Angel Sanctuary

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par AnonymousUser, le 4 septembre 2006.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bah voilà... J'aime bien les mangas, et j'ai commencé par en lire l'été dernier (surtout nana), ensuite j'ai arrêté par manque de temps et là j'ai commencé Angel Sanctuary. Je vais entamer bientôt le 3eme (j'essaie de prendre mon temps). Certaines parmis vous le lisent-elles? Si oui, vous en pensez quoi? Moi j'aime beaucoup ce genre d'histoire ou on trouve un peu de tout, c'est pas trop "cucul la praline" mais ca reste dans un esprit de fille, et se laisse aussi apprécier par certains garçons. J'aime les personnages, les dessins, la finesse, et quand on prend le temps de lire on a de quoi savourer!

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

je suis pas sure que je crois que ca doit être quelque chose comme 14!
    Oui au début c'est bizarre, je m'y suis prise à deux fois pour lire le tome 1 et au final j'ai vraiment accroché!

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ben les animés, je n'ai pu voir que le 1er épisode et le début du deuxième sur youtube. Je les ai trouvés sympa et bien faits, assez fidèles... mais j'ai noté quelques manques: il n'a jamais encore été question ni de ruri et du jeu angel sanctuary qui est quand même un peu une clé de l'histoire... Ca devrait être mentionné, et d'ailleurs dès le début. Mais bon, j'en fais pas un drame; après tout c'est peut-être aussi pour simplifier l'histoire, parce que parfois il faut s'accrocher un peu quand on la lit...

Je me suis surprise dans mes réactions quand même. Dans la vie courante j'aurai tendance à dire que un frère et une soeur amoureux, ca va pas trop (je traite pas de dégénéré mental, au contraire, je peux comprendre mais j'approuve pas)...et là dans le manga...c'est si bien fait que la pureté de l'amour ressenti est transmise et on est pris de sympathie et de compassion pour Setsuna et Sara!

4. Anthy

Anthy
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Les personnages ont toujours la même tête. quand je les ai lus, ils sortaient lentement, et ça n'arrangeait rien à mon affaire car l'intrigue était quand même pas mal compliquée.
    Au final je me suis arrêtée à l'avant dernier volume et j'ai jamais lu le dernier, même si je l'ai à la maison, parce que j'ai fait une overdose. Maintenant je détèste.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ben là, j'en suis au volume 3. D'habitude je lis le soir, mais là j'ai fait une petite pause car je suis trop fatiguée et dans ce cas je ne comprends plus rien... Oué, en fait c'est un manga qu'il faut bien prendre le temps de lire!:P

6. Angelofexecution

Angelofexecution
    Expand Collapse

J'en étais au volume 9 (les mangas étaient à un ami à moi que j'adore !Bizz J-C^^) ,mais mon ami ne retrouvait pas le volume 10 (il est très distrait et oublie facilement ce qu'on lui demande) .Alors à la fin je n'ai pas pû lire tous (il les avait tous acheté) ,parce que j'ai dû emménager de nouveau en France (je vivais en Allemagne) :rolleyes: .Mais de ce que j'ai lu j'ai adoré l'histoire !
    J'ai failli voir Kaori Yuki de mes propres yeux à un festival allemand à Leipzig,mais on s'y est pris trop tard et il n'y avait pas de moyen de se faire héberger ni de prendre un train pas trop cher .

7. Riddouille

Riddouille
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

J'adore l'histoire tordue à souhaits et pleine de rebondissements, les dessins aussi (Mikanou♥ Bélial♥ Gabriel♥)
    Bon après les tomes sortaient lentement donc ça facilitait pas la compréhension; je les ai relus les uns à la suite des autres y'a 3 ans maintenant et c'était vraiment chouette.

Mais j'aime encore mieux Comte Cain/God Child♥♥♥

8. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'ai lu le tome 1 et 2 l'année dernière et je ne me souviens plus de l'intrigue exactement. Mais j'avais pas tellement accroché. Les noms étaient difficiles à retenir, les personnages se ressemblaient. 'Fin j'ai pas cherché à continuer.

9. Colonel Woodrow

Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

J'ai terminé la série y a un mois... J'ai adoré
    C'est vrai que l'histoire est dure à suivre, je conseille de relire au moins une fois le tome pour s'y retrouver... J'étais un peu déçue de la fin je voulais pas que ça se termine comme ça. Mon personnage préféré c'est Kourai ^^

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mon manga preferé. Déjà, le trait de Kaori Yuki est sublime (et ca devient de mieux en mieux ensuite avec God Child entre autre). L'intrigue est interessante, très bien ficelée, même si on a parfois un peu du mal à tout suivre (je me rappelle que j'ai du lire le 1er volume deux ou trois fois avant de bien tout comprendre). Mais c'est vrai que c'est une des caractéristiques des Kaori Yuki (pour moi en tout cas); ce n'est pas un manga que tu vas lire en 20min et que tu oublies directement après.

Il y a 20 volumes (et oui) et on peut dire, en quelque sorte, que les trois premiers ne sont qu'une introduction à tout le reste donc même si Ruri et le jeu Angel Sancuary semble primordial à ce moment, ce n'est pas le cas ensuite.

Chargement...