Anciennes bachelières : c'était comment, pour toi ?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
C'était il y a deux ans, pas du tout stressée. J'ai vu mon nom dans la liste des mention AB. Bon, voilà, je le savais déjà en réalité parce que ma mère avait regardé sur internet ou appelé un numéro je ne sais plus et donc je l'avais su avant l'ouverture de la grille du lycée (un lycée privé de Neuilly, je sais pas pourquoi ils nous envoient toujours à perpète pour avoir les résultats).
Par contre, une de mes meilleures amies a foncé vers moi en larmes parce qu'elle était aussi prise avec AB alors qu'elle craignait de ne pas l'avoir. J'ai pleuré de joie pour elle ça m'a même étonnée, je voulais plus qu'elle ait son bac que je n'ai le mien !'
 
A

AnonymousUser

Guest
C'était le 2 Juillet 2004. Je me souviens de comment j'étais habillée, avec qui j'étais venue (papa, maman, grand frère, cousin). On avait mis le tube de l'été de l'époque dans la voiture(le groupe roumain qui gueulait "Ma i ya hi ma i ya haaa ma i ya haha"). J'étais stressée mais sereine. Mon père m'a filmée. On avait un code, je levais la main et : 1 doigt = bac 2 doigts = bac mention AB 3 doigts = bac mention B 4 doigts : bac mention TB et cinq les félicitations du jury. J'ai levé 4 doigts :d J'étais super heureuse, c'était incroyable, j'en revenais pas. Surtout que j'ai battu ma rivale de toujours (avec qui j'étais très bonne amie pourtant) de quelques centièmes. En rentrant chez moi j'ai appelé tout une série de gens pour leur annoncer et j'ai passé la soirée avec tous mes voisins avec mousseux à gogo \o/
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
C'était en 2007, donc il n'y a pas trop longtemps, mais mes souvenirs sont beaucoup moins précis que certaines madz !!

Au vu du contexte dans lequel j'ai passé ma terminale (j'ai fait une sorte de dépression à cette période) et de mes impressions après avoir passé les épreuves, j'étais persuadée que je n'aurai pas mon bac S (oui, même si ma moyenne générale tournait à 11 ou 12 dans ce lycée réputé pour noter sévère).

Je ne me souviens pas de la date exacte de l'affichage des résultats : c'était le matin, le soleil se levait timidement, il faisait froid. J'étais avec mon père. Sur le chemin qui me menait à mon lycée, une copine de classe m'appelle : elle me dit son résultat (mention TB) et se demande où je suis. Je lui réponds que j'arrive et je lui pose cette question : "est ce que ça vaut le coup que je vienne voir ces fichus résultats ?". Ce à quoi elle me répond "ah mais carrément, magne tes fesses !". Avec mon père, on court comme des tarés, je verse quelques larmes car je sais grâce à mon amie que c'est bon. Pis vu comme elle était toute excitée, il se peut que j'ai une mention.

On arrive au niveau de la cour du collège où sont affichés les résultats : "Admise, mention AB".
Je crois que mon père a pleuré à ce moment là. Moi non, j'ai séché mes larmes.

J'ai revu certains de mes copains : tous l'avaient (euh... vu mon lycée, ils l'avaient avec mention B, TB, TB avec félicitations du jury, certains avec la mention européenne). On s'est félicité, puis je suis rentrée chez moi : je ne l'ai pas fêté car je n'en avais pas envie et que je devais rester "fraîche" pour passer le permis le lendemain.

Avec le relevé de notes, j'ai su que j'étais à 5 malheureux petits points de la mention B (donc ça veut dire que j'ai eu mon bac à 13,89, je crois) : ça m'apprendra à ne pas croire en mes capacités !


PS : Ce qui est "drôle", c'est que j'ai eu la même technique pour mes résultats de première année de médecine : j'ai appelé la même amie (elle aussi en P1), après cet appel je savais que j'étais admise ( mais je savais pas "à quel point" ), j'ai chialé pendant le trajet, et j'ai séché mes larmes en voyant mon classement.
 
25 Janvier 2009
178
60
1 604
Meylan
Ah ben merde alors, je viens de raconter ma vie sur l'autre post...

C'était le 4 juillet de l'année dernière, on étaient parties les 4 jours à la Japan Expo avec toutes mes potes, en se disant "tant pis, on va dire qu'on ira pas au rattrapage"...
Il était à peu près 18h, j'étais sur le chemin qui va du Parc des Expositions à l'hôtel avec des amies de Lille qui avaient déjà leurs résultats, et là je reçois un appel d'une amie qui me dit : "Tu l'as...Avec mention très bien !" J'étais tellement heureuse et/ou soulagée (difficile de faire le distingo dans ces moments-là) que je me suis retenue pour pas sangloter, j'ai appelé ma mère pour lui dire. Une fois à l'hôtel, j'étais hystérique, j'ai appelé toutes mes amies qui étaient dans le train pour rentrer à Grenoble, elles l'avaient toutes, et les autres amies à qui j'avais téléphoné l'avaient également ! (J'ai dû exploser mon forfait de portable ce jour-là... En plus je me m'énervais toute seule parce que dans l'hôtel ça captait pas ! XD)

Le soir, avec les Lilloises (ça va, vous suivez ?), on a voulu aller sur Paris pour fêter ça, mais avec la durée du trajet, on a calculé qu'on aurait pas le temps de revenir pour avoir le dernier RER , donc on a laissé tomber... Enfin de compte on est parties au hasard dans Villepinte, on a trouvé un resto de pizzas à emporter où on a acheté 4 pizzas et des bières et on est parties se poser sur une aire de pique-nique à côté. Il y avait déjà des gens, qui visiblement avaient un peu bu et chantaient... On a pas réussi à s'incruster avec eux, mais une fois qu'ils sont partis on a chanté encore plus fort et dansé sur les tables... Après on est retournées au resto pour jeter les cartons à pizza et demander notre chemin... Il faisait nuit et c'était déserté, donc on est rentrées en se tenant les bras et en gueulant encore plus fort, en s'arrêtant de temps en temps pour faire des vieilles photos débiles...
C'était un peu de l'impro pour une fête de bac, mais c'était très sympa ^^

Maintenant je suis nostalgique, j'ai regardé les résultats de mes amies ce matin avec stress...
 
5 Septembre 2007
42
6
2 939
Saint Méloir des Ondes
Ce matin !
J'ai attendu les résultats hier soir, pensant que peut-être ils seraient dispo à 00h mais nn, et avant d'aller me coucher j'ai demandé à une copine qui bosse tot de m'envoyer un texto en cas de bonnes nouvelles... Mais evidemment je me réveille et aucun signe de vie, dc je stresse comme une malade. Je réveille ma soeur (je me suis excusée depuis ) et on se connecte sur le serveur, saturé bien sur !!
J'ai qd même le tps de checker mon facebook et là je vois que plein d'amis l'ont. Je demande plusde précisions à l'un d'entre eux ( Merci Vince' <3 ) qui m'annonce que je l'ai (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) mention assez bien (ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) .

Je suis encore sous le choc ...
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
C'était en 2005. On avait nos résultats qu'à la fin de la journée. Mais ça allait, j'étais pas trop stressée vu que j'étais quasi sûre de l'avoir du premier coup. Mon copain de l'époque est passé me chercher pour qu'on aille voir les résultats qui étaient sensés être affichés à 18h. Donc on s'est retrouvé coincé dans les bouchons. Et là nos portables ont commencé à sonner, sonner, sonner... On a fini par décrocher et nos potes qui étaient déjà sur place nous ont dit qu'on avait bien notre Bac. Et quand je suis arrivée, je me suis précipitée vers les listes (et j'ai revérifié 2 fois, histoire d'être bien sûr)

Donc on s'est tous sauté dans les bras, je suis repassée chez mes parents leur annoncer, on s'est fait un big repas. Et après j'ai été à la Nuit du Bac (entrée gratos en boîte sur présentation de la convoc').
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je l'ai eu en 2005. Vu mon niveau j'ai toujours été persuadée durant l'année que j'aurais pas mon bac. J'avais pas ud tout confiance et mes profs (du moins la plupart d'entre eux) ne m'ont pas franchement aidé ! Je me suis laissée vivre pendant un an et quand le bac se profilait, j'ai mis au point ma méthode de révision. Non pas pour l'avoir, mais pour réussir dans les matières où j'étais forte. Mes révisions étaient coupées en 3 :
&#9644; Les matières où j'étais forte et où je voulais un max de points pour mon égo (histoire/géo, anglais et philo)
&#9644; Les matières hyper importantes où je révisais par défaut pour pas prendre de gadins (gestion et éco/droit)
&#9644; Les matières où je m'en fous car quoi que je fasse, je vais foire (maths, espagnol)

Ca peut paraître idiot mais comme ça je me suis sentie mieux à chaque épreuve. J'ai passé l'histoire/geo à l'oral (ca se passait comme ça pour les STT) et j'étais tombée sur un type super méchant d'après des potes et qui a craqué sur moi, j'étais son "rayon de soleil de la journée", avec qui j'ai rigolé car il me disait que Baladur était un gros con :lol: Enfin, chaque épreuve s'est passé plutôt bien, enfin selon les niveaux. J'ai même eu la veine à mon oral d'espagnol de tomber sur le seul texte que j'avais daigné écouté. Je me souviendrais toujours que mon examinatrice avait dit que j'avais des idées mais aucune notion de vocabulaire, grammaire et conjugaison XD

Je stressais pas jusqu'à la veille. Durant la soirée précédant les résultats, j'ai passé une partie de ma nuit à me goinfrer et regarder des films cons pour me détendre. J'étais sure de pas l'avoir mais ça me faisait peur. Je me suis pourtant réveillée tôt et j'ai attendu devant le lycée. Une amie à moi flippait de pas l'avoir alors que c'était une des meilleures élèves, je lui tenais la main pour la rassurer et quand on est entrée, un pote à nous a hurlé "Lamia, tu l'as avec mention !!" Alors ma cops a couru sans me lâcher la main et elle a pleuré dans mes bras, trop heureuse. Moi je voulais d'abord regardé les non admis puis les rattrapages mais mes yeux se sont posés sur les admis et je vois mon nom. Ca fait comme dans les films, je regarde puis je regarde ailleurs puis je tilte : y a mon nom dans les admis ? Je re-regarde et oui, j'avais bien mon bac ! J'ai sauté dans les bras, c'était un trop bon moment. Puis j'ai appelé ma mère pour lui annoncer. J'ai rencontré ma prof d'éco (une abrutie) et je la regarde "vous voyez j'ai eu mon bac malgré tout !" (elle me trouvait trop dissipée. Selon elle, on ne doit pas avoir de vie pendant les révisions et les examens.).

Quand je suis allée chercher mon relevé de notes, j'ai cru faire un arrêt cardiaque : 18 en histoire, 16 en anglais, 13 en philo ... 13 en espagnol !! Et 7 en maths, sans réviser (j'avais entre 1 et 3.5 toute l'année), j'étais vraiment sur le cul. Je suis une preuve que le bac est un coup de chance plus que du travail, il suffit juste de tomber sur les bons sujets ^^
 
18 Avril 2008
1 346
374
2 484
2005: La veille des résultats, un mec a piraté le site de l'académie. C'est une copine qui m'a appelée pour me prévenir alors voilà le soir même je me couchais en sachant que j'avais le bac haha.
 
9 Octobre 2008
117
10
2 199
Aramon
L'éponge;1111158 a dit :
2005: La veille des résultats, un mec a piraté le site de l'académie. C'est une copine qui m'a appelée pour me prévenir alors voilà le soir même je me couchais en sachant que j'avais le bac haha.

J'veuux la même chose !
J'en peux plus d'cette attente là :knockout:
 
A

AnonymousUser

Guest
C'était en 2004 et il ne s'est rien passé de particulier, j'étais à peu près sûre de l'avoir du premier coup, j'espérais seulement une mention, que je n'ai pas eu. J'étais en bb-sitting pour toute la journée, ma mère est allée chercher les résultats pour moi, elle m'a appelée pour me le dire et c'est tout, on a rien fêté et je n'ai pas du félicitation parce que c'était normal, pour ne pas dire le minimum, d'avoir le bac.
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai un bon souvenir du bac ! Toute la semaine c'était plutôt rigolo, le stress pour mes copains et moi s'est traduit par beaucoup beaucoup de fous rires. Durant les épreuves aussi on se marrait bien, on se foutait du mec qui ramenait son thermos de café ou de ceux qui sortaient huit fois faire pipi.. Les profs qui nous surveillaient ont souvent été ceux avec lesquels je m'entendais bien.

Bon y'a eu des gros moments d'angoisses comme quand je suis sortie de l'épreuve d'éco (= gros coeff) et que j'ai eu l'impression d'avoir vraiment raté.
Mais j'ai vraiment des bons souvenirs aussi comme la veille de l'épreuve de maths (j'ai eu des 5 en maths depuis la 4eme environ, j'ai quasiment jamais eu la moyenne de toute la terminale..) on était allés à trois à la bibli histoire de se motiver, et au final on a absolument rien fait qui ressemblait à des maths, mais on a passé un putain de bon aprem' ! L'épreuve étant quand même pas franchement compliquée, on a réussi à avoir la moyenne, le truc vraiment impensable.

La veille des résultats même si j'me disais que bon, je devrais l'avoir, j'étais pas mal stressée ! Le matin, on avait les résultats vers dix heures je crois, j'ai rien pu avaler ! Une copine est passée me prendre et on a foncé au lycée, Elle osait pas trop aller regarder alors j'ai attendu un peu le temps qu'elle fume une clope, et puis.. j'suis allée voir que j'avais la mention Bien ! Là pour le coup, j'my attendais pas vraiment. J'ai appelé mon copain et mes parents, et voilà c'était la fête avec les copains, en soutenant quand même ceux qui se tapaient le rattrapage.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'était l'année dernière (ça me fait bizarre de faire partie des "anciennes bachelières" maintenant), le 4 juillet donc. J'étais pas plus stressée que ça, je "savais" que je l'avais, la question était plus de savoir avec quelle mention. Les résultats étaient le matin dans un lycée à une vingtaine de km de chez moi donc j'y étais allée avec ma mère. Les résultats étaient affichés sous le préau, ils étaient affichés par liste de jury et forcément personne ne connaissait son numéro de jury donc c'était le bordel. Je me suis enfin vue sur la liste Admise, Mention Bien. J'étais contente mais un peu déçue de pas avoir la mention TB finalement même si vu comment j'avais bossée (c'est à dire presque pas) j'aurai pas pu avoir mieux. Pour les notes, on devait aller les chercher et il fallait sa carte d'identité et sa convocation, et forcément je les avais oublié, donc allez-retour (ma mère super contente de ça forcément ^^). Et là mes notes, 15.05 de moyenne avec un 20 en allemand et un 16 en philo, pour un bac S c'était pas mal ^^ J'ai croisé mes profs qui m'ont félicité :d

Sinon, le bac en lui même c'était vraiment cool ! On le passait dans un lycée avec un grand parc tout autour, du coup le midi on pic-niquait tous assis dans l'herbe, ça avait des airs de grandes vacances alors qu'on était en plein dans le bac :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes