Andrew Garfield en travesti dans le clip We Exist d'Arcade Fire

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
J'adore Arcade Fire mais là je suis déçue, un élément important a tout gâché.
Pourquoi utiliser un homme blanc cis ? C'est aussi ce qui m'avait dérangé avec Conchita Wurst, ils sont travestis, une fois qu'ils rentrent chez eux ils redeviennent des hommes et laissent tomber leurs déguisements et j'ai l'impression que c'est comme ça que les gens voient les transgenres ou transexuel(le)s mais non ce n'est pas un déguisement, c'est la vie.
Ils auraient dû prendre une personne trans ou queer et là on aurait été d'accord.
:erf:

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe dans les noms.
 
Dernière édition :
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
ahvana;4741356 a dit :
J'adore Arcade Fire mais là je suis déçue, un élément important a tout gâché.
Pourquoi utiliser un homme blanc cis ? C'est aussi ce qui m'avait dérangé avec Conchita Wurst, ils sont travestis, une fois qu'ils rentrent chez eux ils redeviennent des hommes et laissent tomber leurs déguisements et j'ai l'impression que c'est comme ça que les gens voient les transgenres ou transexuel(le)s mais non ce n'est pas un déguisement, c'est la vie.
Ils auraient dû prendre une personne trans* ou queer et là on aurait été d'accord.
:erf:

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe dans les noms.
Mais justement, y a aussi des hommes cis et blancs qui se travestissent, et ils ne sont pas assez représentés ! C'est d'ailleurs un peu ce que peut montrer la vidéo, au départ il est un homme on ne peut plus "classique". Il y en a plein des vidéos avec des hommes qui se sentent toujours femmes et qui ne redeviennent pas des hommes à la maison après ! (cette phrase était naze à mourir mais j'ai utilisé les termes classiques pour une question de compréhension)
Alors faisons des clips avec des hommes en femmes, des femmes en hommes, des femmes en femmes, des cis en trans, des trans en queer, des noirs en cis, de touuuuuut <3
C'était très joli sinon, même si j'ai trouvé la musique très nulle. Super réalisation, super Andrew, merci merci !
 
24 Avril 2014
229
540
174
30
Bordeaux
Je suis perturbée. Je viens de voir the amazing spiderman il y a à peine une heure. La transition est radicale XD. En tout cas, Andrew Garfield est excellent dans ce clip.
Pour la musique j'aime un peu moins. Je trouve qu'elle manque un peu de relief on dirait presque toujours la même chose.

@Ahvana : dans le clip Andrew Garfield ne fait pas que se déguiser. Il m'a l'air de vouloir rester une  femme même chez lui; On voit bien la transformation au début. Dans le cas de cochita Wurst  il a lui même dit que il était à la fois une femme le soir et un homme la journée. Ces deux personnalité lui conviennent. Je pense que c'est aussi valable de vouloir représenter les gens pour qui se travestir ne se fait aps 24h/24
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
yiayiane;4741415 a dit :
Je suis perturbée. Je viens de voir the amazing spiderman il y a à peine une heure. La transition est radicale XD. En tout cas, Andrew Garfield est excellent dans ce clip.
Pour la musique j'aime un peu moins. Je trouve qu'elle manque un peu de relief on dirait presque toujours la même chose.

@Ahvana : dans le clip Andrew Garfield ne fait pas que se déguiser. Il m'a l'air de vouloir rester une  femme même chez lui; On voit bien la transformation au début. Dans le cas de cochita Wurst  il a lui même dit que il était à la fois une femme le soir et un homme la journée. Ces deux personnalité lui conviennent. Je pense que c'est aussi valable de vouloir représenter les gens pour qui se travestir ne se fait aps 24h/24
Mais le reproche que je fais, c'est d'avoir engager Andrew Garfield un homme cis qui joue le rôle d'un travesti et c'est là que ça me pose problème.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
ahvana;4741423 a dit :
yiayiane;4741415 a dit :
Je suis perturbée. Je viens de voir the amazing spiderman il y a à peine une heure. La transition est radicale XD. En tout cas, Andrew Garfield est excellent dans ce clip.
Pour la musique j'aime un peu moins. Je trouve qu'elle manque un peu de relief on dirait presque toujours la même chose.

@Ahvana : dans le clip Andrew Garfield ne fait pas que se déguiser. Il m'a l'air de vouloir rester une  femme même chez lui; On voit bien la transformation au début. Dans le cas de cochita Wurst  il a lui même dit que il était à la fois une femme le soir et un homme la journée. Ces deux personnalité lui conviennent. Je pense que c'est aussi valable de vouloir représenter les gens pour qui se travestir ne se fait aps 24h/24
Mais le reproche que je fais, c'est d'avoir engager Andrew Garfield un homme cis qui joue le rôle d'un travesti et c'est là que ça me pose problème.
Tu aurais mis qui à sa place ?
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
@Fab J'aurais adoré y voir une personne trans ou queer et s'ils voulaient rester avec un travesti, une personne qui l'est vraiment.
Comme toujours c'est une question de représentation.
 
Dernière édition :
17 Mai 2007
30
159
4 689
Paris
ahvana;4741356 a dit :
J'adore Arcade Fire mais là je suis déçue, un élément important a tout gâché.
Pourquoi utiliser un homme blanc cis ? C'est aussi ce qui m'avait dérangé avec Conchita Wurst, ils sont travestis, une fois qu'ils rentrent chez eux ils redeviennent des hommes et laissent tomber leurs déguisements et j'ai l'impression que c'est comme ça que les gens voient les transgenres ou transexuel(le)s mais non ce n'est pas un déguisement, c'est la vie.
Ils auraient dû prendre une personne trans* ou queer et là on aurait été d'accord.
:erf:

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe dans les noms.

Je comprends ton point de vue mais le clip ne dit pas forcément que le personnage redevient homme chez lui. Et puis même s'il le faisait c'est le cas de véritables personnes non ?

Et s'ils ont pris Andrew Garfield c'est je pense pour sa notoriété afin que les gens parlent du clip et que le message soit véhiculé au plus grand nombre. Et ça tombe à pic pour la sortie de Spiderman.

Bref ce clip est très beau et Andrew Garfield est décidement génial <3
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
@deanea J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre :shifty:
C'est le choix d'Andrew Garfield qui me dérange justement car il joue un rôle.
Ce que je veux dire c'est qu'ils existent des acteurs trans et queer alors pourquoi ne pas les prendre eux ?
 
Dernière édition :
12 Mai 2012
112
147
1 604
Peut être parce justement aucuns de ces acteurs n'a la notoriété de Andrew garfield et donc pas le même impact? Etant donné qu'il est connu en ce moment surtout pour spiderman, ça peut avoir un certain impact... après je le vois comme ça (:
 
24 Avril 2014
229
540
174
30
Bordeaux
ahvana;4741423 a dit :
yiayiane;4741415 a dit :
Je suis perturbée. Je viens de voir the amazing spiderman il y a à peine une heure. La transition est radicale XD. En tout cas, Andrew Garfield est excellent dans ce clip.
Pour la musique j'aime un peu moins. Je trouve qu'elle manque un peu de relief on dirait presque toujours la même chose.

@Ahvana : dans le clip Andrew Garfield ne fait pas que se déguiser. Il m'a l'air de vouloir rester une  femme même chez lui; On voit bien la transformation au début. Dans le cas de cochita Wurst  il a lui même dit que il était à la fois une femme le soir et un homme la journée. Ces deux personnalité lui conviennent. Je pense que c'est aussi valable de vouloir représenter les gens pour qui se travestir ne se fait aps 24h/24
Mais le reproche que je fais, c'est d'avoir engager Andrew Garfield un homme cis qui joue le rôle d'un travesti et c'est là que ça me pose problème.
Ah d'accord ! Je n'avais pas compris ton message comme ça. Alors oui en effet ça aurait pu être bien d'avoir un acteur trans. Mais d'un autre côté Andrew Garfield a déjà une fanbase solide, je pense que ça marquera plus les esprits si c'est quelqu'un ayant autant de fan que lui.
 
9 Janvier 2013
79
67
184
"Voilà que maintenant, ils s’amusent même à déguiser Spiderman, l’idole de la jeunesse, en fille. Ces satanés forbans d’Arcade Fire ! Si ça continue, Christine Boutin va tellement perdre ses « repères » qu’elle ne va plus savoir dans quel sens elle doit enfiler sa culotte."

J'ai ri comme un Lance Reddick
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes