Anatomie d'une sortie à Ikea

1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
"Ma mère a mis plusieurs minutes à m’en extirpais pendant que je hurlais "

Personnellement j'aurais mis -er à extirper m'enfin c'est un détail (@Mymy  ;) )

Sinon haha j'ai découvert Ikéa cette année (premier emménagement donc meublement aussi) et c'est teeeeellement vrai, il me reste encore des secrets à découvrir, on a testé le Hot dog à 50c avec le soda à volonté, on a bien kiffé, l'épicerie aussi on a un peu pris plein de trucs (la boisson donc je sais pas le nom, une sorte de soda de Pâques avec des lapins sur la bouteille, miam miam) et c'est vrai que le libre service t'as envie de prendre un peu de tout même si t'en a pas besoin, c'est pousse au crime!

Bon par contre si tu prends plusieurs meubles le portage dans la voiture avec éventuellement sanglage si les cartons sont longs, et portage jusqu'à la maison c'est la partie la moins drôle.
(mais faut avouer que les ingénieurs Ikéa sont méga doués pour faire rentrer toutes sortes de formes bizarres dans un simple rectangle.)
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Oh et il y a aussi la partie: j'arpente les allées de l'entrepôt avec ma liste de commande à la main, accompagnée d'une ou deux personnes qui exécutent fidèlement mes ordres..."allée 10, emplacement 5, numéro de référence 121.547.698: BILLY."

(Et accessoirement l'étape "j'arrive à la maison pour monter mes meubles de cuisine et je me rends compte qu'ayant zappé la colonne "quantité" du bon de commande je me retrouve avec une seule porte et une seule paire de charnières"...et c'est reparti pour un tour!)
 
15 Avril 2012
68
32
684
Orléans
Merci... Je vais être obligé d'aller encore une fois sur le site internet pour me faire une liste d'achat fictive... (j'ai pas de sous donc pour l'instant il faut pas que j'y aille sinon j'en aurai encore moins!)
 
26 Décembre 2011
149
285
4 754
Qqpart clairement
Bon... je suis allée chez Ikea deux fois en tout (oui, c'est bizarre, je sais, mais c'est mieux pour mon porte-monnaie, je possède bien assez de trucs en forme de cerfs) mais j'ai bien ri quand même :)
Mais un truc m'a fait tiquer... On dit 'possible et imaginable', pas 'possible et inimaginable'
:fleur:

Edit: j'ai oublié de mentionner @Mymy - mes excuses!
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
myashtrayheart;4474482 a dit :
Bon... je suis allée chez Ikea deux fois en tout (oui, c'est bizarre, je sais, mais c'est mieux pour mon porte-monnaie, je possède bien assez de trucs en forme de cerfs) mais j'ai bien ri quand même :)
Mais un truc m'a fait tiquer... On dit 'possible et imaginable', pas 'possible et inimaginable'
:fleur:

Edit: j'ai oublié de mentionner @Mymy - mes excuses!
Je ragequit cette journée :yawn: c'est corrigé merci !
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Haha c'est vraiment ça!

En plus vu que le Ikea le plus proche de chez moi est à 80km c'est une véritable expédition à chaque fois (ce qui aide pas à se raisonner car on se dit qu'on pourra pas repasser avant un petit moment, donc on achète plein de trucs en mode "Oh c'est mignooon" "Mais en plus c'est pas cheeeeer")!

J'y suis justement allée samedi avec mon copain pour acheter des grands cadres... et on est bien rentrés avec des cadres, mais aussi une bougie, un coussin et sa housse, une étagère, des range-documents et un set de vaisselle! :innocent: C'est un piège ce magasin!

Ah oui, et à chaque fois je récupère plein de petits crayons de papier :P
 
11 Décembre 2011
287
544
764
Mulhouse
Travaillant à Ikea pour financer mes études, et non pas pour le doux plaisir de porter des polos jaunes à rayures bleues... (si si je vous assure, ça jure avec mon teint..)
cet article m'a fait bien rire, particulièrement le côté "sol immaculé" : je connais le code d'appel du téléphone portable de la femme de ménage par coeur...

Il m'arrive encore de me perdre dans le labyrinthe durant mon "tour des crayons" comme on dit dans le jargon (hé oui, ces jolis petits crayons qui pourrissent vos poches de jeans, n'apparaissent pas par magie, cela relève de la volonté de mes mains en sang à force de me faire piquer par ses viles créatures...)

et alors, la piscine à balles... travaillant à l'accueil je m'occupe et des enfants et ben... de l'accueil, donc la piscine à balle la première fois, c'est trop coooooool! la deuxième fois, frustrant quand ta chef te dit que non non tu ne peux pas aller faire mumuse dedans, et ça devient détestable les 38 jours suivants, quand tu es assise à l'accueil que tu te reçois les dites balles (en plastique certes, mais quand même) sur la tronche pendant que tu t'arraches les cheveux à faire une détaxe (sachez que si vous allez dans un ikea étranger même de l'UE, vous pouvez pousser au suicide la collaboratrice de l'accueil en lui demandant une détaxe, vous donnant la possibilité d'être remboursé de la TVA à la douane. si c'est pas magnifique...) et donc cette détaxe en japonais, avec bien sûr, 5 clients qui attendent pour leur numéro de carte ikea family (forcement oubliée),  et 8 clients qui s'obstinent à monter les escaliers du premier étage avec un chariot...
mais au fond, j'adore ce job! ^^

vu comme ça je pourrait presque faire un "j'ai tester pour vous... travailler à Ikea " parce que les anecdotes des clients qui s'endorment pour de vrai sur les lits d'exposition, ça ne manque pas ;p

en tout cas merci pour le fou rire!
 
Dernière édition :
25 Septembre 2011
365
473
1 654
J'y suis (encore) allée hier.

Et comme d'habitude, j'ai plus dépensé à Ikea Food que dans le reste du magasin :shifty:

J'avais passé le showroom au pas de course avec succès, ça m'a fait faire une bonne petite marche rapide de 40 minutes (ah ouais, quand même). Je ne m'étais pas attardée sur les "avec notre bébé de 3 mois, 35 mètres carrés, c'est un challenge de tous les jours", ni les dernières nouveautés mignonnes-mignonnes du rayon enfant (de loin mon rayon préféré, craquages de slip fréquents et nombreux dans ce rayon). Restaurant, hop hop hop, 10 boulettes-purée, arrosé du café gratuit à volonté :thé:
J'avais très raisonnablement craqué au sous-sol (j'avais BESOIN de ces verres à shooters et de ce chemin de table, sisi), et exploit ultime, j'avais même passé le rayon de Noël avec une indifférence feinte, c'que c'était dur.

Ah, j'avais résisté, c'que j'étais fière de moi :top:

Erreur! Ikea Food me tendait les bras à la sortie. Okay, y'a les boulettes et le saumon. Mais vous saviez que maintenant ils font de la pâte pour les gingerbread man? Du sirop de rhubarbe? De la pâte à tartiner avec des morceaux de butterscotch? :halp:
Et puis, le saumon à l'aneth était en promotion :pray:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes