Anciennes bachelières : c'était comment, pour toi ?

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Fab, le 7 juillet 2009.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    On a tous et toutes le moment du résultat du bac dans la tête - à moins de s'être mis une sacrée mine en direct live qui t'a fait oublier la journée complète...

    C'était comment, pour vous, les anciennes bachelières ?
     
  2. Hotch

    Hotch
    Expand Collapse
    Fiancée.

    C'était le gros gros stress. Si je me rappelle bien c'était un 3 juillet et c'était il y a 3 ans. Je devais aller chercher mes résultats dans mon centre d'examen super loin de chez moi. Alors mon père m'a emmené mais pas à 9h00 parce qu'il bossait. Donc je suis arrivée, il y avait déjà plein de monde et des gens de ma classe. J'arrive devant les panneaux, je cherche, je cherche et je vois ADMISE (sans mention mais peu importait). Bref le soulagement. Après c'était plus chiant, aller retirer le livret scolaire, attendre pendant des plombes dans un couloir sans clim'. Mais bon ma joie a été de courte durée, le lendemain, on enterrait mon grand-père. Enfin voilà, c'était il y a trois ans et j'ai bien tout en mémoire encore.
     
  3. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    La première, c'était un vieux mélange de stress et de je m'en foutisme complet (la situation aidant). Quand j'ai vu mon nom dans la liste des admises j'ai fondu en larmes, tout le monde croyait que c'était des larmes de joie, or c'était des larmes de dépit : je priais secrètement pour être recalée. Je l'ai eu à 10,81 de moyenne.
    La deuxième, bah alors là c'était la détente totale, aucun stress (si l'on retrouve mes posts sur Madmoizelle, ça devrait se ressentir !). Et quand j'ai vu la mention "BIEN" en face de mon nom, j'avoue avoir ressenti une fierté terrible, un "fuck the world i'ms the best" gigantesque (parce qu'en plus j'étais la seule de ma classe à avoir eu cette mention, donc la première de la classe :lunette:). Que c'était bon. Je l'ai re-eu à 14,13 de moyenne.
     
  4. Lalkia

    Lalkia
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me

    C'était en 2004 et je m'en souviens encore. J'avais 21 points à rattraper et ça m'a foutu un gros coup sur la tronche. Mais j'avais des profs extras qui ont organisés des révisions expresses chez eux et je me suis parfaitement démerdée pour les oraux avec 18 en maths et 16 en éco. Du coup, je l'ai eu haut la main mais aux rattrapages.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'était en 2005, il y a quatre ans. En fait j'étais persuadée de l'avoir raté donc j'y allais vraiment défaitiste, je ne m'attendais à rien du tout. J'ai retrouvé une copine et un pote, on est tous les trois allés voir les listes. J'ai déjà commencé par celle des recalés lol, je n'y étais pas, donc j'ai commencé à avoir un peu d'espoir. Et j'étais donc aux rattrapages, j'avais entre 20 et 30 points à rattraper, et là je me suis dit que c'était faisable ^^.
    Du coup j'ai un peu révisé durant les deux jours entre les résultats et le rattrapage. Et ce qui a été le plus long c'est d'attendre les notes après avoir passé les oraux. Je n'en pouvais plus d'attendre.
    Et au final j'ai rattrapé plus de 70 points, j'étais vraiment contente.
     
  6. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    Oui j'ai passé et obtenu deux fois le même bac deux ans de suite. Une sombre histoire... :lunette:
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'était l'année dernière. Aucun stress de ma part, j'essayais surtout de faire peur à ma mère. J'étais sûre de moi (le niveau du lycée aidant, puisque l'enseignement y est strict et privé, et bacs blancs en poche). J'ai donc eu 13,81 (tout près de la mention bien, bouuuh :sad: ). Après ya eu distribution des polos de la promo, resto avec une 15aine de potes, chouille toute la nuit :) (et l'après midi!).
     
  8. RocknrollCoxy

    RocknrollCoxy
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Je m'en rappelle très bien puisque c'etait il y a un an , à peine. Le 4 juillet si je me souviens bien!
    J'ai passé mon bac dans un autre lycée que le mien, et donc les résultats étaient affichés en priorité dans le lycée où j'ai passé le bac. Bien evidemment avec mes amis nous voulions voir nos résultats dans notre lycée habituel, histoire d'assurer la continuité, nous y avions travaillé nous voulions y être fixés!
    Et j'ai attendu les résultats en vain toute la soirée, tous les résultats des S étaient affichés, et pas ceux des ES :sad:
    Finalement n'y tenant plus et voyant bien que nous attendions pour rien, c'est le frère d'un de mes amis qui a été voir sur internet chez lui et qui nous a tout annoncé au téléphone. Mentions etc..
    J'en garde un souvenir heureux, double mention europeenne/bien, l'effusion de joie qui suit, les coups de téléphone, la fête après..
    En fait, j'aimerais bien retourner un an en arrière je crois :smile:
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'était en 2006, et le jour des résultats était aussi mon premier jour de job d'été. J'étais sûre de l'avoir, le stress était pas immense. J'ai pu écouter mes messages sur mon répondeur à la pause de midi, c'était ma mère en larmes qui me disait que j'avais eu mention TB. Quand j'ai fini ma journée de boulot, je suis allée à mon lycée, y avait plein de gens dans la cour, "et toi alors, ça s'est bien passé ?" Les mentions TB avaient droit à une spéciale dédicace de la proviseure, genre dites bien à tout le monde que c'est par chez nous que vous êtes passée. Puis je suis allée boire un verre avec des amis, et on est allés se poser au bord d'un étang dans lequel on a fait un bain de minuit. C'était vraiment une belle journée, l'aboutissement parfait de mes années de lycée.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'était en 2004, impossible de me souvenir du jour.
    Je sais juste que j'y allais à la cool, sachant que je l'aurai. Ma mère m'avait engueulé quand elle s'était rendue compte que je stressais pas.
    J'ai lu mon nom, j'ai pensé "cool enfin débarrassée du lycée" et je me suis barrée. Je n'ai pas eu de mention, et je m'en foutais vu que je m'étais pointée sans avoir révisé quoi que ce soit. Le soir on s'est retrouvé sur la plage pour fêter ça mais en gros ça ne reste en rien une journée mémorable.

    (mon post fait grosse blasée ahah)
     
  11. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    C'était en 2002, j'étais sûre de l'avoir mais mon copain de l'époque non.
    On y est allés en bande de pote. Au final il l'a eu aussi, sans rattrapage (au bout de trois fois quand même!)
    Il y avait une amis à moi qui pleurait parce qu'elle avait que la mention bien et pas très bien. devant un pote qui lui, se collait au rattrapage. Elle aurait pu s'abstenir ou au minimum aller pleurer dans son coin.

    De toute façon à l'époque j'étais déjà consciente que le bac tout seul ne vaut rien. et que le plus dur était à venir!
     
  12. starbucks-lady

    starbucks-lady
    Expand Collapse
    NutellAddict

    C'était l'an dernier, le 4 Juillet c'est bien ca?
    Dans mes souvenirs, j'avait bien stressé les jours d'avant mais pas le jour meme.
    Les résultats étaient annoncés pour 18H30 donc je suis partie à la plage avec ma mere, mon frere, ma soeur et ma nièce. j'étais en conduite accompagnée et ma soeur m'a fait une reflexion sur ma conduite, on s'est engueulées, ma mere lui a dit "si t'es pas contente tu te casse" => elle s'est cassée et ne m'a plus parlé pendant deux mois ..
    Bref, aprem plage, puis on rentre et là je sais plus qui me dit au téléphone que les résultats sont déjà affichés!
    je prends vite ma douche puis part en métro au lycée ou étaient mes résultats (alors que mon lycée etait a 1min de chez moi..grr); sur le chemin j'ai ma meilleure amie au téléphone qui me dit qu'elle l'a mention AB (mais madame n'était pas contente car elle a frolé la mention B..)
    J'arrive avec une copine et une fille de ma classe me dit "tu t'es gavée !" donc là je me dis "j'ai une mention c'est sur".. je regarde le tableau: mention TB!! j'en revenais pas, j'étais comme une débile "non mais attends MENTION TB! MOI! comment j'ai fait????"
    alala, c'est un bon souvenir =)
     
Chargement...