Animation japonaise ? Vous regardez quoi ?

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Gandalf, le 1 mars 2012.

  1. Gandalf

    Gandalf
    Expand Collapse
    Fly you fools !

    Bonjour,

    J'ai farfouillé un peu sur le forum, et je n'ai pas trouvé de topic relatif à l'animation japonaise dont je suis friande.

    Je suis actuellement à la recherche de nouvelles séries à regarder. Généralement, je cherche des idées sur la chaîne NoLife, mais là, je suis un peu à court.

    J'aime l'action et l'humour, j'ai adoré Fairy Tail, Death Note, Bleach, Naruto... en truc plus vieux, j'ai adoré Claymore... (qui doit être mon animé préféré d'ailleurs)

    J'ai essayé récemment 3 épisodes de Un-Go et 6 épisodes de Blue Exorcist, mais j'ai été un peu déçue, ça ne tient pas la longueur je trouve.

    Donc voilà : vous, qu'est-ce que vous regardez ?

    PS : Si il y a un autre sujet pour ça, pardon par avance :)
     
  2. Alizuko

    Alizuko
    Expand Collapse
    Ready, full & loaded >:)

    Oula ça fait tellement longtemps que je n'ai plus regardé d'anime. Mais je me souviens d'un qui m'a fait mais MOURIR de rire Excel Saga le pitch je pourrai pas te le faire parce que c'est tordu mais je trouve que ça vaut le détour c'est 3 milliards de degrés niveau humour
     
  3. Gandalf

    Gandalf
    Expand Collapse
    Fly you fools !

    Petitpied56 : Ouiiiiii je suis une Nolife aussiiiii !! Mais sur le froum là-bas, je suis plus une "lurker" qu'une vraie participante. Je lis un peu à gaucheà droite, je prends quelques infos, je me mate quelques émissions dans mes préférées...

    ... et je suis les short-cam avec beaucoup d'assiduité. Je suis une fan de la Flander's Company devant l?Éternel. Rudy Pomarede est mon héros.

    Merci pour les conseils de visionnage !! La Fille des Enfers, j'avais entendu parlé, mais j'avais eu peur que ça me donne envie de me pendre avec mes slips, ça avait l'air assez dark rapport à mon côté "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" (... dit la fille qui adore Claymore, en même temps...), Code Geass a l'air sympa aussi...

    Alizuko : Merci pour la proposition, je vais essayer ça aussi, style "Conquête du monde"... ça a l'air en effet assez délirant !!
     
  4. SunnyMalker

    SunnyMalker
    Expand Collapse
    Fille cachée de S. Snape

    Je ne suis pas une grande friande de mangas ou d'animations japonaises mais j'adore Vision d'Escaflowne. C'est l'histoire d'une lycéenne qui se retrouve sur une autre planète (Gaïa).

    Sinon, j'ai les 12 tomes de Death Note (je n'adhère pas du tout à la version animée).
    Et mon copain m'a fait découvrir Saint Seiya. Je n'ai pas encore lu les mangas mais on s'est regardé tous les épisodes de la série animée. Et on attend actuellement la suite de la série animée Saint Seiya : The Lost Canvas.
     
  5. Gandalf

    Gandalf
    Expand Collapse
    Fly you fools !

    Yop, j'avais beaucoup aimé Escaflowne moi aussi. Pour Death Note, je n'ai vu que les animés, et j'avoue que j'avais beaucoup aimé, sauf la fin.

    St Seiya, je les ai vus aussi, et c'est vrai que ça reste un incontournable !! :)
     
  6. Angeluna

    Angeluna
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    Sinon animation japonaise, pour moi actuellement c'est le calme plat !

    aucune série ne me plait .. j'attends surtout le 1er avril pour regarder Saint Seiya Omega , pour voir à quelle point cette suite n'est pas logique
     
  7. Gandalf

    Gandalf
    Expand Collapse
    Fly you fools !

    Youhou, pour l'instant j'ai trouvé mon bonheur :

    Je regarde Mirai Nikki !!

    C'est l'histoire d'un garçon de 14 ans qui est très renfermé et s'est inventé un ami monstre imaginaire, et qui passe tout son temps à tenir un journal dans son téléphone portable.

    Jusqu'au jour où l'ami imaginaire se révèle pas imaginaire du tout, et lui offre l'opportunité de voir le futur avec son fameux journal (d'où le nom de l'animé "Le journal du Futur").

    Le garçon va se retrouver rapidement embarqué dans une lutte pour sa survie avec son Mirai Nikki...

    C'est une série avec de l'action, du suspense (un peu), ça m'a un peu rappelé Death Note de loin, mais ça m'a beaucoup plus accrochée en fait. Sans doute parce que les personnages sont super attachants (même le héros qui au début est un gros looser, mais vu tout ce qui lui tombe sur le nez, on se dit que voilà, il n'a quand même pas de bol dans la vie...)

    Voilà, à tester. Idéalement, tester 3 sur épisodes.
     
  8. Gandalf

    Gandalf
    Expand Collapse
    Fly you fools !

    Mmmh je testerai un épisode de Lovely Complex, j'adore le pitch de l'animé !!
     
  9. SunnyMalker

    SunnyMalker
    Expand Collapse
    Fille cachée de S. Snape

    C'est la première fois que j'en entends parler. J'ai lu vite fait le synopsis sur Internet, ça a pas l'air mal. Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que cette suite n'est pas logique.
     
  10. Piou.Bleu

    Piou.Bleu
    Expand Collapse

    Je regardais beaucoup d'animes jadis. Mais j'ai complètement lâché le truc. Je lis toujours des mangas cela dit.

    Je reviens pas sur les séries hyper connues et à ralonge genre Bleach, One Piece et compagnie (que je préfère nettement en papier, sans les digressions tous les 10 épisodes).

    Jadis, j'avais adoré Baccano !
    C'est une série courte (même pas 20 épisodes) complètement farfelue, qui se déroule dans les années 30 en Amérique. Les personnages sont super charismatiques mais ils sont très nombreux, et les épisodes ne sont pas par ordre chronologique !!
    Plusieurs histoires se croisent (des mafieux à New York, des voyageurs dans un train, des assassins psychopathes, des voleurs minables...) et sont liées entre elles. C'est je pense mon anime préféré (pis la musique est géniale).
    La page Wiki

    Sinon dans le genre tordu, il y a la Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no yuutsu) qui est devenu presque un classique. C'est aussi une série courte, avec épisodes dans le désordre (faut croire que j'aime ça).
    Ça parle... d'une fille bizarre, complètement anti-sociale et limite tyranique, qui est persuadée que les aliens et autres bizarreries existent vraiment et qui est complètement obsédée par ça. J'avais adoré (enfin c'était il y a bien 5 ans...).
    La page Wiki

    Sinon... Monster ? L'adaptation du manga de Naoki Urasawa. C'est une sorte de "polar" où un mec cherche à arrêter un psychopathe. Le manga est très prenant, mais j'ai pas vu la version animée.
    La page Wiki

    Et pour les histoires cuculs, j'avais adoré Bokura ga ita (c'était nous). Une histoire d'amour de lycéens qui était malgré tout pas trop niaise et super touchante.

    Parmi les choses bien connues, Death Note et Code Geass valent le détour.
     
  11. Angeluna

    Angeluna
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance


    parce que ça ne suis pas le film, qui suivait la série Hades
     
  12. tom-chaton

    tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

    Comment ai-je pu passer à côté de ce sujet ?
    En ce moment je regarde Chihayafuru qui a certainement été LA bonne surprise de 2012. J'en ai déjà parlé hier sur le topic mangas donc je me cite.
    Chihaya, Taichi et Arata sont 3 enfants unis par un vieux jeu de carte traditionnel : le karuta. Arata est un surdoué, Chihaya une pile électrique enthousiaste à l'ouïe fine et Taichi un bosseur allergique à l'échec. En grandissant, Arata déménage et Taichi abandonne le karuta alors que Chihaya en tombe définitivement amoureuse. Cependant, cette dernière parvient à enrôler Taichi dans son tout nouveau club de lycée de karuta, bien décidée à devenir la meilleure et à réunir son ancien trio.

    Chihayafuru mélange sport, adolescence et amitié, parvenant à faire rire, glousser, angoisser et même pleurer. Le triangle amoureux n'est même pas chiant ! L'héroïne n'est même pas parfaite mais est super cool !  La deuxième saison est actuellement diffusée au Japon. La réalisation est très bonne (franchement le budget doit être conséquent pour une adaptation de manga estampillé "shôjô") et c'est vraiment dynamique et plaisant à suivre.

    Sinon si vous aimez les dessins animés originaux avec une esthétique travaillée, je vous suggère de vous pencher sur le travail de Masaki Yuasa, qui a plusieurs séries courtes à son actif comme Kemonozume ou The tatami galaxy. Quitte à parler de bizarreries, tentez Mononoke ! (non ce n'est pas du Ghibli)
     
Chargement...