Amnesty International et sa campagne virale contre la torture

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 18 juin 2014.

  1. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

  2. yulia

    yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

    Certains internautes ont réagi en indiquant que le trait d'humour dans un sujet aussi grave était malvenu.

    Je ne dois pas avoir le cerveau fait de la même façon parce que même si de prime abord j'aurais pu voir le trait d'humour, ce caractère humoristique est tout de suite effacé par la gravité du sujet. Et donc l'affiche a atteint son objectif : attirer mon œil via cette phrase et me "percuter" lorsque immédiatement après je comprends le sens global de l'affiche. Finalement, je retiens le message, et certainement pas "un trait d'humour".

    Bref, excellente campagne de com pour ma part.
     
  3. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    @yulia Tout à fait d'accord avec toi, je trouve que l'accroche humoristique fait vraiment bien son boulot, elle attire l'attention et c'est justement le contraste avec le sujet grave qui est traité derrière qui fait toute la puissance de cette campagne.
     
  4. Gotmilk

    Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

    Je suis d'accord avec vous, mais celle de Iggy Pop me parait vraiment de trop.
    Je n'aime pas spécialement Justin Bieber, mais l'associer à ce qui est "sorti" d'un homme torturé je trouve ça limite.
    Les autres affiches parlent de consommation (avec une référence à Ségéla mais qui n'est PAS mentionné, de tongs, etc) mais là d'avoir directement Justin Bieber... je trouve ça facile et déplacé :/
     
Chargement...