Anita Sarkeesian parle de harcèlement en ligne au TEDxWomen

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 6 décembre 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Karrie788

Karrie788
    Expand Collapse
    Come to the dark side, we have cookies.

J'ai jamais vu Feminist Frequency, il faudra que j'aille voir.

Je suis gameuse et en voyant ça, je me demande comment les gens peuvent continuer à penser que les féministes sont toutes des hembristes hystériques qui veulent la domination féminine sur le reste du monde. Et le harcèlement en ligne, c'est acceptable ? Et devoir avoir un pseudo neutre sur un jeu en ligne pour pas se faire emmerder, c'est acceptable ?

Oui, les femmes n'ont jamais été aussi sexualisées que dans les jeux ou les comics. Et je ne vois pas le crime que c'est de le faire remarquer et d'essayer d'y remédier. D'autant que y a de plus en plus de joueuses (et non, pas seulement des joueuses casual). Pourquoi vouloir les maintenir à l'écart pour (ce que j'espère être mais dont je doute malheureusement de plus en plus) une minorité de machos gigantesques qui veulent absolument que ça reste un milieu de mecs ? Même d'un point de vue purement commercial c'est complètement con.

C'est plus un milieu de mecs, il serait temps de se réveiller.

3. super-flue

super-flue
    Expand Collapse
    C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu

C'est tellement génial ! J'étais tout émue à la fin. Etrangement, le début de la vidéo me laissait tétanisée, mais alors quand elle annonce le montant des dons puis le projet et tout.. WOW, ça me donne vraiment de l'espoir pour un monde meilleur quoi !

4. Mandorle

Mandorle
    Expand Collapse
    In the afterglow of the rapture

@Hermy- a remarqué sur la VPS qu'il y a une madmoizelle dans le montage qu'elle a fait sur ses soutiens :d (de la fois où on avait sorti nos petits panneaux pour dire "I stand with Lacy and Anita").

Chargement...