AnimeuZ Mode + Contenu de la rubrique Mode

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Fab, le 26 mai 2010.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Un petit message deux-en-un :

    1/ Je compte bien recruter quelques "animeuZ" mode, pour redonner un peu de vie au forum. Pas pour modérer et faire la police, mais bien pour aiguiller, conseiller, aider... si la mode vous botte, que vous aimeriez fournir des conseils aux madmoiZelles esseulées dans l'univers impitoyable de la Mode, merci de nous faire signe, à Yana et moi, par mail sur yana@madmoizelle.com et fab@madmoizelle.com, en nous précisant votre pseudo sur mad', afin qu'on puisse constituer cette petite équipe :)
    Pour les AnimeuZ, l'objectif est de redynamiser le forum mode, ce qui passe par :

    • Conseiller, éclairer les filles qui cherchent des conseils, partager des bons plans
    • Relancer et réorganiser les Dressing rooms, les animer, relancer le Dressing de la semaine
    • Inviter les filles à participer aux rubriques modes de madmoiZelle (les culottes du jour, la Main dans le sac) et lancer d'autres rubriques de ce genre, car l'avantage de la mode c'est que ça nous touche toutes quotidiennement, donc on est toutes susceptibles de participer à de telles rubriques
    • Ecrire des articles, en collaboration avec les écriveuZ sur des thèmes ou créateurs qui vous intéressent, peut être même lancer des sujets "mode d'emploi" pour trouver des trucs chouettes sur ebay ou sur internet par exemple
    • Redonner de l'aplomb aux forums en lançant de nouveaux sujets, de nouveaux débats, etc...



    2/ Concernant la rubrique Mode, maintenant, j'aurais aimé vous sonder un peu : il y a moins de réactions aux articles Mode que par le passé et j'aurais aimé savoir pourquoi. Est-ce que le contenu tel qu'il existe aujourd'hui vous convient ? Vous y trouvez toujours votre compte ? Qu'est-ce qui fait que vous réagissiez moins au contenu ? Avez-vous des besoins ou des envies particulières de type de contenu que vous souhaiteriez voir sur la rubrique Mode ?
    A votre écoute :)
     
  2. nebuleuse-2

    nebuleuse-2
    Expand Collapse
    Knowledge is Power. Guest

    Je répond au 2/:

    Je trouve les articles modes toujours drôles et bien écrits et bien que je ne les commente jamais, je les lis presque toujours et la plupart m'intéressent vraiment. Mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'ils décortiquent moins les grandes tendances actuelles et ça me laisse un peu "sur ma faim".
    Ce que j'aimerais trouver pour le moment :
    - des articles dans le genre "quel maillot choisir quand on a tel type de corps" (celui sur les gros seins est déjà pas mal mais plus de conseils dans le genre ce serait vraiment cool)
    - un genre de guide du shopping en ligne avec des sites peut être moins connus, triés pas prix et style. J'ai commencé à en faire un donc je peux vous envoyer ma "base" ou le continuer avec l'aide de quelques madz :)
     
  3. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Up !
    Des intéressées pour le poste d'animeuZ ? Des commentaires pour expliquer la baisse de réactions aux articles modes ?
     
  4. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Encore un petit up ! :d

    Je suis surprise qu'il n'y ait pas plus de réactions !
     
  5. Addie_

    Addie_
    Expand Collapse
    Nouvelle vie au soleil :)

    Selon moi si le forum mode n'a plus autant de succès, c'est parce que à part quelques filles, qui, je vais me faire frapper je le sais, mais en toute objectivité ne savent pas vraiment s'habiller seules, le reste des Madz a bien compris que l'on s'habille selon ce qui nous plait à nous, et pas selon les magazines.

    Les trois quarts des topics dans le forum mode sont "j'achète ce sac, ou je l'achète pas? " " je prends ça en blanc ou beige?"

    Bon après je jette pas la première pierre ca m'est déjà arrivé aussi, mais il ne faut pas s'étonner qu'il n'y a pas plus de réactions que ça.

    Par contre du coup il y a de plus en plus d'autres topics tout aussi intéressants en pleine évolution, je pense au tout récent forum nature, et les forums cuisine, prise de tête, etc.

    Voilà :raie:
     
  6. nebuleuse-2

    nebuleuse-2
    Expand Collapse
    Knowledge is Power. Guest

    Je pense qu'ils parlent plutôt des articles Modes que des posts du forum ;) Genre les tendance printemps été ou le dossier maillots de bain.
     
  7. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Shawote a dit pas mal de choses que jvenais dire aussi, et notamment concernant les dressings de la semaine.
    Moi je trouvais ça super cool, et jpense que ça peut en partie aider a relancer la section mode, la rendant plus accessible et moins, peut-être, rébarbative pour les neofites. C'que jveux dire c'est qu'il faut faire en sorte de pas avoir une association d'idées "mode => fashionistas" mais plus "mode => partage conseil et échange".
    peut-être qu'en compartimentant plus la rubrique on arriverait a quelque chose de moins fouilli et de plus ludique ?
    Enfin je sais pas, ça l'ai pourtant donc bon... Non c'est pourtant un topic que j'aime mais ça manque d'échange, peut-être que des articles ponctuels sur un genre ou une fringue en particulier serait cool ?
    Je sais pas du tout en fait.

    (je sers a rien je vais me laisser mourir en écoutant charly oleg)

    Mais des articles sur la morpho ce serait cool ouais!
     
  8. Spider Jerusalem

    Spider Jerusalem
    Expand Collapse
    Bongour!

    Comme l'a dit Shawote, faire défiler les vêtements ça lasse assez vite, j'ai également arrêté de le faire.

    J'aimerais bien des articles plus pointus, qui ne vont pas forcément décrire les grandes tendances du moment (parce que de toute façon on les voit partout). Des articles sur des modes/vêtements/créateurs plus underground. Enfin ce que je veux dire c'est que j'aimerais des articles modes qu'on ne retrouvera pas sur d'autres webzines/magazines féminins. En fait, j'aimerais que la rubrique mode me fasse découvrir des choses (sans que ce soit juste pour rigoler comme le soutien-gorge en cote de maille).
     
  9. Addie_

    Addie_
    Expand Collapse
    Nouvelle vie au soleil :)


    Oh Nébuleuse autant pour moi!

    (je maintiens mon opinion ceci dit)

    Mais je me demande, avons-nous vraiment besoin d'autant d'articles mode?

    D'un avis personnel j'en ai toujours trouvé assez.
     
  10. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Je suis assez d'accord avec ça.
    Quand je passe (rarement) sur le forum mode c'est pour aller dans "Dernières fringues acquises" parce que je me dis que je vais pouvoir piocher des idées chez des filles qui ont le même budget que moi. En fait c'est un peu mes personal shoppeuses, elles mettent une photo, donnent le nom de la boutique et parfois même le prix. J'ai plus qu'à bouger mon cul pour aller acheter le truc qui me fait envie. Et au passage elles me font découvrir des boutiques que je ne connaissais pas.
    Peut être qu'un article régulier pour montrer des fringues "du moment" dans des boutiques accessibles ce serait pas mal. Une sélection de vêtements qu'on a repéré, une sélection d'eshops, de boutiques Ebay. Il y a des nouveautés en permanence dans ce domaine, ça permettrait facilement un article par mois.

    Et ouais un espace un peu morpho, un espace où on expliquerait ce qui va aux petits seins/ aux gros culs/aux blondes/ aux palotes...

    Et là aussi je suis d'accord. On a de temps en temps des interviews de créateurs mais c'est des trucs dont toute la blogo mode a déjà parlé. Elle est sympa Adeline Affre mais non seulement on commence à la connaître mais en plus moi j'ai pas la thunes pour acheter un de ses bijoux. Au delà des prix (je sais bien qu'un jeune créateur ne peut pas faire des prix H&M) c'est surtout ce déjà vu qui est un peu chiant.

    Edit : Et pourquoi pas aussi des articles sur "l'histoire de la mode" ? L'évolution des grands créateurs que tout le monde connait. Ça me plairait bien d'en apprendre un peu plus sur Dior, Chanel, Vivienne Westwood.
     
  11. Cherry Bomb

    Cherry Bomb
    Expand Collapse
    AnimeuZ Mode

    Moi ce que je faisais, avec une amie, qui n'habitait pas en ville, et qui n'avait donc pas forcément la possbilité à l'époque de se déplacer pour shopper... j'allais dans les boutiques, je prennais tout un tas de fringues qui était susceptible de lui plaire (et me plaire pour la meme occasion) en cabine, je les essaye et je faissais des "photos cabines".

    Ce que je veux dire par là, c'est que ca parle peut-être plus, dans le sens, ou on le trouve en boutique.

    Par exemple, ici, dans certains articles mode, les vetements sont parfois introuvable en magasins !

    C'est une sorte de repérage, des dernières tendances en magasin en ce moment meme !

    Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
     
  12. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Bah en plus, l'avantage avec la remise en valeur des dressings (la meuf pas relou qui en remet une couche haha !), c'est qu'on économise presque une rubrique morphologie.
    Je m'explique : à travers les dressings, on a des corps tous différents, mis en valeur de façons différentes, c'est super inspirant quoi ! les formes de robes, les shorts, j'veux dire moi, c'est ici que j'me suis décomplexée du cul et que j'me suis dit "hè ho, y a pas raisons que j'fasse pas péter le short moi aussi !" parce que je voyais des photos home-mades de nanas golées plus ou moins comme moi qui savaient le porter de façon super cool.

    Donc voilà, tout ça pour dire que les dressings c'est fabuleux.

    Concernant les "photos-cabines" c'est pas une mauvaise idée en soi, mais en fait à mon avis difficilement réalisable dans la mesure où, officiellement, et je parle uniquement pour H&M car j'y ai bossé un moment mais ça doit être comme ça dans toutes les chaînes, y a pas le droit de prendre de photos dans le magasin.
    J'me rappelle avoir eu l'ordre de freiner les ardeurs de jeunes pucelles hystériques se prenant simplement en photo entres copines, même pas avec des fringues du magasin ni rien ... Donc bon j'pense pas qu'on puisse rendre ça officiel ici, même si, sinon, personne ne risque rien si un responsable d'H&M passe ici et voit un photo prise dans une cabine.
     
Chargement...