)

Aussi je comprends pas trop le rapport avec ses propres photos de nues, parce qu'on ne peut pas nier que Nicki Minaj appelle à la sexualité, et par là je veux pas dire qu'une femme n'a pas le droit de se mettre nue sans être sexualisée, ou parce qu'elle a un corps comme ça etc... Mais dans certaines de ses vidéos je pense que c'est quand même volontairement sexuel non ?
    (Je préfère pas parler pour Beyonce parce que je regarde pas trop ses clips)

Il peut bien y avoir plusieurs sortes de féminisme et on peut bien être d'accord ou pas d'accord avec certains trucs. C'est complètement idiot d'accuser les autres d'être des "mauvaises féministes".
    Même si j'avoue que j'en ai marre de voir des femmes sexualisées par un regard masculin partout, les personnes qui m'avaient répondue dans l'autre sujet m'avaient bien fait comprendre que là, pour Beyonce et autres, on change vraiment d'angle de vue.
    En fait il n'y a pas de raison pour que le corps, et le désir qu'il fait naître soit une mauvaise façon de montrer son pouvoir, pour les femmes. Alors que pour les hommes c'est accepté.

Maia Chawwah, Spill, Claudine_de_Lyon et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

@daffy duck ,elle a vraiment dit que sans les hommes sa mère et Françoise Hardi ne seraient rien??? Bel exemple de sexisme intégré!

7. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Je plussoie les précédents commentaires, @Naya Ali , tes articles sont parfaits ! <3

Maia Chawwah, Precisouly31 et Naya Ali ont BigUpé ce message.
  8. Brocolo

Brocolo
    Expand Collapse

Je savais que vous alliez faire un article suite à la polémique, je l'ai attendu avec impatience!
    Et je le trouve très juste, bravo Naya :) !

Maia Chawwah a BigUpé ce message
  9. Luz-

Luz-
    Expand Collapse
    Je dois y arriver.

Anh j'ai lu l'info hier soir (donc avant que les 1000 médias s'en emparent aujourd'hui - enfin si je ne me trompe pas) et j'avais eu bien bien bien la haine (j'ai genre parlé de Lou Doillon pendant 30 minutes a mon amoureux qui avait l'air effrayé :cretin:) . Donc je suis fort contente qu'un article comme celui-ci existe :jv:

Maia Chawwah, Allitché, Spill et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

Personnellement je me sens mitigée par rapport à ça.
    Peut être que l'interview entière m'aurait plus percuté, mais les morceaux choisi ne m'ont pas interpellés et je n'y vois pas plus qu'une opinion parmi tant d'autres.

11. Marie Requin

Marie Requin
    Expand Collapse
    En déconstruction...

Et sinon, Lou Douillon, elle a déjà entendu parler de slut-shaming, d'intersectionnalité, de classisme ou de privilèges ? :mur:
    Moi aussi, j'en avais marre de m'énerver toute seule dans mon coin !
    Et puis j'ai lu ton article, qui reprend tout simplement et très clairement ce que je pense de cette histoire, et puis j'ai lu la réaction de Jack Parker sur TerraFemina aussi, et les premiers commentaires ici, et je me dis que c'est quand même mieux de s'énerver à plusieurs, et que je me sens plus forte quand on crie toutes ensembles :fleur: !!

Allitché, Spill, Xenophilius Lovegood et 28 autres ont BigUpé ce message.
  12. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

@daffy duck : Aaaah, je sais pas si je me trompais, mais j'avais compris ça à l'inverse x) qu'elles n'étaient pas libres parce qu'elle pensaient tout devoir à leur homme. Ce qui m'a fait penser ça c'est le "disait" qui montre que ce n'est pas son avis à elle. Mais à vrai dire c'est pas très clair !

Chargement...