1. passione

passione
    Expand Collapse
    Amoureuse de la vie!

Bonjour à tout le monde.

Je susi souvent un fantome dans Mad mais aujourd'hui, j'aimerai vous poser une question. J'aimerai bien travailler en tant que vendeuse en animalerie mais j'ai le Bac et je suis en premiere année de licence d'arts (rien à voir, je sais) et je ne me sens pas de retourner au niveau BEP. Est il vrai que si on travaille un certain moment dans une animalerie, on a comme un diplome? Ou déjà peut-on rentrer facilement, pour travailler, dans une animalerie sans diplome relatif?

Merci de votre réponse

2. vallysam

vallysam
    Expand Collapse
    rock'n'roll !!

Bonjour :P

Je sais qu'on peut passer une VAE ( validation des acquis de l'expérience ), c'est à dire que tu travailles dans un milieu sans avoir le diplome, et après un certain temps d'expérience, tu peux passer le diplome sans bosser les cours mais en te basant sur l'expérience que tu as acquise. D'autres personnes que moi pourront surement t'en dire plus là dessus, en tout cas ça existe !!

Si tu es motivée et passionnée par les animaux, tu peux toujours trouver une place en te présentant dans les animaleries avec cv et lettre de motivation. De toute façon, tu as le bac, ce n'est pas comme si tu avais aucun diplome.

Tiens moi au courant, bon courage surtout :d

3. Elanore

Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

Hum, j avais essayé de bosser dans une animalerie comme job d été, et en fait ces emplois étaient réservés à ceux qui faisaient leurs études là dedans.
    Bon après c était une grande enseigne, faut voir dans les animaleries plus petites.

En ce qui concerne la VAE, je ne conseille pas, il faut avoir travaillé 3 ans dans ce domaine( je crois), et pendant ces 3 ans, tu finis par faire le meme boulot que tes collègues diplomés, mais en étant moins bien payé qu eux, et c est assez frustrant (parait-il, je n e suis pas passée par là moi même, mais mon copain si, dans un autre domaine que l animalerie).
    Bref, au stade ou tu en es, soit en première année post-bac, il serait plus avantageux pour toi de te renseigner pour les études dans ce domaine.

Et aussi, renseigne toi bien sur le métier même de vendeuse en animalerie, tu seras en fait peu au contact des animaux sauf pour nettoyer leurs saletés, et le plus gros du boulot sera de ranger les produits et conseiller les clients.

Chargement...