Anim'Est les 13 et 14 novembre 2010 à Nancy

1 Septembre 2006
46
3
4 689
Avrainville
Je vous annonce la prochaine édition de Anim'Est les 13 et 14 novembre, pour celles qui ne connaissent pas et bien c'est une sorte de convention comme la Japan Expo à Paris mais en plus petit au palais des congrès à Nancy.

On y retrouve des stands dans lesquels on peu acheter des mangas des accessoires inspirés de jeux vidéo...

On trouve également des stands de jeux, notamment des bornes d'arcade le tout entouré de la culture nippone.

Il y a aussi des projections de films toujours dans l'univers du manga et de l'animé.

Sinon ce que je trouve de plus sympa dans Anim'Est c'est le concours de cosplay.

Voici l'affiche de la convention qui résume ce que vous allez y trouver : cliquez ici

Voilà si vous voulez vous faire une idée de cette convention je vous invite à parcourir le site officiel : cliquez ici

(je vous conseil de parcourir un peu les photos des précédentes éditions si vous avez un peu de temps, vous verrez ce qu'on peu y trouver)

Vous retrouverez les tarifs, si ça vous dit, pour participer sur le site officiel (en pré-vente c'est un peu moins chère)

Edit : Au revoir les vilains " l' " devant "Anim'Est" ^^
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
J'y serai comme d'habitude. Impossible de rater ça, Anim'Est c'est juste énorme ! En plus c'est pas loin, que demande le peuple ? :d
D'autres madz y vont ?


(par contre, il n'y a pas de déterminant devant les noms de convention, puisque ce sont des noms propres. ^^)
 
L

lualdi

Guest
J'y serai, et j'essayerai de mettre mon joli kimono acheté à Japan Expo. Dès que j'en ai l'occasion je dois le sortir après tout !
Edit: Ben finalement je peux pas parce qu'avec ma troupe de théâtre on a une représentation ce jour-là... Dégoûtée ! J'aurais vraiment voulu y être.
 
1 Septembre 2006
46
3
4 689
Avrainville
Pour le déterminant, je ne sais pas trop, en tout cas pour cette convention j'ai toujours entendu "l'Anim'Est' et non juste "Anim'Est" et en lorraine on a la fâcheuse habitude de mettre des "le" et des "la" un peu partout, mais bon j'avoue que je ne sort pas d'une filière littéraire mais j'essaie tout de même de m'appliquer.

Sinon pour Kai, c'est dommage, peu-être pourras-tu y participer l'an prochain (espérons que cette convention sera reconduite encore sur plusieurs années) , pour ma part je ne sais pas encore si j'y serais, ça dépendra de mon porte monnaie =)
 
L

lualdi

Guest
Je viens de regarder de nouveau mon agenda et en fait il ne s'agissait que de répétitions ce week-end là... Je vais essayer de gratter un jour de libre :wink:
Sinon je confirme pour le déterminant, on n'en met pas. Il me semble l'avoir lu sur le site de la Japan Expo, comme quoi c'était une erreur assez fréquente. Je suppose que c'est pareil pour Anim'est ?
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
En ce qui concerne le déterminant, on n'en met pas parce que le nom de la convention est un nom propre. Par exemple, on ne dit pas "je vais au (à le) Disneyland", mais "je vais à Disneyland", là c'est pareil. De même sur le site d'Anim'Est, ils ne mettent pas de déterminant. Mais ce n'était pas méchant t'inquiètes pas, je te comprends : en tant que bonne vosgienne, j'ai en effet moi aussi l'habitude de mettre des "le" et "la" partout ! J'ai retiré cette habitude pour les conventions, parce que je me rappelle les foudres des puristes que s'étaient attirés de pauvres gens qui parlaient d'aller à "La Japan Expo" sur un forum de cosplay :d



J'ai hâte de passer un des meilleurs week-ends de l'année ! Même si j'ai limite assez d'argent pour le train... 26 € de trajet quand même :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes