Amy Winehouse est morte

11 Avril 2011
238
275
4 734
Oh non... J'ai eu du mal à le croire en voyant le titre de l'article. Je suis super triste, j'ai passé l'année à écouter son album en boucle...
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
29
Paris
Bon je vais être un peu HS mais franchement, évoquer les problèmes de drogues pour justifier son comportement irrespectueux envers quelqu'un je trouve ça un peu facile. Okay, Amy avait des problèmes de drogues mais est-ce que c'est une raison pour déprécier son talent et ses albums ? Et pour ne lui montrer aucun respect et mépriser sur sa mort ? Non parce que tant qu'on y est autant cracher sur Kurt Cobain, Jimi Hendrix, Syd Barrett, Jim Morrison....
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Je sais que j'aurais été vachement choquée avant par ce type de nouvelles mais encore plus maintenant. Surtout qu'il y a tellement de personnes qui partent sans rien demander mais elle avait un tel talent et a subi des trucs (stress, influence ...) qui l'ont poussé à se détruire. ça me fait encore plus chier je crois (et encore plus quand je me souviens que mon copain était fan d'elle). J'ai de la peine pour ces parents pour qui, même s'ils le voyaient jour après jour, c'est pas dans l'ordre des choses et aussi son mec parce que pour ces gens là c'est juste pas possible.
amy-winehouse.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en reviens pas , c'est vraiment tragique ...
Comme pas mal de madz , je sens que la vague de commentaires "elle a cherché , c'était une junkie blabla" vont me souler. Ces gens là ne parleront jamais de Jimi Hendrix ou de Jim Morrison de cette façon , non eux , ce sont des génies , des poètes maudits ... Et pourtant ils ont finis comme elle , seulement Amy Winehouse est née à l'époque de l'hypercommunication , chaque faux pas , chaque sortie bourrée , concert foiré est balancé dans l'heure qui suit sur internet , les médias l'ont plus montré comme une bête de foire plus comme une véritable artiste alors qu'elle avait du talent à revendre et une voix incroyable.
ça me rends incroyablement triste de savoir qu'elle ne refera plus jamais ses preuves sur scène.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai entendu des références au club des 27 toute la soirée et il faut que le coup de gueule sorte.
Je me mords les poings à chaque fois que j'entends parler "d'âge maudit". C'est fou ce que ça m'énerve. Des malédictions, on peut en voir où on veut, et comme les morts jeunes nous choquent particulièrement les gens font des liens là où il n'y en a pas, pour se rassurer.

Des rockers morts considérés comme des légendes et ayant un point commun, il y en a des masses, et on peut inventer autant de malédictions qu'il y a de morts : les 3J (Jim, Janis et Jimi), les années 50 avec les décès tragiques de jeunes rockers (Buddy Holly, Eddie Cochran, Richie Valens, Gene Vincent, etc...), les accidents d'avions (Randy Rhoads, Buddy Holly, Cassie Gaines...), et on pourrait continuer longtemps. On peut aussi inventer la malédiction de l'overdose, qui bien que ressemblant à une blague de mauvais goût, a au moins l'avantage d'être pertinente. Et ce n'est pas non plus parce qu'une mort répond (ou non) aux caractéristiques d'une pseudo malédiction qu'elle en est plus (ou moins, d'ailleurs) tragique. Et il n'y a aucun prestige pour les musiciens à rejoindre ce club.

Des légendes du rock, il y en a qui sont mortes à tous les âges, et il y en a même qui vivent encore, les saligots.

A part ça, je ne suis pas du tout surprise par cette mort, même si évidement elle me touche. J'ai réécouté l'album Back to black cet aprèm, et j'y ai pris du plaisir. Cette jeune femme m'a toujours fait de la peine, et sa mort me navre.


EDIT : je vire le message que j'avais cité, ça ne sert à rien de prendre une madmoiZelle à partie alors que ma remarque est générale.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Queen Bitch;2402275 a dit :
Je parlais pas d'âge maudit dans le premier sens du terme, évidemment que c'est nous qui faisons le rapprochement. C'est juste qu'y a plusieurs rockstars qui sont mortes au même âge, d'abus de drogues et d'alcoo. Le jour où je croirais aux malédictions vous pouvez m'abattre.
Oui mais ce que je veux expliquer justement, c'est que ces rapprochements n'ont aucun sens ! Est-ce qu'on fait le rapprochement avec Jésus à chaque fois qu'un charpentier de 33 ans périt ? Les croyances n'ont rien à voir là-dedans (ou alors je me flingue devant le nombre de personnes qui évoquent le club des 27).
 
13 Juillet 2011
135
62
1 604
Pontoise
P'tain Sun Kwon, quand elle dit qu'il y a un manque de volonté de sa part et que quand on veut on peut, ça me fout tellement la haine.................... je DÉTESTE ce genre de propos. P'tain. Ca se voit que ces personnes n'ont jamais eu à se battre contre leurs pensées, leurs états d'âme, leurs démons. Ça m?énerve >_<
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Enfin je sais pas, en plus de trouver ça incohérent (quelqu'un peut me trouver un quelconque point commun entre Hendrix et A.W., à part leur âge ? Hendrix était un génie ! Winehouse est douée, rien de plus) je trouve ça presque malsain de voir à quel point les gens sont prompts à classer une mort dans une catégorie. Je n'en vois pas l'intérêt, que gagne-t-on à se dire "Ah, bah une de plus au club des 27" ? On se félicite d'avoir fait le "lien" ?

Edit : Au contraire, quand on dit que certains d'entre eux ont vendu leur âme au Diable, ça donne un aspect légendaire mais avec du respect : les gonz étaient tellement bons que leur talent ne pouvait être que surnaturel. C'est toujours de la connerie, mais nettement moins morbide et beaucoup plus intéressante, d'autant plus que souvent la légende de la vente de l'âme est construite par les musiciens concernés eux-mêmes. C'est leur choix.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes