Anatomie de la trousse du collège

8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
On a vraiment toutes été les mêmes :cretin: (ce n'est pas une critique). Effectivement j'avais les mots, la trousse cool, le blanco, la cartouche pleine de billes, des MONTS de petits mots qui s'entassaient au fond de ma trousse et qui devenaient de couleur grise bien dégueulasse parce que j'avais la flemme de vider mon taille-crayon et que le résidu de mine se répartissait dans le fond bien comme il faut :shifty:

J'ai même une boîte ou j'ai entassé tous ces petits mots, je connais encore tous les gossips de mon collège :winky: J'avais même 2-3 carnets avec des copines différentes dans lesquels on correspondait.

Mais mes trésors de collège, ce sont quand même mes AGENDAS. Je décorais ça comme une dingue, limite s'il y avait plus de place pour écrire les devoirs. Et quand j'arrivais à avoir un mot de mon crush (ex et mex maintenant) c'était la fête du slip. Il adore se foutre de moi en les relisant en plus :shifty:
 
13 Avril 2013
90
202
1 634
29
J'ai retrouvé plein de mots cachés dans mes bics, dans le contour en carton de ma gomme, dans des cartouches d'encre vide (géniiie :stare:) ...

Et le pire c'est que je les cachais pas pour rien. Je m'écrivais à mon moi du futur. Ca donne des choses genre "On est le 23 février 2006 et Emma m'a saoulé ce matin a parler avec Dylan alors que c'est qu'un connard." , des mots "pour ne jamais oublier".

Des larmes :tears: Merci de m'avoir donné l'idée de rechercher tout ça !
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
J'ai commencé à lire cette article en me disant "bah c'est pas pour moi ce genre de truc" et en fait c'est presque ma trousse :moqueur:
Bon j'avais pas beaucoup de mots d'amis ou ni d'anti sèche mais des dessins sur ma trousse, le fond remplie de résidu de tailles crayons, des cartouches vides pour récupérer la bille, et puis les objets "talissements" qui n'avaient rien à voir avec des cruchs (j'en avais pas) mais qui étaient méga important genre un morceau d'écorces, une feuille morte et un éclat d'ardoise. 8)
 
aaah ouii les trousses du collège!Je me souviens , pour ce qui est du contenu, auprès de certaines filles de ma classe (j'avoue j'en faisais parti mais à petite dose), plus il y avait de stylos gel senteurs chocolat, myrtille, menthe ou je ne sais quoi d'autre plus tu avais le swag. Une des filles m'avait dit "ouais j'ai dépensé 300 francs pour tous ces stylos:bave:"bref, aujourd'hui j'ai guéri et je me contente d'un bic aha
 et pour les agendas avec une copine on avait inventé un code graphique, un autre alphabet pour les mots qu'on s'écrivait afin que personne d'autre que nous ne puisse comprendre de quoi on parlait.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Dans mon collège la super trousse à la mode, c'était les Lafuma, avec double compartiments reliés par un clip, comme ça :

trousse-lafuma-904829325_ML.jpg

(j'ai jamais pu en avoir, je vous raconte pas la frustration !)

Je me souviens en 3ème au mois de juin, avec un ami on a échangé nos stylo-plumes, "pour toujours avoir un souvenir de l'autre".
Son stylo est toujours dans mon bureau actuel.
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Septembre 2012
1 924
10 991
5 674
Mon ptit delire a moi, c'etait d'utiliser des billes de cartouche d'encre, ue vielle boite de tictac et une photo d' indentite pour en faire le jeu ou on doit mettre les billes dans les trous (les trous etant a la place de mes yeux.. Paye ton creepy).
 
3 Novembre 2013
2
0
152
Etait ce la trousse de Marina, du collège Maréchal Leclerc, à Puteaux?
A défaut de reconnaitre la personne 10 ans/15 ans après, on peut au moins reconnaitre une trousse, c'est ça qui est drôle ! ;)
Hey!! Et si on créait un facebook avec que des photos de profils "trousse", un troussebook? :d (ok...je déconne)
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Trop la classe tu avais une trousse Red John heureux :puppyeyes:


:lol:


Ma trousse à moi était super bien rangée, et je détestais la manie d'écrire dessus au blanc: les trousses c'est cher et ma mère m'aurait tuée d'avoir abîmé la mienne. J'ai encore certaines de mes trousses de primaire et elles sont encore quasiment neuves :shifty: J'ai même une trousse Serpentard toute neuve qu'on m'a offerte et que je n'ai jamais utilisée...
Et j'ai trimbalé ma trousse de lycée jusqu'au bts, elle était super pratique avec un rangement pour la mini-règle etc. Après j'en ai pris une en cuir pour faire plus "étudiante" quand je suis allée à la fac, comme tout le monde ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes