Amy Schumer crève l'écran dans « Crazy Amy » (« Trainwreck »)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 17 novembre 2015.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. kisskissbangbang

    kisskissbangbang
    Expand Collapse
    What a time to be alive

    Je l'ai regardé dimanche soir en VO pour me changer les idées et ça a été plutôt efficace :) ya des dialogues bien drôles, même si le scénario est pas ouf, je ne me suis pas ennuyée et j'ai pu un peu penser à autre chose Merci Amy !
     
  3. Jutine

    Jutine
    Expand Collapse

    Ce film tombe à point nommé !! Je veux voir Spectre et Hunger games mais vu l'ambiance en ce moment je vais privilégier celui là pour le moment, ça va faire beaucoup de bien !
     
  4. Nanaelim

    Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

    La bande annonce m'a fait beaucoup rire :) Ça fait du bien!
     
  5. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Je suis beaucoup trop pressée de voir ce film ! J'ai très envie de le télécharger tout à fait illégalement, mais ce ne serait pas faire honneur à mon Judd Apatow d'amour. Surtout que ses films (en tant que réalisateur, je ne parle pas de ses productions) sont rarement des succès au box-office français il me semble. Mais là, vu la promo faite, je pense que le succès sera d'avantage au rendez-vous. Et puis, c'est tellement triste que cet aspect-là rentre dans l'équation, mais je pense que le climat actuel donnera d'avantage envie aux gens d'aller voir Crazy Amy plutôt que Spectre par exemple.

    Moi ce qui me donne le plus envie dans tout ça, c'est le simple fait que l'héroïne d'une comédie romantique n'ait pas un physique typique des héroïnes de comédies romantiques. Dans la plupart des comédies romantiques (pour ne pas dire des comédies tout court) (pour ne pas dire des films tout court), qu'elles soient américaines ou françaises, les nanas sont minces. Elles ont plein d'autres caractéristiques physiques différents, mais elles sont minces, toutes menues.
    Et dès qu'il y a un personnage avec des formes, il a tout de suite beaucoup de formes, et on se retrouve avec des personnages joués par Melissa McCarthy ou Rebel Wilson, qui en plus sont totalement clichés, comme par exemple la bonne copine bouboule et rigolote qu'on veut seulement comme amie et pas comme petite amie ; ou la nana hyper vulgoss avec des attitudes dites masculines qui rote et qui pète sans complexe. Pourquoi ? Parce qu'elle est grosse hahahahaha ! -.-
    Bon, je m'enflamme parce que le sujet me touche et me saoule à mort.

    Mais tout ça pour dire que voir une actrice grande, avec des formes et rondeurs (oui, comme Amel Bent), un petit menton pointu, des bonnes joues et des lèvres fines, jouer ce genre de personnage, habituellement interprété par des filles comme Emma Stone, Kristen Wiig ou encore Cameron Diaz, ça me fait kiffer !!

    Bien sur, c'est encore loin d'être la folie au niveau du cassage de stéréotype, mais c'est tellement rare, que ce détail me fait du bien.
     
    Clemence Bodoc, agapanthe7 et Faye Valentine ont BigUpé ce message.
  6. Boogie

    Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

    Raaaah j'en ai tellement marre des traductions de titre anglais par d'autre titre en anglais...

    SInon pour le film j'ai peur que ça manque de subtilité :/

    EDIT: Je viens de voir le film ^-^
    C'est un film extrêmement classique, pour ce que est des blagues lourdes ça allais encore (mais il y en a bcp dans les comédies du moment, des trucs qui font que tu es mal à l'aise avec tes parents quand ça passe à la télé et que tu regarde avec eux genre les films avec seth rodgers que je déteste donc j'ai pas vu la nouveauté)
    À part le fait que le personnage principal n'a pas un "visage facile" pour hollywood (son corps ça va sans problème
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    ) Vraiment rien de transcendant ni de nouveau ni rien. C'était divertissant mais je ne le reregarderais pas et je ne crois pas que je le conseillerais, c'est un film duquel j'attendais plus mais j'aurais pas du...
     
    #6 Boogie, 18 novembre 2015
    Dernière édition: 18 novembre 2015
    Kounette et agapanthe7 ont BigUpé.
  7. PieMaker

    PieMaker
    Expand Collapse
    Euh ?

    @Gavanza je me suis dit exactement la même chose : un film avec des gens qui pourraient être tes potes, tes voisins de paliers. J'ai trouvé Amy très jolie dans ce film, elle a une bouille adorable, ça fait du bien de voir des physiques qui sortent un peu des stéréotypes de personnages principaux de films américains.
     
    Clemence Bodoc, Gavanza et Faye Valentine ont BigUpé ce message.
  8. NatArocas

    NatArocas
    Expand Collapse
    "Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." ¨Paulo Coelho

    Point positif pour les physiques de tous types ! Ca fait plaisir à voir !

    Par contre le film est mille fois trop long, il y a de sacrés longueurs et je me suis vraiment ennuyée à certains moments.

    Le film est assez drôle, mais le scénario est attendu et ça m'a franchement déçue. Je vais mettre la suite en spoiler parce que bon, je vais spoiler :P

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Bref, oui le film est sympa mais 2h c'était trop long je trouve pour ça. Je suis un peu déçue parce que je m'attendais vraiment à un truc qui déboîte !
     
    Kounette, Shael et Faye Valentine ont BigUpé ce message.
  9. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    2 heures de film : Bienvenue chez Judd Apatow ! :cretin: Tous ses films durent au moins deux heures. Funny People fait près de 2h30.
    J'aime bien l'idée d'aller plus loin que le format habituel pour les comédies, qui dépassent rarement 1h45.
    2h, c'est souvent réservé aux films plus dramatiques. Donc, dans l'idée, je trouve ça très intéressant.
    Après, c'est vrai que ça n'empêche pas des longueurs. Funny People en est un bon exemple à mon goût.
    Visiblement, il aime prendre son temps, et finalement c'est assez appréciable et étonnant dans ce genre de films où tout est très rythmé et calibré.

    Au delà du rythme du film, je lis ça et là, des critiques disant que le film n'est pas drôle.
    Je suis pressée de le voir pour me faire ma propre idée, mais malgré mon affection pour les films d'Apatow, ça m'inquiète un peu. :erf:

    En ce qui concerne le titre "français" du film, j'ai lu dans SoFilm qu'il était agacé de ce titre, mais qu'il ne pouvait malheureusement rien y faire, parce qu'à partir du moment où les distributeurs français t'affirment que "si si, Crazy Amy, ça va super bien fonctionner comme titre, en France", c'est difficile de les contredire, parce que toi, américain, tu sais pas quels genres de titres attirent les spectateurs français dans les salles.
    Il parait qu'en Allemagne, le titre c'est "Dating queen"...

    Ça me fait penser qu'on peut aussi faire une casse-dédi à celui qui à choisi du Comic Sans MS pour traduire les textes dans la bande-annonce française. :stare:
     
    Clemence Bodoc, kisskissbangbang, Boogie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    J'avais pas encore lu cet article mais je viens de voir les tweets de Navie qui l'a vu et vu ce qu'elle en dit... j'ai plus du tout envie de le voir :erf:
     
    Joldottir, Oh et Violette! ont BigUpé ce message.
  11. Boogie

    Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

    Ne perd pas ton temps ou alors un jour où tu t'ennuie très fort et que ton coté féministe est en veille, c'est vraiment pas top
     
    Joldottir, Kounette, Oh et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Shael

    Shael
    Expand Collapse
    Je suis une mite en pullover

    Je suis vraiment surprise de trouver un article qui encense autant ce film sur madz ...
    Je l'ai regardé dans le train avec mon copain et on a pas ris une fois, j'ai passé la plupart du film à lever les yeux au ciel devant la faiblesse (si ce n'est dire néant) scénaristique de ce film :stare: Je vois même pas en quoi il est féministe ou même décomplexant.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Franchement je suis déçue, j'arrive plus à trouver de comédies drôles dans tomber dans le cliché, la caricature pataude ou la facilité scénaristique :goth: En plus ça donne raison à mon copain quand il dit que je choisis toujours des films nuls, ce qui est intolérable :scream:
     
    Joldottir, Kounette, Boogie et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...