Anita Sarkeesian VS 4chan : le fight sur fond de sexisme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 7 juin 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Jess.fr

Jess.fr
    Expand Collapse

Juste un petit détail (de chieur) : Kickstarter est un site de crowdfunding (cf. Kiss Kiss Bank Bank chez nous, qui permet de faire financer des projets par des internautes).

Donc "Anita a décidé de s’attaquer aux jeux vidéo en montant le Kickstarter Project" est impropre, amha :)

3. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

OOPSIE, j'ai tout confondu, c'est une confonction. C'est modifié, merci ! :)

4. Lasia

Lasia
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

... Comment dire ?
    Je suis atterrée par tant de conneries! Ils ne sont pas foutu de comprendre la démarche : elle critique le sexisme dans les jeux vidéos pas les gens qui y jouent... :mur:
    Heureusement, des trolls pareils ne sont représentatifs ni de la communauté des joueurs ni même des 4channers!

Mais effectivement il reste beaucoup à faire. J'ai hâte de voir ses vidéos!

5. Sforzanda

Sforzanda
    Expand Collapse
    Éternelle Empressée

La vision des réactions des 4channers provoque en moi comme une irrésistible envie de foutre un bon coup de Bazooka au monde :cheer::cheer:

6. Xanthelasma

Xanthelasma
    Expand Collapse
    Good name is better than silver and gold

Encore des gens qui s'énervent sans essayer de comprendre correctement :facepalm: rien que pour ça j'ai vraiment envie de voir ses prochaines vidéos tiens.

7. Helianka

Helianka
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

J'avais déjà vu les commentaires dégueulasses postés sous sa vidéo, en revanche j'ai l'impression qu'un truc m'échappe, genre j'ai raté une étape : comment on sait que ce sont des 4channers ?
    (parce qu'effectivement, j'avais bien pensé qu'ils devaient tous venir du même endroit vu le nombre de réactions allant dans le même sens postées en masse, mais je pensais davantage à un forum de gamers ou quelque chose comme ça…)

8. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

Je dois être trop hasbeen, mais je sais même pas ce que c'est 4chan :shifty:.

C'est quelque chose comme 9gag ? Ou le forum JV ?

Bon, sinon, j'ai déjà dis à quel point ces commentaires sont abjects dans le topic où on parle sexisme. Je comprends même pas l'utilité de commenter pour dire de telles conneries... :facepalm:. Le plus "rigolo" c'est les mecs qui commentent en mettant 20 tonnes d'insultes et qui après sont là "noon mais heu, c'est bon quoi, on donne notre avis, on n'est pas des trolls !"

MAIS BIEN SÛR.

9. Carolinouchka

Carolinouchka
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Ca me donne les nausées : les gens sont vraiment cons.

10. Uni-aaaah-corn

Uni-aaaah-corn
    Expand Collapse
    Beautiful chaos

Si ils étaient en face de moi, comment te dire...
    WHO'S THE FREAKING CUNT NOW???!!!

11. QueenMab

QueenMab
    Expand Collapse
    May the Fluff be wiz you

Pour avoir fréquenté des sites tels que The Mary Sue ou Geek Feminism, cela ne m'étonne hélas pas plus que ça : la communauté geek d'outre atlantique est malheureusement très violente en terme de sexisme (je ne sais pas ce que ça donne en France par contre)

Après, faut quand même garder à l'esprit que 4chan, c'est un peu le purgatoire d'internet, et que par conséquent, la proportion de trolls bas de plafond (pléonasme) par pixels explose toutes les statistiques XD

En tout cas l'initiative de la demoiselle est très intéressante, je m'en vais garder un oeil dessus :3

12. Maitsuya

Maitsuya
    Expand Collapse
    Jack m'a dessiné un p'tit caca !

Quand on dit que 4chan est la poubelle du web...

Chargement...