Animorphs

16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
Aujourd'hui, en ce beau jour du 1er juin, je fete les 20ans de cette merveilleuse et complexe saga de Science fiction de 54 livres (et 10 hors series) qu'est Animorphs !
J'ai failli proposer un marathon lecture,(apres en avoir parle maintes fois de manière non subtile tout autour du forum), mais 64 livres pourrais etre un peu trop a lire en un coup.

Le pitch : cinq adolescents, Jake, Marco, Cassie, Rachel et Tobias rencontrent, en passant un jour par un chantier abandonne, un alien mourant de la race des Andalites, nommé Elfangor. Celui ci leur apprendra qu'une race parasite, les Yeerk, ressemblant a des limaces, envahissent peu a peu les humains en rentrant par leurs oreilles et contrôlant leurs cerveaux. Elfangor leur donne la technologie de morphose, soit de devenir n'importe quel animal en les touchants. Rejoints par le frere d'Elfangor, Aximili (Ax), ils doivent mener une guerilla secrete, dans l'espoir de sauver l'humanite, jusqu'à ce que peut etre, peut etre, les Andalites viennent les sauver.

J'aime beaucoup qu'ils parlent de la guerre de façon non-manichéenne, d'horreur, de déshumanisation, de morale, de dépression et trauma, avec beaucoup de violence graphique dans un bouquin pour les a partir de 10 ans :d
J'ai pas trouve beaucoup d'ebook en Français, donc le premier : https://flipbook.cantook.net/?d=//w...ublications/22262.js&oid=41&c=&m=&l=&r=&f=pdf

Vo des 54 : http://animorphsforum.com/ebooks/20/

The_Invasion_Front_Cover.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Lysine_ et Saucisson.
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Trop bien!
J'ai super envie! Surtout que je les ait jamais tous lus. Je pensais justement hier à les relires et à finir la saga.

Par contre, quel rythme de lecture? Perso j'ai que dalle de temps en ce moment et j'ai pas pu assuré les 2chap /jour des héros de l'olympe :gonk: mais on risque d'en avoir pour 20 ans...
Ya moyen de les trouver en ebook? J'ai pas tous les volumes.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
(je trouve ENFIN une Madz qui connait \o/)
Vu qu'on va surement etre les seules a les relire, je pense qu'on a a peu pres tout le temps du monde, mais heureusement, ils se lisent assez rapidement :d
J'ai pas reussi a trouver les ebook en version francaise, vu que les traducteurs et les sites que je connais qui ont essaye on abandonné en cours de route, je les ai trouve seulement en anglais ici : https://www.reddit.com/r/Animorphs/comments/3litxl/reformatted_ebook_editions_download_links/
Si a va ?
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
J'en suis presque a la fin ! Je viens de finir Visser, et mon dieu, il y a un personnage accro a
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mon enfance..:crying:
En tout cas, quand je les relirai, je sais que je prefere apres le 20, car les choses deviennent bien plus dark, violents psychologiquement et graphiquement (ca va du decoupage de doigt, a la mutilation de jambes a la decapitation, quand meme ).
C'est dommage que j'ai été spoilee de la fin :bomb:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes