Amsterdam

22 Juin 2016
8
9
4
29
J'ai un peu visité les Pays Bas et je vous recommande ces villes, car en dehors d'Amsterdam c'est un très joli pays: Utrecht, Den haag, Rotterdam, Delft, Den bosch, Breda, Maastricht :)
 
  • Big up !
Réactions : miliemètre
6 Mars 2014
408
1 288
3 074
Je déterre le sujet ! :)
Je suis retournée à Amsterdam au mois de Septembre pendant 3 jours ! C'était vers le 15 Septembre, donc il faisait encore 30° donc 1er conseil les filles : partaient d'Avril à Septembre, qu'est-ce qu'elle est agréable cette ville quand il fait beau ! (encore plus que d'habitude).
Alors cette fois je suis partie avec une amie et son père en camionnette ! Nous sommes partis le mercredi en fin de journée, arrivé le soir vers 23h nous sommes aller à Catwood (pas sur de l'orthographe ^^) Petite ville portuaire au nord d'Amsterdam, nous nous sommes garées sur un chemin à l'abri des regards au bord de la mer et avons planté la tante la. Vraiment agréable ! Puis le lendemain matin petit tour au port et enfin nous avons été à Amsterdam même. Nous dormions dans un camping qui se trouve dans le Noord. Camping vraiment sympa et pas cher à 10€ la nuit par personne emplacement tente et véhicule compris !
Tous les matins, nous partions avec nos vélos (prenez les vôtres et des vieux avec des gros gros cadenas! ;) ) prenions le ferry (gratuit) et nous rendions en ville côté centre ville ! Le vélo est le MEILLEUR moyen de déplacement là haut. Comme il faisait très beau, nous avons donc arpenté la ville pendant deux jours. Tantôt à pied, tantôt à vélo et c'était très agréable ! Le vendredi après-midi nous sommes allées à Vogelpark, magnifique parc où on peut s'installer, faire du vélo, bref très très agréable !
Nous sommes rentrées le samedi après un dépaysement total !
Je n'ai pas vraiment d'adresses à vous donner, car nous avons plus déambulé qu'autre chose, nous arrêtant pour manger à droite à gauche.
Mais le conseil que je peux vous donner les filles (si c'est possible) : partez avec vos vélos ! j'insiste sur les vieux vélos et les gros gros gros cadenas ! dormez en camping (beaucoup moins cher et bien sympa) armez vous de votre plus bel accent anglais ! (ou juste de votre accent anglais comme moi ^^) et partez à l'aventure ! Ne planifiez pas ! Laissé vous guider par cette ville pleine de charme et de surprise !

Et surtout venez nous raconter !!!
 
Dernière édition :
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je déterre le sujet :hello: je voudrais savoir s'il y a des Madz qui seraient expat à Amsterdam, car j'aimerais bien avoir quelques retours sur la vie là bas, sur le coût de la vie notamment, sur les facilités ou difficultés à trouver un boulot, un logement et sur plein d'autres trucs... Donc s'il y a une Madz qui passe par là et qui veut bien faire un petit retour de son expérience en tant qu'expat ça m'aiderait bien :)
 
25 Juin 2016
46
34
84
24
Nantes
@miliemètre Grave les vélos c'est vraiment LE moyen de transport mais aussi le plus dangereux ^^' J'ai failli me faire percuter au moins 2/3 fois en 4 jours, c'est un délire. A mon avis il faut faire gaffe en tant que touriste à vélo et aux piétons, surtout aux touristes, et aux habitants à vélo qui sont habitués et tracent comme des ouf ^^ Parce que là bas c'est hyper balèze aux niveau des passage piétons :
1er challenge : traverser la piste cyclable ...... omg O_o
2ème étape : franchir les 2 voies de la route, bon ça, ça va, on est habitué
dernière étape : la deuxième piste cyclable : bonne chance!
 
  • Big up !
Réactions : miliemètre
23 Avril 2016
97
258
114
40
Privas
Je déterre le sujet une nouvelle fois.
Je pars à Amsterdam 5 jours au mois d'avril. D'ailleurs merci pour tous vos conseils.
Quelqu'un a t-il visiter des musées? Lesquels sont incontournables? La maison d'Anne Frank vaut-elle vraiment le coup? (Apparemment c'est très touristique et il y a énormément de monde).
Merci de vos réponses :hello:
 
25 Juin 2016
46
34
84
24
Nantes
@VirJnaï Oui la maison d'Anne Frank vaut le coup. Il y a beaucoup de monde mais c'est émouvant et intéressant de voir dans quel espace elle a vécu avec ses proches. C'est à peu près dans l'état d'origine (mais c'est pas étonnant, ce lieu est respecté) , le plancher, le petit escalier bien galère XD etc. ça m'est resté en tous cas ! Le rijksmuseum est pas mal à mon sens, il y aussi le musée van gogh mais du coup il faut aimer ! Apparemment, dans les incontournables, il y a aussi le musée du sexe ^^ il n'y a que dans cette ville que ça peut exister sérieux :)
 
Dernière édition :
25 Juin 2016
46
34
84
24
Nantes
@dodoindo Oui je comprends ce que tu veux dire, je trouve aussi qu'il y en a comme trop autour de la figure et de la maison d'Ann Frank. Malgré tout je trouve ça important et j'avais envie de découvrir ce lieu là car ça donne une idée des conditions dans lesquels ont vécu certaines familles juives pour se cacher.
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Ce topic minteresse,avec une copine on se prévoit un séjour de 3 jours/2nuits pour 200/250 euros j'espère qu'on aura le temps de voir l'essentiel :)
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Into The Wild oh merci :jv:
On avait prevu de faire Anne franck..je sais que sur place faut prevoir des especes car certains commerçants ne prennent pas tous les cartes visa ^^
Sinon tu as loger en hotel?auberge?couchsurfing?jai trouver une auberge(lucky lake hostel) super cool mais elle es un peu eloignée (30 minutes)
 
  • Big up !
Réactions : Into The Wild
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Into The Wild je l'avais vu dans mon petitfuté et sur hostelword mais pour les dates que j'ai c'est hors budget et complet pour certains..je passe en message privé j'ai une petite question :)
Tu m'etonnes,faut juste que je me prenne de bonnes chaussures de marche
 
  • Big up !
Réactions : Into The Wild

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes