Anne et la maison aux Pignons Verts a sa série Netflix (et un trailer) !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 5 avril 2017.

  1. Margaux Palace

    Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

  2. Gargouillette

    Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

    ça alors ! Le livre m'avait fait une forte impression durant mes 16 ans, je l'ai lu plusieurs fois dont une fois avec la larme à l'oeil^^
    Je me demande ce que ça donnera. Merci pour l'info !
     
  3. Mariviere

    Mariviere
    Expand Collapse

    Elle sort le jour de ma fête...! Mais elle est déjà en cours de diffusion au Canada ^-^
    Honnêtement ce n'est pas si pire, même si la nécessité de faire un ultime remake peut être remise en doute.

    Ils ont fait beaucoup de modifications suite au livre original (je suis en train de relire cette série) et, très honnêtement, j'ai cette fâcheuse impression qu'ils ont juste tenté de faire plus d'argent en faisant ainsi plus d'épisodes (ces rajouts, d'ailleurs, ne sont pas en total accord avec l'oeuvre de Montgomery : on a une scène sur des femmes qui discutent féminisme alors que le mot ne devrait pas être encore apparut à l'époque (la scène est d'ailleurs accessible en ligne), ou plein d'autres trucs qui sont exagérés).

    Le personnage d'Anne est, aussi, assez exagéré, je pense d'ailleurs un peu trop (mais ça reste mon avis personnel). Quoiqu'il en soit, les acteurs sont pas si pire, et ça vaut le détour SI ET SEULEMENT SI on ne s'offusque pas de prendre autant de liberté. Moi, ça m'a gêné à plusieurs reprises mais je vais continuer de regarder la suite, même si je suis pas fan (j'ai ce côté un peu maso pis j'espère qu'ils vont se rattraper...)

    La scène est sur YouTube mais je vais quand même mettre sous spoiler ce fameux petage d'ardoise
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Bref, je préfère les deux premiers épisodes de la mini-série des années 80 :) mais j'avoue (à contre-coeur) que cette série est quelque peu attachante malgré ses défauts.
     
    Margaux Palace a BigUpé ce message
  4. Senyo

    Senyo
    Expand Collapse

    Ooooh :puppyeyes: ça fait super longtemps que j'ai lu le livre je n'ai donc qu'un souvenir très flou de l'histoire, mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé :caprice:
     
  5. Dad's_little_monster

    Dad's_little_monster
    Expand Collapse
    L'enfer est vide

    Quitte à sortir une série sur une petite nana en avance sur son temps, qui a pas froid aux yeux et qui prouve à tout le monde qu'elle vaut pas moins qu'un homme, POURQUOI Netflix n'adapte pas Enola Holmes, par Nancy Springer ? Sérieux ces bouquins ont tellement de potentiel, je me rappelle les avoir tous dévorés sur le sol de la bibliothèque de ma ville étant petite parce que je ne pouvais pas attendre d'être rentrée chez moi pour les finir :happy:
    Désolée, je suis juste un peu jalouse de voir les bouquins de ton enfance adaptés en série et pas les miens :taquin::taquin: Quand même hâte de voir ça
     
  6. Lullaby84

    Lullaby84
    Expand Collapse

    Je n'ai pas encore lu les bouquins mais j'avais adoré petite (et continue d'adorer grande ^^) la mini-série des années 80 (qui avait été étrangement baptisée Le bonheur au bout du chemin en VF :eh:). Rien que par nostalgie, je pense que je regarderai la série, mais à mes yeux, Anne et Gilbert auront pour toujours les visages de Megan Follows et Jonathan Crombie (décédé il y a 2 ans, hélas :tears:).

    (il me reste aussi à lire les bouquins, cela dit ! ^^")
     
    Margaux Palace a BigUpé ce message
  7. ben quoi ?

    ben quoi ?
    Expand Collapse

    Que de souvenirs !!! pas besoin de faire une autre adaptation...celle de 1985 est tellement géniale!
     
Chargement...