Animatrice pour enfants — Job d'été #1

3 Juin 2011
171
105
4 694
32
Lyon
lune-bleue;4830808 a dit :
Cet article tombe à pic pour moi! Plus je lis des choses sur le job d'animateur, plus je me dis que c'est vraiment fait pour moi, parce que j'adore être avec des enfants, et je n'ai pas peur de m'investir à 100% dans les activités!
Mais là, le truc c'est que j'ai passé la formation générale BAFA il y a peu et je suis à la recherche d'un stage pratique pour... août.
J'ai honte, je suis mieux organisée d'habitude mais là, avec les révisions pour le bac et la tonne de choses que j'ai eues à faire, j'ai commencé à chercher beaucoup trop tard. :crying:
Du coup j'ai répondu à plein de petites annonces (sur planetanim notamment) mais je suis toujours en recherche active ^^

Alors je me permet de mentionner plein de Madz qui ont dit avoir de l'expérience dans l'animation @Miawou @Perline  @abirdtoldme.  @Minuscule  @Behind-Blue-Eyes   @Jolalose   @Shaïly  @Roonil Wazlib   @Peroxysome   @Mzelle-fraise  @Pau_   @Fizzgig  @lysou13  @lobelia38  en espérant que je ne vous ennuie pas ^^
Donc voilà, si l'une de vous connais un centre où ils auraient eu un désistement ou chercheraient encore quelqu'un, ou si vous avez des bons plans, si vous connaissez des gens, ect... je vous en serais très reconnaissante! :fleur:

(Niveau diplômes et ce genre de trucs, j'ai le PSC1, pas mal d'années de natation et de théâtre à mon actif, le bac (mention anglais euro donc sans me vanter je suis très bonne en anglais (et en modestie :cretin:)  et mention très bien! :paillettes:), un bon niveau en allemand aussi et puis euh... je vais pas vous faire tout mon CV non plus, je veux pas vous saouler ^^)

Ah oui, et j'habite près de Lyon, je peux si besoin me déplacer dans le Rhône et les départements autour  (ou prendre le train :cretin:)

Et sinon, le témoignage de @Meianne m'intéresse, j'ai l'impression que travailler avec des personnes handicapées comme tu l'as fait peut être très enrichissant et je pense que j'aimerais bien essayer, mais je ne me sens pas de faire ça pour une première expérience dans l'animation. Par contre, je trouvais déjà l'idée intéressante à la base, et ton témoignage me conforte dans cette idée, donc merci :)

(Désolée pour le pavé ^^)
Mention venue du passé. :P

Pour une 1ère expérience, je te conseille pas trop, faut vraiment être bien accroché ! C'est super intéressant, mais aussi épuisant, bien sûr.

Après si ça t'intéresse, là où j'avais bossé c'était l'Oeuvre Saint Léonard (pas religieux^^) à Couzon au mont d'or dans le Rhône. Mais il existe pas mal d'associations. Bon courage pour le stage pratique du BAFA :)
 
14 Octobre 2011
35
18
684
Amiens
Personnellement j'ai fait ça un été et très peu pour moi, merci. Je suis tombée sur un centre pas très à cheval sur le droit du travail, je pouvais commencer à 7h30 et partir à 20h du centre, (sans pause, et j'étais mineure) pour cause de réunion grand jeu, le pire c'est que le directeur du centre s'octroyait le droit de ne pas venir à la réunion. J'étais tellement sur les rotules que je n'avais aucune vie à côté, et tout ça, et tout ça. Etant un brin syndicaliste dans l'âme, les droits du travail c'est sacré pour moi du coup, les centres aérés j'ai abandonné!
 
11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
Je suis totalement en accord avec tout ce qui a été dit précédemment,  je veux juste insister sur un point,  L'ÉQUIPE,  mes collègues c'est ma force, et peu importe qui ils sont dans la vie privée,  dans la vie pro on s'apporte mutuellement pleins de choses,  on fait en sorte de ce compléter,  et sans eux vraiment ce serait trop dur.
 
17 Janvier 2011
19
6
654
Clermont-Ferrand
lune-bleue;4830808 a dit :
Cet article tombe à pic pour moi! Plus je lis des choses sur le job d'animateur, plus je me dis que c'est vraiment fait pour moi, parce que j'adore être avec des enfants, et je n'ai pas peur de m'investir à 100% dans les activités!
Mais là, le truc c'est que j'ai passé la formation générale BAFA il y a peu et je suis à la recherche d'un stage pratique pour... août.
J'ai honte, je suis mieux organisée d'habitude mais là, avec les révisions pour le bac et la tonne de choses que j'ai eues à faire, j'ai commencé à chercher beaucoup trop tard. :crying:
Du coup j'ai répondu à plein de petites annonces (sur planetanim notamment) mais je suis toujours en recherche active ^^

Alors je me permet de mentionner plein de Madz qui ont dit avoir de l'expérience dans l'animation @Miawou @Perline  @abirdtoldme.  @Minuscule  @Behind-Blue-Eyes   @Jolalose   @Shaïly  @Roonil Wazlib   @Peroxysome   @Mzelle-fraise  @Pau_   @Fizzgig  @lysou13  @lobelia38  en espérant que je ne vous ennuie pas ^^
Donc voilà, si l'une de vous connais un centre où ils auraient eu un désistement ou chercheraient encore quelqu'un, ou si vous avez des bons plans, si vous connaissez des gens, ect... je vous en serais très reconnaissante! :fleur:

(Niveau diplômes et ce genre de trucs, j'ai le PSC1, pas mal d'années de natation et de théâtre à mon actif, le bac (mention anglais euro donc sans me vanter je suis très bonne en anglais (et en modestie :cretin:)  et mention très bien! :paillettes:), un bon niveau en allemand aussi et puis euh... je vais pas vous faire tout mon CV non plus, je veux pas vous saouler ^^)

Ah oui, et j'habite près de Lyon, je peux si besoin me déplacer dans le Rhône et les départements autour  (ou prendre le train :cretin:)

Et sinon, le témoignage de @Meianne m'intéresse, j'ai l'impression que travailler avec des personnes handicapées comme tu l'as fait peut être très enrichissant et je pense que j'aimerais bien essayer, mais je ne me sens pas de faire ça pour une première expérience dans l'animation. Par contre, je trouvais déjà l'idée intéressante à la base, et ton témoignage me conforte dans cette idée, donc merci :)

(Désolée pour le pavé ^^)
Oula je me rappelais même pas avoir commenté ce texte ! :)
Alors moi je pars avec Telligo, et j'en suis super contente ! Par contre le recrutement est un peu compliqué donc pour cet été ça risque d'être tendu. Mais regarde ce qu'ils font pour les prochaines années !
Sinon Temps Jeune, il paraît que c'est bien aussi, mais je connais pas.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Merci le repost, c'est le festival de la mention du fond des âges :cretin:

@lune-bleue
Ça fait trop longtemps que je ne bosse plus du tout dans ce milieu, toutes les infos que je pourrais donner seront trop datées, désolée :dunno:

(juste que si c'est ta première fois en colo évite Nacel, c'est chouette quand tu sais ce que tu fais et ils cherchent souvent des gens en dernière minute pour des séjours linguistiques mais ils ont tendance à balancer les anims et les gamins ensembles dans l'Eurostar sans préparation ni même entretien d'embauche :cretin: )
 
5 Août 2008
11
0
2 152
Gouesnou
Et l'ambiance dans l'équipe d'animation??? Parce que s'occuper d'enfants c'est bien sympa mais moi ce qui m'a poussée avant tout à faire ce job c'est cette ambiance incroyable entre animateurs! (en tout cas en ce qui concerne les villages de vacances)
 
25 Juin 2010
412
377
2 254
lune-bleue;4830807 a dit :
Cet article tombe à pic pour moi! Plus je lis des choses sur le job d'animateur, plus je me dis que c'est vraiment fait pour moi, parce que j'adore être avec des enfants, et je n'ai pas peur de m'investir à 100% dans les activités!
Mais là, le truc c'est que j'ai passé la formation générale BAFA il y a peu et je suis à la recherche d'un stage pratique pour... août.
J'ai honte, je suis mieux organisée d'habitude mais là, avec les révisions pour le bac et la tonne de choses que j'ai eues à faire, j'ai commencé à chercher beaucoup trop tard. :crying:
Du coup j'ai répondu à plein de petites annonces (sur planetanim notamment) mais je suis toujours en recherche active ^^

Alors je me permet de mentionner plein de Madz qui ont dit avoir de l'expérience dans l'animation @Miawou @Perline  @abirdtoldme.  @Minuscule  @Behind-Blue-Eyes   @Jolalose   @Shaïly  @Roonil Wazlib   @Peroxysome   @Mzelle-fraise  @Pau_   @Fizzgig  @lysou13  @lobelia38  en espérant que je ne vous ennuie pas ^^
Donc voilà, si l'une de vous connais un centre où ils auraient eu un désistement ou chercheraient encore quelqu'un, ou si vous avez des bons plans, si vous connaissez des gens, ect... je vous en serais très reconnaissante! :fleur:

(Niveau diplômes et ce genre de trucs, j'ai le PSC1, pas mal d'années de natation et de théâtre à mon actif, le bac (mention anglais euro donc sans me vanter je suis très bonne en anglais (et en modestie :cretin:)  et mention très bien! :paillettes:), un bon niveau en allemand aussi et puis euh... je vais pas vous faire tout mon CV non plus, je veux pas vous saouler ^^)

Ah oui, et j'habite près de Lyon, je peux si besoin me déplacer dans le Rhône et les départements autour  (ou prendre le train :cretin:)

Et sinon, le témoignage de @Meianne m'intéresse, j'ai l'impression que travailler avec des personnes handicapées comme tu l'as fait peut être très enrichissant et je pense que j'aimerais bien essayer, mais je ne me sens pas de faire ça pour une première expérience dans l'animation. Par contre, je trouvais déjà l'idée intéressante à la base, et ton témoignage me conforte dans cette idée, donc merci :)

(Désolée pour le pavé ^^)


Salut !
Désolée du temps de réponse, mais comme j'ai commencé Juillet je n'avais plus trop le temps d'aller sur madz.
Je suis dans le Nord, donc je ne peux pas trop te conseiller où chercher sur Lyon.
Par contre n'hésite pas à te renseigner directement dans les mairies ou à rencontrer le responsable jeunesse et sport. Si tu es toi même allée en centre aéré en étant plus jeune n'hésite pas à te renseigner là bas aussi.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)
 
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
lune-bleue;4830807 a dit :
Donc voilà, si l'une de vous connais un centre où ils auraient eu un désistement ou chercheraient encore quelqu'un, ou si vous avez des bons plans, si vous connaissez des gens, ect... je vous en serais très reconnaissante! :fleur:

Il y a beaucoup de groupes facebook où des directeurs postent des annonces et il y en a encore en ce moment, suite à des désistements, etc...
Si tu es intéressée passe-moi ton adresse mail à laquelle ton compte facebook est relié et je t'y ajouterai :fleur:
 
6 Février 2013
168
154
734
Ah l'animation, à mon sens le meilleur job ( si tant est qu'on puisse appeler ça un job, être payée pour faire des chasses au trésor et des olympiades, vraiment ? :^p ) d'été qui puisse exister !

Ca fait 3 ans que je bosse dans ce domaine pendant les vacances, et là je viens de rentrer de 3 semaines de coloen tant qu'animatrice poney pour des 6-13 ans dans la région Lyonnaise, et franchement je le recommande à tous ceux qui aiment le contact humain, ne se prennent pas au sérieux et surtout ont de l'énergie à revendre !

J'ai tellement de bons souvenirs, des perles d"enfants ( "Le melon il est fait maison ?" ), des grosses poilades, des réunions d'anims et des cinquièmes de folies, des adieux déchirants à la gare ( étonnement c'était nos plus grands gaillards qui ont versé les premières larmes ), vraiment si ça vous tente, n'hésitez pas et passez votre BAFA !

Après bien sûr c'est fatiguant, en colo généralement la nuit c'est du 2h-7h, quand y'a pas un enfant qui vient frapper à votre chambre à 4h28 parce que il a mouillé son lit, ensuite c'est toute la journée dans le mouv, c'est aussi une responsabilité énorme pour s'assurer que les enfants soient en sécurité physiquement et moralement, c'est pas forcément bien payé, comme le dit l'article, la colo c'est du 25€ par jour au salaire minimum, soit moitié moins qu'en ALHS pour le doubl d'investissement, après ça dépend aussi des organismes, ( j'étais payée 33,5 sur mes trois semaines, soit 700 euros ) mais qu'est ce que c'est gratifiant ! Ce que tu peux perdre en salaire tu le gagnes en grands sourires, calins, discussions complices, bracelets élastiques, dessins, grandes déclarations telles que " t'es la meilleure animatrice du monde !", gros fous rires, et de chouettes rencontres.


Ca va, est ce que c'est assez clair que je suis en train de faire l'apologie de l'animation et surtout de la colo ? :P


Ah oui, pour les Madz qui cherchent à bosser dans la région Lyonnaise, je ne peux que vous conseiller l'association Temps Jeunes ( avec laquelle je viens de partir ) qui a vraiment un super projet péda, des animateurs animés ( aha ), et qui à mon sens, incarnent vraiment les valeurs de l'animaton :)
 
11 Mai 2014
1
0
1 052
Waouh oO je suis impressionnée pour le salaire à 13XX net par mois titulaire avec un Bafa. J'ai un DUT Carrières Sociales option Animation Sociale et Socioculturelle (donc Bac + 2 en plus de mon BAFA) et j'ai jamais vu ça, même en tant que directrice en ACM.

Enfin bref, c'est clair que tu fais pas ce métier pour l'argent, que t'es crevé(e), que tu ne compte pas tes heures, mais c'est tellement génial de voir tous les jours ces petites têtes qui te rappellent pourquoi tu as choisi ce métier.

Le plus dur dans ce métier, c'pas les enfants, c'est (des fois) l'équipe avec laquelle tu dois composer pour arriver à accueillir les enfants comme il se doit. L'esprit d'équipe et la communication sont les clés.

J'suis aussi étonnée de voir 1h30 de pause. C'pas le cas partout, chez nous c'est 9h-17h non stop avec les enfants, et 8h-18h pour celui qui fait la garderie.

Pour rien au monde je ne changerai de métier, car j'ai beau le faire (à la différence d'un job d'été) sur toute l'année, je ne m'en lasse pas !
 
A

azula3

Guest
Bonsoir bonsoir.
Si il y'a des nageuses dans le tas : avec le BNSSA (brevet national de sécurité aquatique) ou même juste le SB vous pouvez très facilement vous faire engager dans une colo et ce sans le BAFA. Ah et vous serez mieux payer que les BAFA  ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes