Anatomie d'une sortie à la Fnac

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 7 avril 2014.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Anatomie d'une sortie à la Fnac.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
     
  2. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @daffy-duck Pour le ton, bah, elle a le droit d'aimer ? :dunno: Comme tu as le droit de ne pas aimer d'ailleurs. Je me demande si les FNACs ne seraient pas inégales en terme de qualité de service d'ailleurs, c'est pas la première fois que j'entends des clients très mécontents, mais jamais dans ma ville (j'ai peut-être la seule FNAC bien de France :coiffe: Swag. )
     
  3. amel950

    amel950
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Comme je travaille à la Fnac (en librairie) je me sens carrément concernée... Si vous trouvez le service client "pourrie" et les vendeurs indisponibles c'est surtout à cause des réductions de personnels. On se retrouve à faire le boulot de plusieurs personnes du coup forcement on a moins de temps pour les clients et on est les premiers à le regretter.

    Alors oui par pitié, soyez indulgents avec les vendeurs parce qu'effectivement on fait ce qu'on peut
     
  4. CatLady

    CatLady
    Expand Collapse
    We are all stories in the end. Just make it a good one.

    Ben moi j'aime bien la FNAC. Je me prévois un petit budget tous les mois, et je me perds exprès dans les rayons. Je prends mon temps, je me laisse tenter par un bon gros bouquin ou un dvd. Non, en fait j'adore :icon_4laugh:
     
  5. Maelyra

    Maelyra
    Expand Collapse

    @daffy duck je ne suis pas trop d'accord avec toi... Tu n'as peut être vraiment pas de chance avec la FNAC proche de chez toi. Pour ce qui est des vendeurs par exemple, j'ai pu discuté avec certains d'entre eux-elles qui semblaient vraiment passionnés-es.

    Sinon à Lille, mieux que la FNAC il y a "Le furet du Nord", du moins en ce qui concerne la partie librairie. Ce magasin est juste génial ! Malheureusement... à cause de la concurrence de sites comme Amazon, ils ont été obligés de se diversifier ces dernières années et donc de réduire l'espace librairie :tears:
     
  6. *Lylou*

    *Lylou*
    Expand Collapse

    Ca va vous paraître stupide, mais j'ai toujours pensé qu'il était interdit de lire dans la Fnac ... !!!! :red:
    (Oui même si je vois beaucoup de monde le faire!)

    En fait , je sais qu'il est interdit dans pas mal de magasins (grandes surfaces) de lire les magazines qui sont en vente (je me suis fait engueuler un jour dans un carrouf, je lisais un magazine et ça m'a carrément traumatisé!!):fear:

    Du coup j'ai jamais osé le refaire ailleurs ..
     
  7. BLS19

    BLS19
    Expand Collapse

    Meilleur magasin du mooooooonde !!!!!!! et le seul où je peux passer des heures.

    Après effectivement, si vous voulez acheter des produits électroniques  ou des trucs un peu spécifiques c'est pas l'endroit idéal mais pour les livres et les DVD c'est le paradis :free:

    Le problème c'est que l'enseigne va très mal, à cause notamment de sites comme Amazon. Je ne critique pas du tout Amazon, c'est très pratique pour des tas de raisons, mais on perd le charme de pouvoir se balader entre les rayons et de toucher à tout
     
  8. yaelle

    yaelle
    Expand Collapse
    "Nous les femmes, ne rêvons pas du grand amour, nous ne désirons pas trouver la paix intérieure, tout ce que nous voulons, c'est à manger !" Guest

    Voilà !!!
    D'où le plan social du moment...
    Mon amoureux qui y bosse n'est pas concerné mais il doit gérer trois rayons à lui tout seul à cause du manque d'effectif...
     
  9. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Je comprends, ceci dit si ça peut éclaircir le truc, on n'a pas de partenariat avec la FNAC ni rien, c'est de l'amour tout ce qu'il y a de plus sincère.
     
  10. lena_fitz

    lena_fitz
    Expand Collapse
    Guest

    Amour partagé ! Je déteste le shopping, mais je pourrais passer des jours a flâner dans les rayons de la Fnac. Espérons que l'enseigne survivra longtemps a ses concurrents numériques!
     
  11. clo_

    clo_
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    C'est drôle (non), des librairies (des vraies) ferment à cause de la FNAC, qui elle-même est en mauvaise posture face à Amazon et autres.

    Je sais pas qui est le plus à plaindre en fait.
     
  12. ahlacatin

    ahlacatin
    Expand Collapse
    Un peu rigolote Guest

    Mon dernier voyage à la Fnac n'était pas spécialement fun, j'y étais allé parce que je voulais une coque pour mon téléphone, alors moi j'vois un gugusse de dos avec son gilet "Fnac" au milieu du rayon téléphonie, je le chope par le col et lui pose sympathiquement la question si ils font encore des coques pour mon téléphone, il me regarde de haut en bas et il me sort: "ah non mais moi je suis apple allez chez les samsungs si vous avez besoin d'aide" Je me suis dis "oh la belle blague" alors j'ai goléri en fait il rigolait pas et il m'a lâché un méga vent de la mort qui tue. Evidemment y'avait pas de conseiller du coté samsung..
    Donc hum hum ça fait 6 mois que je me balade sans coque bande de tarba! :stare:
     
Chargement...