Amina Tyler, la première Femen tunisienne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 28 mars 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Je suis vraiment scandalisée de la manière dont cette jeune fille est traitée. C'est évident que le contexte tunisien est bien différent de la France, surtout en matière d'égalité des genres, mais... La fille se fait menacer de mort pour avoir montré ses seins quoi. Elle se fait limite incarcérer chez elle et traiter de folle ou du moins de psychologiquement instable, parce qu'elle a montré ses seins !!! (non mais allô quoi)

    Je n'en peux plus de ce monde, de cette société, plus j'en lis sur le féminisme plus je désespère. En fait non, plus je lis tout court, sur tous les sujets (l'écologie, les banques, les lobbys, les finances, TOUT part en cacahuètes), plus je désespère et plus je rêve d'une fin du monde qui rase la planète.

    Voilà voilà.
     
  3. marnie_aka_tcheshu

    marnie_aka_tcheshu
    Expand Collapse
    Pouet.

    Perso, je trouve que tout va de plus en plus mal.
    Il y a une nouvelle fermeture d'esprit des sociétés qui tendaient, à l'aube des années 2010, à prôner un monde ouvert et connecté, tout ça.. BLABLABLA vous dis-je.

    Je n'ai rien contre les pays islamiques, arabes, et tout, mais franchement l'époque où l'homme possédait la femme tel un objet est largement révolue, merde. Ils veulent une indépendance qui n'ira pas de fait avec leur mentalité, qu'il faut restructurer là ! C'est tellement dommage pour ces femmes, qui vivent là-bas, totalement soumises à ces hommes extrémistes .. Mais bon, je ne m'y connais pas assez en Histoire d'Orient pour m’étendre.
    Mais voilà, il faut se rendre à l'évidence : des menaces de mort pour avoir afficher sa poitrine. C'est très grave. Il faut évoluer !
     
  4. Watchikakonda

    Watchikakonda
    Expand Collapse

    En Tunisie il y'a plusieurs courants dont des mouvements terroristes et ça ne m'étonne pas que cette jeune femme ait été en danger, je trouve que c'est une honte.

    Par contre je voudrais pas casser l'ambiance mais sur son blog Caroline Fourest(carolinefourest.wordpress.com) dit qu'elle n'est pas du tout sûre qu'Amina soit saine et sauve.
     
  5. lemuria

    lemuria
    Expand Collapse

    en tunisie , porter une minijupe au centre ville est devenu une forme de protestation.
    si j'admire son courage et si j’approuve le message qu'elle veut passer  , je pense qu'elle n'est pas plus intéligente qu'un type qui essaye d'enseigner la poésie a des singes. bref ... :facepalm: je désespère
     
  6. Amedeo

    Amedeo
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bon, cette jeune femme a en effet énormément de cran de faire cela dans un pays comme la Tunisie qui est un peu mal en point en ce moment, et ce à tout point de vue (et pas juste au niveau des droits des femmes...)
    Maintenant, il paraît en effet qu'elle a été internée. De force, je ne sais pas. Sachez quand même qu'en Tunisie, l'internement d'une personne représente pour sa famille une forme de honte assez poussée (j'ai bien conscience que c'est aussi le cas en France, mais bon...), et que ce n'est surement pas quelque chose que l'on fait pour "calmer quelqu'un" (il y a d'autres méthodes de dissuasion, malheureusement...) J'aimerais de plus attirer votre attention sur l'état des avant-bras d'Amina Tyler sur chacune des photos...
    Je ne suis pas en train de nier le fait que la jeune femme à été internée de force, pour ses revendications et son acte très courageux. Mais il y a peut-être d'autres facteurs à prendre en compte dans cette histoire.
     
  7. Agathe~

    Agathe~
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    https://www.facebook.com/francefemen?fref=ts

    Le site des Femen a été piraté...
     
  8. Eärithralia

    Eärithralia
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Le Femen est un mouvement de Merde, qui ne cherche à rien d'autre que de faire du bruit pour rien. Nous pouvons très bien nous faire entendre, sans avoir à montrer nos seins. Je trouve justement qu'il n'y a pas plus humiliant pour nous qu'elles n'aient trouver que le nue pour se faire entendre.

    Franchement, je pousse mon coup de gueule ici, mais je n'ai aucun respect pour les adhérentes du Femen, elles ne savent que provoquer. Ce n'est pas comme ça qu'on obtient ce que l'on veut, la preuve, au final elles n'ont gagné qu'à se faire taper (je trouve ça triste d'ailleurs qu'on puisse taper sur une femme), elles sont huées et reçoivent des menaces de mort. WAW
     
  9. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    En quoi est ce humiliant de montrer ses seins pour se faire entendre?
    Parce que montrer ses seins, ça gène la morale bien pensante alors que les hommes peuvent montrer leur torse sans que ça gène personne bizarrement.
    Qu'elle se balade à poil dans la rue, oui je trouverais ça choquant mais les seins ,non.
    La provocation permet ensuite la remise en question de notre système de valeur non?
    De nombreuses féministes ont tenté par les moyens conventionnels : on en voit le résultat.
     
  10. Oleg

    Oleg
    Expand Collapse
    Pitifully predictable. Correctly political.

    @earithralia Avant de m'informer sur les FEMEN j'étais plutôt d'accord avec toi. Mais après avoir vu les photos de leurs manifs au salon de l'érotisme, je suis revenue sur mon avis parce que je trouve que leurs seins n'étaient pas les seins des clips ou des pubs, ou des films pornos, ils n'étaient pas excitants. Ils dérangeaient. Et je pense que c'est leur but. 


    Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'elles font, je trouve que quand elles vont à une manif elles font parler d'elle, et du féminisme. Elle désacralise le corps de la femme, elle montre qu'il n'est ni un temple, ni une honte. C'est du moins leur but... et celui des féministes en général non?
     
  11. Eärithralia

    Eärithralia
    Expand Collapse
    Si tu savais...



    Je ne crois pas que l’on puisse guérir le mal par le mal. On ne peut pas comparer le torse d’un homme, aux seins d’une femme. Certes, certaines de leurs manifestations sont des causes supposée être juste, mais elles s’y prennent tellement mal que personne ne leur donnera raison. La preuve, la plupart des gens les méprisent (dont moi), et au final, elles ne gagnent rien à faire ça. Elles sont tellement aveuglées par leurs ‘combats’, qu’elles n’ont plus de limites. Elles montrent leur poitrines, désacralise le corps féminin, elles vont loin parfois. Elles cherchent à pousser les gens dans la haine, je pense notamment au fait qu’elles aient brulées le drapeau salafiste devant la mosquée de Paris…

    Amina n’a pas du tout été intelligente, elle a agit sans réfléchir aux conséquences, résultat des courses, elle reste prisonnière chez elle, et s’en mord les doigts. C’est tout ce qu’elle a gagné à faire ça, elle n’a rien changé, et s’est punie seule. Je le dis et le redis, ce mouvement ne sert à rien, si ce n’est à énerver les gens.

    HS, vous imaginez si les hommes décidaient de se mettre au homen, en remuant le cornichon en l'air pour 'une bonne cause', ça serait exactement aussi répugnant et innutile que le femen.
     
    #12 Eärithralia, 7 avril 2013
    Dernière édition: 7 avril 2013
Chargement...
Sujets similaires
  1. chef toti
    Réponses :
    0
    Affichages:
    433
  2. chlomichx
    Réponses :
    0
    Affichages:
    374
  3. sharnouna
    Réponses :
    0
    Affichages:
    683
  4. alyssa1101
    Réponses :
    6
    Affichages:
    3856