Andrew Meyer, étudiant arrêté lors d'une conférence

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Syb45, le 20 septembre 2007.

1. Syb45

Syb45
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Source: Le Monde, Mercredi 19 septembre 2007

Le lien de la vidéo, c'est carrément flippant.

Si j'ai bien compris, après avoir remercié Kerry d'être venu, il affirme en citant un bouquin de Greg Palast que Kerry avait gagné les élections de 2004. Il lui demande donc pourquoi il a accepté la défaite en face à G.W Bush alors que ces élections semblaient avoir été manipulées.
    Pour le coup, j'ai pas réeussi à comprendre tout le speech, si quelqu'un pouvait approndir...
    Ensuite le micro est coupé, et deux gaillards viennent l'arrêter.

J'ai personellement trouvé ça très très flippant. Où est la liberté d'expression? Qui a donné l'odre à la police d'arrêter le petit? Pourquoi lui infliger un coup de taser alors qu'il était déjà parfaitement maîtrisé par une demi-douzaine de bleus? En quoi et pour qui Andrew Meyer aurait pu être nuisible? Je me demande bien quel sera le motif officiel de son arrestation.

D'ailleurs le petit a même tout un comité de soutien: http://www.theandrewmeyer.com

Voilà, je voulais partager vos réactions, vos interrogations et pertinentes questions quant à tout ça.

2. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Le pire c'est qu'il bougeait quasi plus quand ils l'électrocutes quoi :eek:
    Sinon je comprends rien au discours :s
    Mais je suppose que le 'service de sécurité' était en partie celui de Kerry non? Enfin ça doit être eux qui donnent les ordres...

3. Syb45

Syb45
    Expand Collapse
    Etat larvaire

La vidéo me fout encore des frissons après l'enième visionnage. Ouaw.

4. smoking gun

smoking gun
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

(Hier j'ai plutot entendu qu'au lieu de poser une seule question, il a voulu en poser deux et que c'est pour ça qu'il s'est fait arréter).

M'enfin c'est choquant quoi :eek: Surtout qu'il s'est pas fait Taser qu'une fois quoi, il se sont carrément acharné sur lui. S'il était si dérangeant, leS gardeS auraient pu le porte dehors, a un contre cinque c'est facile...

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Très choquant :eek:.

6. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

Euh, très honnêtement, moi je trouve qu'il en fait un peu trop... Néanmoins, ses questions sont très pertinentes et son arrestation choquante, en effet. Avec son cinéma, il a sans doute voulu créer une polémique, pour que l'on se réinterroge sur la légitimité du pouvoir de Bush, et en ce sens il a bien fait.

7. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

Choquée aussi :eek:

8. Delphine75

Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

9. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

Absolument scandaleux. Mais faut pas se leurrer, c'est pas comme si on savait pas que la liberté d'expression était réellement un mythe là-bas.
    J'ose espérer qu'il va y avoir d'autres réactions que les abrutis qui sourient devant la caméra.

10. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Si tu parles des USA, je sais pas, mais en France ils ont montré ça au grand journal de Canal, et évidemment tout le monde était choqué.

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je rêve ou le flic se marre quand ils sont en train de le tazer??? Il est menotté apparemment en plus quand il les supplie de pas les tazer. Je suis super choquée... ils sont 5 dessus, il est "maitrisé" et ils l'electrocutent???:eek:

12. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Mais putain je suis choquée devant la réaction des gens. Limite ça leur parait normal que des flics interviennent quand le discours de ce mec devient génant. Ils ont même pas l'air supris.

Et puis oui, c'est évident qu'ils le maitrisaient déjà, le "tazage" est complètement inutile.

Chargement...