Andrew Meyer, étudiant arrêté lors d'une conférence

27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
Source: Le Monde, Mercredi 19 septembre 2007
Lundi 17 septembre, John Kerry, candidat démocrate malheureux face à George W. Bush à l'élection présidentielle de 2004, donne une conférence à l'université de Floride. Arrive le moment des questions. Andrew Meyer, un étudiant de 21 ans, interroge alors John Kerry sur la contestation du résultat de l'élection de 2004, sur l'impeachment de Bush, etc. C'est long et véhément. Rapidement, la police de l'université se sent obligée d'intervenir, prend à partie l'étudiant et tente de l'expulser. Andrew Meyer résiste, jusqu'au moment où, plaqué au sol, il reçoit une décharge de Taser, avant d'être emmené par la police et de passer une nuit au poste.


Le lien de la vidéo, c'est carrément flippant.

Si j'ai bien compris, après avoir remercié Kerry d'être venu, il affirme en citant un bouquin de Greg Palast que Kerry avait gagné les élections de 2004. Il lui demande donc pourquoi il a accepté la défaite en face à G.W Bush alors que ces élections semblaient avoir été manipulées.
Pour le coup, j'ai pas réeussi à comprendre tout le speech, si quelqu'un pouvait approndir...
Ensuite le micro est coupé, et deux gaillards viennent l'arrêter.


J'ai personellement trouvé ça très très flippant. Où est la liberté d'expression? Qui a donné l'odre à la police d'arrêter le petit? Pourquoi lui infliger un coup de taser alors qu'il était déjà parfaitement maîtrisé par une demi-douzaine de bleus? En quoi et pour qui Andrew Meyer aurait pu être nuisible? Je me demande bien quel sera le motif officiel de son arrestation.

D'ailleurs le petit a même tout un comité de soutien: http://www.theandrewmeyer.com

Voilà, je voulais partager vos réactions, vos interrogations et pertinentes questions quant à tout ça.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Le pire c'est qu'il bougeait quasi plus quand ils l'électrocutes quoi :eek:
Sinon je comprends rien au discours :s
Mais je suppose que le 'service de sécurité' était en partie celui de Kerry non? Enfin ça doit être eux qui donnent les ordres...
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
(Hier j'ai plutot entendu qu'au lieu de poser une seule question, il a voulu en poser deux et que c'est pour ça qu'il s'est fait arréter).

M'enfin c'est choquant quoi :eek: Surtout qu'il s'est pas fait Taser qu'une fois quoi, il se sont carrément acharné sur lui. S'il était si dérangeant, leS gardeS auraient pu le porte dehors, a un contre cinque c'est facile...
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Absolument scandaleux. Mais faut pas se leurrer, c'est pas comme si on savait pas que la liberté d'expression était réellement un mythe là-bas.
J'ose espérer qu'il va y avoir d'autres réactions que les abrutis qui sourient devant la caméra.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Nephtys a dit :
Je ne préfère même pas regarder. Sinon je vais finir par me tirer une balle. Il y a eu des revendications ? Ils en ont parlé à la télé ? Des gens ont manifesté ? Ce sont opposés à cet acte ? L'ont dénoncé ? Ca ça m'intéresse.

Si tu parles des USA, je sais pas, mais en France ils ont montré ça au grand journal de Canal, et évidemment tout le monde était choqué.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rêve ou le flic se marre quand ils sont en train de le tazer??? Il est menotté apparemment en plus quand il les supplie de pas les tazer. Je suis super choquée... ils sont 5 dessus, il est "maitrisé" et ils l'electrocutent???:eek:
 
A

Ancien membre

Guest
Mais putain je suis choquée devant la réaction des gens. Limite ça leur parait normal que des flics interviennent quand le discours de ce mec devient génant. Ils ont même pas l'air supris.

Et puis oui, c'est évident qu'ils le maitrisaient déjà, le "tazage" est complètement inutile.
 
27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
Nephtys a dit :
Je ne préfère même pas regarder. Sinon je vais finir par me tirer une balle. Il y a eu des revendications ? Ils en ont parlé à la télé ? Des gens ont manifesté ? Ce sont opposés à cet acte ? L'ont dénoncé ? Ca ça m'intéresse.

Apparament, d'après le site de la fac, il est sorti avant-hier.
La vache quand même, dans l'habit orange et tout :eek:

Nan mas c'est vrai, ils réagissent carrément pas. à part quelques personnes sur la vidéo de NBC qui ont accepté de témoigner, et la marche de soutien sur le campus.

Et Kerry qui raconte qu'il était pas au courant qu'il se faisait taser, alors que le petit criait "ne m'éléctrocutez-pas!"

J'en reviens vraiment pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes