Angelina Jolie raconte son ablation des seins dans une tribune

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 14 mai 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Kasunda

Kasunda
    Expand Collapse
    Le genre, cay le mal

"87% de chance d’avoir un cancer du sein"

87% de risque :) Sauf si on considere que c'est une chance d'avoir un cancer du sein (Hahaha)

3. Miss scarlatine

Miss scarlatine
    Expand Collapse
    Procrastinatice honteuse

L’avatar de Boutin la résume bien : Une cruche illuminée.

Une question que je me pose, sachant que Angelina Jolie avait des implants es ce que ces dernier on jouer un rôle de facteur aggravant dans ses riques de cancers?

Donc elle c’est fait retirer les glandes mammaire ET les implants ? Parce qu’il me semble qu’après une ablation du seins ont peut faire appel à ces derniers (l'affaire PIP nous l'avais tristement rappeler)

4. greyA

greyA
    Expand Collapse
    Attention, je mords

Un truc qui m'a choquée c'est que c'est j'ai découvert cette histoire en lisant un peu le tag "sexism" sur tumblr.

Oui, parce qu'il y a des tas de personnes qui pleurent les seins d'Angelina Jolie, réfutent son choix et plaignent son compagnon.

Sérieusement !

Une amie, elle, l'a appris en écoutant la radio et une émission qui parlait apparemment plus de la chirurgie reconstructrice que de la maladie en elle-même.

Et j'en suis arrivée à me rendre compte de quelque chose : quand on parle de cancer du sein, c'est souvent pour évoquer la question : "et moi alors, je me ferais de nouveaux seins ou non ?".

Pourquoi on a plus d'empathie pour les seins que pour la malade ?

Le tweet de Boutin est carrément à cette image : t'as pas de seins ? T'es pas une femme ! C'est vraiment rude à force.

En tout cas, je salue Angelina Jolie que je ne connais pas vraiment à la base pour avoir osé parler de sa situation, certains l'ont critiquée parce qu'elle "est riche, elle peut avoir les meilleurs traitements du monde", mais on a besoin que ce genre de personne finalement influente puisse parler de ça.

On a besoin de femmes pour nous dire : "Eh, fuck the media, tes seins sont pas plus importants que ta santé, y a des options, y a des tests, te laisse pas bouffer la vie parce qu'on te dit ce que tu dois faire de ton corps pur la société."

EDIT : Je précise que je suis pour la reconstruction chez les femmes qui le désirent, je m'attriste juste sur le fait que la médiatisation ne se fasse qu'autour de la notion de "we love boobies".

5. Calypsow

Calypsow
    Expand Collapse

Je veux pas faire ma rabat-joie mais on dit mastectomie et pas masectomie ^^

6. Insert_Spoon

Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

J'ai l'impression que c'est quand même beaucoup plus courant aux USA de pratiquer cette intervention en prévention, non?

(et sinon: lolboutin)

7. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

J'ai corrigé ! Je fouetterai @Sophie-Pierre Pernaut avec des implants mamm... non, en fait, c'est dégueu, oublie :cretin:

8. Ghost Town

Ghost Town
    Expand Collapse
    Aime les barbes.

Je ne sais rien de ce gène ni du laps de temps qui lui aurait été imparti si le cancer avait du se développer, mais une abalation des seins (ou de n'importe quoi d'autre) à titre "préventif", c'est absolument terrible comme intervention .
    Enfin si elle était certaine de mourir dans les 5 ans à la limite, mais si le cancer ne s'était réveillé qu'à 60 ans ? Enfin je le répète je ne sais rien de son dossier médical, mais ce coté "préventif" me met très male à l'aise.
    Quoiqu'il en soit, s'il s'agit, comme je le suppose, d'assumer ses responsabilités familiales et non par peur panique de la mort, je trouve ça très courageux de sa part.

Quant à la Boutin, comment dire :facepalm: ?

#8 Ghost Town, 14 mai 2013
    Dernière édition: 14 mai 2013
  9. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

immense respect pour cette femme :worthy:

sinon que dire d'autre ???

boutin =} :slap:

10. Squikür

Squikür
    Expand Collapse

Hélas les probabilités s'expriment toujours en terme de "chances"... que ce soit la chance d'avoir un cancer du sein ou celle que le père nowel existe :free:

11. Titien

Titien
    Expand Collapse

@ghost-town: pourquoi ça te met mal à l'aise? Le chiffre (87%) me semble tellement énorme à moi...!

sinon la Boutin là euuuh... Qui dit "Rire!"? :moqueur: déjà lol je trouve ça moche mais rire! ?
    breeeeeef blague à part je sais même pas pourquoi elle continue à nous donner son avis elle ...!

12. Sarah Walker

Sarah Walker
    Expand Collapse

Je suis bluffée par son geste.
    C'est vraiment génial qu'elle en parle ouvertement (ça évitera surement beaucoup de rumeur) et si ça peut aider des femmes qui traversent une situation similaire, c'est génial!
    (par contre Boutin elle a subit une ablation du cerveau? )

Chargement...