Anatomie d'une sortie à la brocante

18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
Les vide-greniers c'est ma vie, dès qu'il y en a un j'y vais, et souvent j'en fais (je vends). J'adore l'ambiance, et surtout toutes les conneries que l'on peut acheter! Mais je préfère de loin les petits vide-greniers de campagne (dans mon bon vieux Périgord) plutôt que les vide-greniers dans les villes (ceux de Pau en tout cas). L'ambiance est tellement plus chaleureuse, tout le monde se parle, rigole, mange sa petite salade de riz (ou de pâtes) dans sa gamelle (100% vécu) ou un sandwich ventrèche/merguez/chipo acheté à la buvette; les gens râlent quand un prix est un peu trop cher (je râle quand je vois un truc à plus de 3euros, mode radine : activé), et tentent de marchander. Souvent, on voit les "célébrités" du village (mon pépé qui connait tout le monde, les gens avec un certain "caractère", etc).

J'adore, j'adore, j'adore!

C'est en lisant des articles comme ça que je me rend compte que, même si je me fais un peu chier dans ma campagne (quand je reviens chez mes parents), je l'aime de tout mon coeur ! LE FLEIX POWER ?
 
  • Big up !
Réactions : Blopinette
31 Mars 2012
15
6
1 554
Marseille
Oui moi aussi j'adore les puces! j'en fais depuis que je suis toute petite! j'ai baigné là dedans: vente et achat. on rigole bien faut le dire... et puis c'est vraiment un jeu de marchander sans se faire avoir, je suis devenue une vraie pro.

les dernières puces où j'ai vendu mes parents et moi on a travaillé pour quasiment 500 euros en une matinée... et on avait que des petits trucs à vendre (des toooooones de vêtements à 50 cents, 1 euro) bon là c'était fatiguant car ça ne s’arrêtait pas.
il y en a de plus en plus qui en font leur vrai métier en tout cas. c'est un sujet sociologique, c'est sur.

Mais en Ville, à Marseille, les vides greniers sont beaucoup moins intéressant.... dès que ça dépasse 2 euros je trouve ça cher (sauf objet d'exception bien sur), et puis vu la tonne de bobo qu'il y a, les prix ne sont pas près de baisser.
je préfère aussi les vides greniers de village avec les personnages originaux et le combo café /pain chocolat/saucisson!!
 
20 Décembre 2010
189
308
4 744
Cet article me donnes l'idée qu'une rencontre entre madmoizelles lors de la prochaine brocante de lillle serait plutot cool.

Désolé les filles , je crois que je suis hors sujet :dunno:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
zeniba;4713440 a dit :
Cet article me donnes l'idée qu'une rencontre entre madmoizelles lors de la prochaine brocante de lillle serait plutot cool.

Désolé les filles , je crois que je suis hors sujet :dunno:

Du tout, c'est une super idée :d C'est quand ? Tu peux créer un sujet sur le forum Lille pour proposer ça ! (d'ailleurs jette un oeil sur le topic "rencontre mars/avril à Lille" je crois qu'une rencontre se prépare aussi :)
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
marins;4713197 a dit :
Mais en Ville, à Marseille, les vides greniers sont beaucoup moins intéressant.... dès que ça dépasse 2 euros je trouve ça cher (sauf objet d'exception bien sur), et puis vu la tonne de bobo qu'il y a, les prix ne sont pas près de baisser.

Parce qu'en ville ce sont généralement des brocanteurs et antiquaires qui tiennent les stands et ils sont au courant des prix "réels" des objets, ce qui n'empêche pas de marchander un peu (le fameux "vous faites un prix pour une étudiante ?" marche bien :nerd:). Là où un simple particulier verra une chaise de bistrot un peu branlante, un brocanteur verra une chaise Thonet, par exemple. J'adore discuter avec eux :jv:
 
31 Mars 2012
15
6
1 554
Marseille
felix;4713460 a dit :
marins;4713197 a dit :
Mais en Ville, à Marseille, les vides greniers sont beaucoup moins intéressant.... dès que ça dépasse 2 euros je trouve ça cher (sauf objet d'exception bien sur), et puis vu la tonne de bobo qu'il y a, les prix ne sont pas près de baisser.

Parce qu'en ville ce sont généralement des brocanteurs et antiquaires qui tiennent les stands et ils sont au courant des prix "réels" des objets, 
Oui, je ne parle pas des brocantes,ce n'est pas la même choses brocante et vide grenier.
D'ailleurs je n'y vais même pas aux brocantes.

 je parle des vides greniers où il y a de tout,(en passant des cables en tout genre au boa en plumes)
 et ou les vendeurs sont des particuliers qui revendent principalement leurs vêtements, chaussures, bijoux, jeux..... ça va de la mamie qui va se faire un bénéf sur une broche en toc abimée à 3euros l'unité (moi je trouve ça cher) à la petite jeunette qui a surestimé la valeur de ses fringues H&M (5 euro le vêtement je dis non aussi).
Mais en effet, je n'y connais rien au brocanteur et je ne parlais pas de ça.
 
2 Septembre 2013
128
149
4 714
30
Paris
www.flickr.com
Ah les brocantes, j'adore ! Autant tenir un stand ( j'adore jouer à la marchande et me débarasser des choses inutiles ) que chiner !
Les filles de Paris, une que je vous conseille, qui vient de passer mais qui a lieu 2 fois dans l'année, celle de la rue Caulaincourt à Montmartre. Immense, et de familles bobos chics : on chine des marques à prix incroyable ! Perso une veste Gérard Darel 100M laine très classe à 10€ parfait état, on fait guerre mieux!! Autant à trouver pour les familles que pour les fashionistas : c'est plein de bons plans !
 
20 Décembre 2010
189
308
4 744
hawley;4713451 a dit :
Du tout, c'est une super idée :d C'est quand ? Tu peux créer un sujet sur le forum Lille pour proposer ça ! (d'ailleurs jette un oeil sur le topic "rencontre mars/avril à Lille" je crois qu'une rencontre se prépare aussi :)

Alors la bradeire de Lille se passes le 6 et 7 septembre prochain

J'ai crée un topic sur le forum Lille http://forums.madmoizelle.com/forum-lille/83430-rencontre-pour-la-braderie-de-lille#post4713797 , avec la possibilité de se rencontrer soit le 6 ou 7 semptembre
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes