Anatomie d'une sortie à la Fnac

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@daffy-duck Pour le ton, bah, elle a le droit d'aimer ? :dunno: Comme tu as le droit de ne pas aimer d'ailleurs. Je me demande si les FNACs ne seraient pas inégales en terme de qualité de service d'ailleurs, c'est pas la première fois que j'entends des clients très mécontents, mais jamais dans ma ville (j'ai peut-être la seule FNAC bien de France :coiffe: Swag. )
 
14 Janvier 2007
14
1
4 664
lyon
Comme je travaille à la Fnac (en librairie) je me sens carrément concernée... Si vous trouvez le service client "pourrie" et les vendeurs indisponibles c'est surtout à cause des réductions de personnels. On se retrouve à faire le boulot de plusieurs personnes du coup forcement on a moins de temps pour les clients et on est les premiers à le regretter.

Alors oui par pitié, soyez indulgents avec les vendeurs parce qu'effectivement on fait ce qu'on peut
 
15 Septembre 2013
44
111
399
Ben moi j'aime bien la FNAC. Je me prévois un petit budget tous les mois, et je me perds exprès dans les rayons. Je prends mon temps, je me laisse tenter par un bon gros bouquin ou un dvd. Non, en fait j'adore :icon_4laugh:
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
@daffy duck je ne suis pas trop d'accord avec toi... Tu n'as peut être vraiment pas de chance avec la FNAC proche de chez toi. Pour ce qui est des vendeurs par exemple, j'ai pu discuté avec certains d'entre eux-elles qui semblaient vraiment passionnés-es.

Sinon à Lille, mieux que la FNAC il y a "Le furet du Nord", du moins en ce qui concerne la partie librairie. Ce magasin est juste génial ! Malheureusement... à cause de la concurrence de sites comme Amazon, ils ont été obligés de se diversifier ces dernières années et donc de réduire l'espace librairie :tears:
 
30 Juillet 2008
153
597
4 774
Ca va vous paraître stupide, mais j'ai toujours pensé qu'il était interdit de lire dans la Fnac ... !!!! :red:
(Oui même si je vois beaucoup de monde le faire!)

En fait , je sais qu'il est interdit dans pas mal de magasins (grandes surfaces) de lire les magazines qui sont en vente (je me suis fait engueuler un jour dans un carrouf, je lisais un magazine et ça m'a carrément traumatisé!!):fear:

Du coup j'ai jamais osé le refaire ailleurs ..
 
11 Avril 2013
123
125
714
Meilleur magasin du mooooooonde !!!!!!! et le seul où je peux passer des heures.

Après effectivement, si vous voulez acheter des produits électroniques  ou des trucs un peu spécifiques c'est pas l'endroit idéal mais pour les livres et les DVD c'est le paradis :free:

Le problème c'est que l'enseigne va très mal, à cause notamment de sites comme Amazon. Je ne critique pas du tout Amazon, c'est très pratique pour des tas de raisons, mais on perd le charme de pouvoir se balader entre les rayons et de toucher à tout
 
Y

yaelle

Guest
ally-darling;4684251 a dit :
Je rappelle juste que si y'a plus de vendeurs c'est parce que les gens vont chez amazon justement, et c'est pas près de s'arrêter en si bon chemin, dans 15jours j'ai 6 collègues en moins, SIX et ça n'est que le début (d'ailleurs ma chef n'est pas capable de me dire bonjour sans me demander quand je compte démissionner puisque j'ai l'outrecuidance d'avoir un cdi). Bon courage pour trouver des vendeurs chez amazon.
Voilà !!!
D'où le plan social du moment...
Mon amoureux qui y bosse n'est pas concerné mais il doit gérer trois rayons à lui tout seul à cause du manque d'effectif...
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
daffy-duck;4684496 a dit :
hawley;4684230 a dit :
@daffy-duck Pour le ton, bah, elle a le droit d'aimer ? :dunno: Comme tu as le droit de ne pas aimer d'ailleurs. Je me demande si les FNACs ne seraient pas inégales en terme de qualité de service d'ailleurs, c'est pas la première fois que j'entends des clients très mécontents, mais jamais dans ma ville (j'ai peut-être la seule FNAC bien de France :coiffe: Swag. )

le truc c'est que ça sonne comme une pub, c'est ça qui me dérange. Mais bon on c'est pas grave.

Je comprends, ceci dit si ça peut éclaircir le truc, on n'a pas de partenariat avec la FNAC ni rien, c'est de l'amour tout ce qu'il y a de plus sincère.
 
L

lena_fitz

Guest
Amour partagé ! Je déteste le shopping, mais je pourrais passer des jours a flâner dans les rayons de la Fnac. Espérons que l'enseigne survivra longtemps a ses concurrents numériques!
 
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
C'est drôle (non), des librairies (des vraies) ferment à cause de la FNAC, qui elle-même est en mauvaise posture face à Amazon et autres.

Je sais pas qui est le plus à plaindre en fait.
 
A

ahlacatin

Guest
Mon dernier voyage à la Fnac n'était pas spécialement fun, j'y étais allé parce que je voulais une coque pour mon téléphone, alors moi j'vois un gugusse de dos avec son gilet "Fnac" au milieu du rayon téléphonie, je le chope par le col et lui pose sympathiquement la question si ils font encore des coques pour mon téléphone, il me regarde de haut en bas et il me sort: "ah non mais moi je suis apple allez chez les samsungs si vous avez besoin d'aide" Je me suis dis "oh la belle blague" alors j'ai goléri en fait il rigolait pas et il m'a lâché un méga vent de la mort qui tue. Evidemment y'avait pas de conseiller du coté samsung..
Donc hum hum ça fait 6 mois que je me balade sans coque bande de tarba! :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes