Anaïs, 23 ans - étudiante en Master 2 RICI

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie., le 29 novembre 2011.

1. Emilie.

Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

2. Duckswisdom

Duckswisdom
    Expand Collapse
    En hibernation

Pareil! :d

Et oui, c'est très interessant surtout pour les personnes qui n'ont pas d'idées et sont dans le flou à propos de leur futur. Y'en a tellement...

3. Emilie.

Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

Anaïs a tenté Sciences Po après son Bac ne sachant pas trop quoi faire, mais ça n'a pas marché. Elle a donc poursuivi une licence en sciences de l'information et de la communication mais le côté culturel lui manquait, d'où le choix de ce master après.

J'ai préféré coupé ce morceau de l'itw au montage étant donné que c'était un peu long :)

4. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

Justement ce que je compte faire. Mais à l'INALCO avec l'option communication interculturelle et avec comme langue, le russe <3
    J'ai un ami qui est en master et qui le même projet mais avec le japonais. On espère arriver à nos fins !

5. Emilie.

Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

J'ai encore trois madmoiZelles lilloises dans la boîte, mais vous pouvez m'envoyer dès que vous le voulez un petit message à emilie[MENTION=50788]madmoizelle.com[/MENTION]. Mais comme d'hab, pour l'instant je dois me cantonner à Lille et Paris pour les participations. On verra si par la suite, c'est possible d'aller vous rencontrer dans d'autres grandes villes

6. JohanaRose

JohanaRose
    Expand Collapse
    Toujours au top

Elle a l'air super sympa Anaïs :3. Et ce qu'elle fait a l'air très intéressant ! Je me renseigne sur les langues, les cultures, et les métiers de l'international et ça, ça a l'air super, je crois que c'est exactement ce que je veux faire en fait !

Merci Anaïs, tu éclaires mon chemin. Amen.

7. kimpouce

kimpouce
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

La super rubrique que voila ! C'est génial.
    Dommage que je n'habite plus a Paris, je vous aurait bien parler de ma formation dans le costume !
    Car comme dis plus haut, il ne faudra pas oublier les sections plus manuelles, mais je compte sur vous ! :Pff:

8. LaNanasse

LaNanasse
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Me voilà, c'est moi, la fille de la vidéo !!

Merci à tous pour vos super gentils commentaires, et merci à Emilie et à MadmoiZelle !

Je suis bien évidemment là pour répondre à vos questions, n'hésitez pas !

Bises à tous

9. Emilie.

Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

Esnada je prend note ! Avec Fab, on avait convenu d'un format plutôt court mais en effet le parcours antérieur d'Anaïs pouvait être intéressant pour d'autres mad.
    Si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas, je les prendrai en compte pour les prochaines vidéos ;)

10. Noizette-x3

Noizette-x3
    Expand Collapse

Super vidéo ;) ! Et est ce que tu peux me dire quels sont exactement les métiers qui débouchent à ce master ? Merci d'avance :d

11. CalamityJenn

CalamityJenn
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Pas de problème pour rentrer en Master 1 quand on vient de LLCE. (>> voir ici << pour les infos)

12. LaNanasse

LaNanasse
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Alors, c'est un peu complexe, les métiers, tu les crées ! Tu peux devenir chargée de relations internationales en université, ou chargée de projets culturels dans les SCAC et autres ambassades. Tu peux aussi travailler en France, dans les collectivités territoriales. Dès l'instant où tu veux travailler dans la coopération internationale/interculturelle, ce master peut t'aider.

MAIS ATTENTION : comme tous les Masters, il est loin d'être parfait ! Ca vend du rêve au montage, mais au quotidien, ce n'est pas non plus l'émerveillement ! Le travail se fait rare, le milieu de la culture est fermé et difficile d'accès.... Donc réfléchissez bien quand même !

Chargement...