« Anaïs s'en-va-t'en guerre », la jeune bretonne qui refusait de subir sa vie

7 Août 2009
59
74
1 594
MARSEILLE
J'ai adoré ce docu qu'une copine m'a envoyé car je suis très branchée plantes médicinales et aromatiques.

Je pense que le fait qu'elle soit belle n'est pas la raison du succès de ce petit film. La raison pour moi c'est surtout son ENORME PAIRE DE CORONES.
C'est ça qui fascine les gens parce que peu nombreux sont ceux qui arrivent à faire preuve d'autant de courage!

Puis j'en ai un peu assez de lire/voir/entendre des trucs genre: ça marche parce qu'elle est belle, ce serait un boudin les choses auraient été différentes.
C'est faux, si elle avait été moche (et d'ailleurs ça veut dire quoi ça exactement?), j'aurais quand même vu une nenette en pleine cambrousse avec la même énorme paire de corones.

Et par contre, comment je me suis fendue la poire pendant le passage avec les parisiens...
 
1 Juin 2011
10
3
1 054
Bedoin
Ouuuais une copine ! :fleur:
Je suis aussi une agricultrice de 24 ans (pas le même domaine ni le même parcours). Je suis hyper contente pour elle, parce que oui, se lancer dans ce domaine c'est pas franchement facile..
Comme elle dit, les messages les plus négatifs viennent du monde agricole lui même. Des "collègues" agriculteurs aux organismes chargés de nous "aider" à nous installer.. Si le projet n'est pas clairement viable, on vous propose gentiment de passer à autre chose. Surtout quand on n'est pas la fille/femme d'un paysan. (D'ailleurs, c'est pas simple pour les hommes qui ne sont pas issus du milieu agricole non plus.)
Concernant les commentaires sur son physique, je ne suis pas d'accord. Ceux qu'on aime dans cette vidéo, c'est sa proximité avec la Nature, cette liberté, ce franc parlé et surtout cette force qu'elle dégage.. Enfin je pense. J'adore le passage où elle est toute pomponnée à Paris, jouer sur ce contraste entre la tenue des champs et celle de la "ville" j'fais pareil.
Bref. Vive les paysannes :)
 
5 Octobre 2012
30
28
364
osez-josephine;4845344 a dit :
Je pense que le fait qu'elle soit belle n'est pas la raison du succès de ce petit film. La raison pour moi c'est surtout son ENORME PAIRE DE CORONES.
C'est ça qui fascine les gens parce que peu nombreux sont ceux qui arrivent à faire preuve d'autant de courage!

Puis j'en ai un peu assez de lire/voir/entendre des trucs genre: ça marche parce qu'elle est belle, ce serait un boudin les choses auraient été différentes.
C'est faux, si elle avait été moche (et d'ailleurs ça veut dire quoi ça exactement?), j'aurais quand même vu une nenette en pleine cambrousse avec la même énorme paire de corones.
je suis entièrement d'accord avec toi (et avec les autres madz qui vont dans ce sens). cette fille a du courage, elle persévère pour faire quelque chose qui lui plaît, elle monte au créneau et ne laisse pas tomber. On va pas lui en vouloir d'être particulièrement belle, ou décrédibiliser son parcours du combattant et sa force à cause de son physique.

Par contre, je tique toujours quand je lis ou j'entends des trucs comme "elle a des corones" (et encore plus sur madmoizelle.com évidemment ...). je sais que c'est "juste"  une façon de parler, mais comme les idées et la culture passent par les mots, autant bien les choisir pour véhiculer les bons messages.
Même si c'est très ancré dans l'imaginaire collectif, il y a quand même rarement une corrélation parfaite entre corones et courage, force, persévérance etc, enfin tout ce qui est rattaché à tort à des traits de caractère exclusivement masculin et héroïque !
Une bonne paire d'ovaires peut aussi bien faire l'affaire ^^

je veux pas te faire une leçon à toi particulièrement, ni à personne d'ailleurs hein, mais voilà, moi ça me gave un peu d'entendre des clichés, même sous forme d'expression toute faite, et j'aimerais bien juste des fois qu'on s'arrête à des faits sans les relier à des genres. Puisque l'équation peut être fausse, autant ne pas l'utiliser.

:fleur:
 
7 Août 2009
59
74
1 594
MARSEILLE
mlinemline;4846710 a dit :
osez-josephine;4845344 a dit :
Je pense que le fait qu'elle soit belle n'est pas la raison du succès de ce petit film. La raison pour moi c'est surtout son ENORME PAIRE DE CORONES.
C'est ça qui fascine les gens parce que peu nombreux sont ceux qui arrivent à faire preuve d'autant de courage!

Puis j'en ai un peu assez de lire/voir/entendre des trucs genre: ça marche parce qu'elle est belle, ce serait un boudin les choses auraient été différentes.
C'est faux, si elle avait été moche (et d'ailleurs ça veut dire quoi ça exactement?), j'aurais quand même vu une nenette en pleine cambrousse avec la même énorme paire de corones.
je suis entièrement d'accord avec toi (et avec les autres madz qui vont dans ce sens). cette fille a du courage, elle persévère pour faire quelque chose qui lui plaît, elle monte au créneau et ne laisse pas tomber. On va pas lui en vouloir d'être particulièrement belle, ou décrédibiliser son parcours du combattant et sa force à cause de son physique.

Par contre, je tique toujours quand je lis ou j'entends des trucs comme "elle a des corones" (et encore plus sur madmoizelle.com évidemment ...). je sais que c'est "juste"  une façon de parler, mais comme les idées et la culture passent par les mots, autant bien les choisir pour véhiculer les bons messages.
Même si c'est très ancré dans l'imaginaire collectif, il y a quand même rarement une corrélation parfaite entre corones et courage, force, persévérance etc, enfin tout ce qui est rattaché à tort à des traits de caractère exclusivement masculin et héroïque !
Une bonne paire d'ovaires peut aussi bien faire l'affaire ^^

je veux pas te faire une leçon à toi particulièrement, ni à personne d'ailleurs hein, mais voilà, moi ça me gave un peu d'entendre des clichés, même sous forme d'expression toute faite, et j'aimerais bien juste des fois qu'on s'arrête à des faits sans les relier à des genres. Puisque l'équation peut être fausse, autant ne pas l'utiliser.

:fleur:
T'inquiète, je vois très bien ce que tu veux dire, malheureusement, je parle comme ça, je sais pas si c'est parce que je vis à Marseille, mais "je m'en bas les couilles, j'en ai plein les couilles, il me casse les couilles, j'ai posé mes couilles" font partie intégrante de mon vocabulaire. Du coup, c'est pas très joli, je sais, mais j'ai du mal à faire autrement. Et au cas où d'autres madz passent à coté du message de base de mon poste: Cette nana a du courage! Et des ovaires!
:)
 
5 Octobre 2012
30
28
364
osez-josephine;4848504 a dit :
mlinemline;4846710 a dit :
osez-josephine;4845344 a dit :
Je pense que le fait qu'elle soit belle n'est pas la raison du succès de ce petit film. La raison pour moi c'est surtout son ENORME PAIRE DE CORONES.
C'est ça qui fascine les gens parce que peu nombreux sont ceux qui arrivent à faire preuve d'autant de courage!

Puis j'en ai un peu assez de lire/voir/entendre des trucs genre: ça marche parce qu'elle est belle, ce serait un boudin les choses auraient été différentes.
C'est faux, si elle avait été moche (et d'ailleurs ça veut dire quoi ça exactement?), j'aurais quand même vu une nenette en pleine cambrousse avec la même énorme paire de corones.
je suis entièrement d'accord avec toi (et avec les autres madz qui vont dans ce sens). cette fille a du courage, elle persévère pour faire quelque chose qui lui plaît, elle monte au créneau et ne laisse pas tomber. On va pas lui en vouloir d'être particulièrement belle, ou décrédibiliser son parcours du combattant et sa force à cause de son physique.

Par contre, je tique toujours quand je lis ou j'entends des trucs comme "elle a des corones" (et encore plus sur madmoizelle.com évidemment ...). je sais que c'est "juste"  une façon de parler, mais comme les idées et la culture passent par les mots, autant bien les choisir pour véhiculer les bons messages.
Même si c'est très ancré dans l'imaginaire collectif, il y a quand même rarement une corrélation parfaite entre corones et courage, force, persévérance etc, enfin tout ce qui est rattaché à tort à des traits de caractère exclusivement masculin et héroïque !
Une bonne paire d'ovaires peut aussi bien faire l'affaire ^^

je veux pas te faire une leçon à toi particulièrement, ni à personne d'ailleurs hein, mais voilà, moi ça me gave un peu d'entendre des clichés, même sous forme d'expression toute faite, et j'aimerais bien juste des fois qu'on s'arrête à des faits sans les relier à des genres. Puisque l'équation peut être fausse, autant ne pas l'utiliser.

:fleur:
T'inquiète, je vois très bien ce que tu veux dire, malheureusement, je parle comme ça, je sais pas si c'est parce que je vis à Marseille, mais "je m'en bas les couilles, j'en ai plein les couilles, il me casse les couilles, j'ai posé mes couilles" font partie intégrante de mon vocabulaire. Du coup, c'est pas très joli, je sais, mais j'ai du mal à faire autrement. Et au cas où d'autres madz passent à coté du message de base de mon poste: Cette nana a du courage! Et des ovaires!
:)

j'avais bien compris le fond de ton post, et je pense que les autres madz l'ont bien compris aussi, il est très clair =)
avec une amie, par chez nous, on "pose nos ovaires sur la table". Ca surprend un peu les non-initiés au début, mais ça passe plutôt bien au final ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes