« Anaïs s'en-va-t'en guerre », la jeune bretonne qui refusait de subir sa vie

2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
En même temps, si la seule chose qu'on a à tirer du docu, c'est le physique d'Anaïs, c'est qu'on est passé à côté du truc, non ?

Je la trouve courageuse de se lancer à son âge et ce genre d'initiative encourage à foncer dans ce qui tient à coeur. J'aime bien ce genre de docus, déjà parce que je reconnais mes valeurs mais aussi parce que c'est porteur d'espoir.

Je lui souhaite d'aller loin avec ses tisanes, qu'elle garde son indépendance et puisse s'occuper longtemps de ses princesses :)

@Freehug
Je ne suis pas agricultrice mais je m'apprête à travailler dans un domaine ayant des similarités avec le sien. Je me permets de te répondre du coup mais avec toutes les lacunes que ça implique ^^
Quand on est dans un secteur qui ne rapporte pas forcément des milles et des cents, c'est courant de travailler seul (parce qu'on ne se paie pas forcément alors arriver à payer quelqu'un d'autre..) et en faisant le choix du bio et d'une petite surface, la mécanisation poussée n'est pas vraiment intéressante. C'est un choix difficile, demandant beaucoup d'investissement et de sacrifice mais qui a sa cohérence. Beaucoup d'agriculteurs travaillent seuls aussi ou en famille, il me semble que ça dépend beaucoup de la taille de l'exploitation et du rendement cherché. Elle, elle le dit elle-même, elle ne veut pas s'agrandir trop et préfère travailler seule.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
sara-miller;4784059 a dit :
En même temps, si la seule chose qu'on a à tirer du docu, c'est le physique d'Anaïs, c'est qu'on est passé à côté du truc, non ?

Je la trouve courageuse de se lancer à son âge et ce genre d'initiative encourage à foncer dans ce qui tient à coeur. J'aime bien ce genre de docus, déjà parce que je reconnais mes valeurs mais aussi parce que c'est porteur d'espoir.

Je lui souhaite d'aller loin avec ses tisanes, qu'elle garde son indépendance et puisse s'occuper longtemps de ses princesses :)

@Freehug
Je ne suis pas agricultrice mais je m'apprête à travailler dans un domaine ayant des similarités avec le sien. Je me permets de te répondre du coup mais avec toutes les lacunes que ça implique ^^
Quand on est dans un secteur qui ne rapporte pas forcément des milles et des cents, c'est courant de travailler seul (parce qu'on ne se paie pas forcément alors arriver à payer quelqu'un d'autre..) et en faisant le choix du bio et d'une petite surface, la mécanisation poussée n'est pas vraiment intéressante. C'est un choix difficile, demandant beaucoup d'investissement et de sacrifice mais qui a sa cohérence. Beaucoup d'agriculteurs travaillent seuls aussi ou en famille, il me semble que ça dépend beaucoup de la taille de l'exploitation et du rendement cherché. Elle, elle le dit elle-même, elle ne veut pas s'agrandir trop et préfère travailler seule.

Ho je vois. J'imagine que c'est un de ces boulots-passion, tu le choisis en sachant pertinemment que tu ne gagneras jamais très bien ta vie (chez nous dans la traduction c'est pareil, surtout si tu es seulement bilingue et que tu ne connais aucune langue peu parlée en France).
Par rapport à son physique, je pense que ce qui a attiré la réalisatrice c'est que c'est une jeune femme qui vient de se lancer dans un secteur plutôt masculin et où il est plus fréquent d'hériter d'une exploitation plutôt que de débarquer d'une grande ville, rien à voir avec la tête qu'elle a donc. Puis si vous voulez pas perdre foi en l'humanité il ne faut pas lire les commentaires Youtube, particulièrement si la vidéo concerne une jeune femme... Ou une femme tout court, ou un noir, ou un arabe, ou un juif, ou un asiatique, ou un homosexuel, ou un handicapé, ou de la violence, ou un enfant, ou quiconque qui ne soit pas un homme blanc hétéro cisgenre qui fait un truc idiot.
 
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
@Freehug

Oui, comme la traduction, c'est un métier passion, le manuel en plus :) On galère souvent mais on sait pourquoi on se lève le matin quand on travaille les mains dans la terre ou qu'on se laisse griser par les beaux textes.

Ne jamais lire les commentaires, c'est clair :d Y a rien de tel pour se saper le moral.. Puis oui, c'est assez triste pour la vision de la femme, comme un bout de viande qu'on présente à des affamés.

Voilà, c'est un profil de plus en plus courant mais à son âge, ça reste assez exceptionnel. En plus, comme c'est bien dit, l'agriculture c'est assez macho comme milieu, enfin les femmes seules y sont assez rares.
 
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
freehug;4784223 a dit :
sara-miller;4784059 a dit :
En même temps, si la seule chose qu'on a à tirer du docu, c'est le physique d'Anaïs, c'est qu'on est passé à côté du truc, non ?

Je la trouve courageuse de se lancer à son âge et ce genre d'initiative encourage à foncer dans ce qui tient à coeur. J'aime bien ce genre de docus, déjà parce que je reconnais mes valeurs mais aussi parce que c'est porteur d'espoir.

Je lui souhaite d'aller loin avec ses tisanes, qu'elle garde son indépendance et puisse s'occuper longtemps de ses princesses :)


@Freehug
Je ne suis pas agricultrice mais je m'apprête à travailler dans un domaine ayant des similarités avec le sien. Je me permets de te répondre du coup mais avec toutes les lacunes que ça implique ^^
Quand on est dans un secteur qui ne rapporte pas forcément des milles et des cents, c'est courant de travailler seul (parce qu'on ne se paie pas forcément alors arriver à payer quelqu'un d'autre..) et en faisant le choix du bio et d'une petite surface, la mécanisation poussée n'est pas vraiment intéressante. C'est un choix difficile, demandant beaucoup d'investissement et de sacrifice mais qui a sa cohérence. Beaucoup d'agriculteurs travaillent seuls aussi ou en famille, il me semble que ça dépend beaucoup de la taille de l'exploitation et du rendement cherché. Elle, elle le dit elle-même, elle ne veut pas s'agrandir trop et préfère travailler seule.
Ho je vois. J'imagine que c'est un de ces boulots-passion, tu le choisis en sachant pertinemment que tu ne gagneras jamais très bien ta vie (chez nous dans la traduction c'est pareil, surtout si tu es seulement bilingue et que tu ne connais aucune langue peu parlée en France).
Par rapport à son physique, je pense que ce qui a attiré la réalisatrice c'est que c'est une jeune femme qui vient de se lancer dans un secteur plutôt masculin et où il est plus fréquent d'hériter d'une exploitation plutôt que de débarquer d'une grande ville, rien à voir avec la tête qu'elle a donc. Puis si vous voulez pas perdre foi en l'humanité il ne faut pas lire les commentaires Youtube, particulièrement si la vidéo concerne une jeune femme… Ou une femme tout court, ou un noir, ou un arabe, ou un juif, ou un asiatique, ou un homosexuel, ou un handicapé, ou de la violence, ou un enfant, ou quiconque qui ne soit pas un homme blanc hétéro cisgenre qui fait un truc idiot.

C'est clair : à mon avis on doit pouvoir distinguer le fait que la réalisatrice est tombée, du fait du hasardoupas, sur une fille très jolie, du message véhiculé. Après tout, quand elle en chie dans ses champs, râle et ensuite balance qu'elle les côtoie d'égal à égal, les agriculteurs qui la prenaient pour une fille de la ville, faut-il se focaliser sur son physique avantageux ? (d'ailleurs c'est "amusant" au début, elle se fait klaxonner : vive le "harcèlement de champs")

A titre personnel, ce que je garde du docu, c'est non pas la beauté du personnage principal, mais l'énergie qu'elle dégage, qui m'a donné de la motivation et m'en donne encore, 2 semaines après, dans une période pas hyper fun.

(Pour mémoire, Madmoizelle a-t-elle déjà fait un article sur la discrimination pour physique avantageux ? Sujet à la mode, qui touche de nombreuses femmes dans de nombreux domaines "si t'es jolie tu peux pas être intelligente et efficace en plus" -entendu aux oraux du concours que je vise)
 
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
pesellino;4799271 a dit :
(Pour mémoire, Madmoizelle a-t-elle déjà fait un article sur la discrimination pour physique avantageux ? Sujet à la mode, qui touche de nombreuses femmes dans de nombreux domaines "si t'es jolie tu peux pas être intelligente et efficace en plus" -entendu aux oraux du concours que je vise)

http://www.madmoizelle.com/belle-pas-pratique-148986
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
visenya;4844220 a dit :
pesellino;4799271 a dit :
(Pour mémoire, Madmoizelle a-t-elle déjà fait un article sur la discrimination pour physique avantageux ? Sujet à la mode, qui touche de nombreuses femmes dans de nombreux domaines "si t'es jolie tu peux pas être intelligente et efficace en plus" -entendu aux oraux du concours que je vise)

http://www.madmoizelle.com/belle-pas-pratique-148986

:yawn:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je suis super contente pour elle! J'espère que la rédac' nous donnera encore de ses nouvelles. J'aimerais bien acheter ses produits par exemple.

Sinon @visenya. , pour l'article "je suis belle et ce n'est pas pratique", c'est pas génial de le faire ressortir. C'est pas vraiment un reproche mais l'auteure s'en était tellement pris plein la gueule à l'époque, avec des commentaires ignobles du genre "défigure-toi", "t'es tellement prétentieuse" ou le charmant "ben balance une photo, je suis sûre que t'es moche".... Il serait peut-être temps d'oublier cet article, ou au moins d'être sympa quoi.
 
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
@Freehug Je n'étais pas du tout au courant des commentaires, à l'époque où j'avais lu l'article, je n'allais pas plus loin, néanmoins, j'ai montré cet article juste parce que @Pesellino se demandait si un tel article avait déjà été publié.
Je ne soutiens absolument pas tous les commentaires désagréables que l'auteure a pu recevoir :dunno:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
visenya;4844613 a dit :
@Freehug  Je n'étais pas du tout au courant des commentaires, à l'époque où j'avais lu l'article, je n'allais pas plus loin, néanmoins, j'ai montré cet article juste parce que @Pesellino  se demandait si un tel article avait déjà été publié.
Je ne soutiens absolument pas tous les commentaires désagréables que l'auteure a pu recevoir :dunno:

Ah ok, pardon alors, j'ai cru que tu étais moqueuse. De toute façon j'ai checké un peu les commentaires aujourd'hui, et c'est beaucoup mieux, les madz injurieuses ou la rédac ont eu le bon goût de supprimer les commentaires méchants.
 
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
freehug;4844632 a dit :
visenya;4844613 a dit :
@Freehug   Je n'étais pas du tout au courant des commentaires, à l'époque où j'avais lu l'article, je n'allais pas plus loin, néanmoins, j'ai montré cet article juste parce que @Pesellino   se demandait si un tel article avait déjà été publié.
Je ne soutiens absolument pas tous les commentaires désagréables que l'auteure a pu recevoir :dunno:

Ah ok, pardon alors, j'ai cru que tu étais moqueuse. De toute façon j'ai checké un peu les commentaires aujourd'hui, et c'est beaucoup mieux, les madz injurieuses ou la rédac ont eu le bon goût de supprimer les commentaires méchants.

Je pense que comme toujours, chaque fois que l'on soulève un nouveau pan des problèmes de société plus ou moins liés au féminin, ça commence par un vomi de bêtise et de rejet, même sur Madmoizelle. ça me déçoit un peu que cela soit arrivé ici quand même…
Après je trouve que ce qui manquerait, ce serait une approche plus "sociologique" et basée sur l'actualité de ce sujet, ça ferait peut-être également taire de mauvaises langues. Comme l'histoire de cette américaine licenciée car "elle déconcentrait trop l'open space".
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
pesellino;4844636 a dit :
freehug;4844632 a dit :
visenya;4844613 a dit :
@Freehug    Je n'étais pas du tout au courant des commentaires, à l'époque où j'avais lu l'article, je n'allais pas plus loin, néanmoins, j'ai montré cet article juste parce que @Pesellino    se demandait si un tel article avait déjà été publié.
Je ne soutiens absolument pas tous les commentaires désagréables que l'auteure a pu recevoir :dunno:

Ah ok, pardon alors, j'ai cru que tu étais moqueuse. De toute façon j'ai checké un peu les commentaires aujourd'hui, et c'est beaucoup mieux, les madz injurieuses ou la rédac ont eu le bon goût de supprimer les commentaires méchants.

Je pense que comme toujours, chaque fois que l'on soulève un nouveau pan des problèmes de société plus ou moins liés au féminin, ça commence par un vomi de bêtise et de rejet, même sur Madmoizelle. ça me déçoit un peu que cela soit arrivé ici quand même…
Après je trouve que ce qui manquerait, ce serait une approche plus "sociologique" et basée sur l'actualité de ce sujet, ça ferait peut-être également taire de mauvaises langues. Comme l'histoire de cette américaine licenciée car "elle déconcentrait trop l'open space".

Je suis complètement d'accord avec toi. C'est d'autant plus dommage que quand un article/commentaire ne plaît pas, c'est tout de suite une déferlante de commentaires au mieux désagréables. Je pense que les madz ne se rendent pas compte que c'est extrêmement blessant de voir autant de personnes régir négativement, ça fait un peu lynchage. Et encore c'est une des communautés les plus respectueuses d'Internet
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes