Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard : « quitte à être imparfaites, autant bien le faire ! »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 3 avril 2013.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Foraday

Foraday
    Expand Collapse
    Touchée.

Déjà que j'adore Anne-Sophie,  mais alors si elle a une jumelle... :puppyeyes::puppyeyes:

3. smothie

smothie
    Expand Collapse
    Et même que moi une fois j'ai vomi ! Guest

J'ai un peu du mal avec son humour style fille un peu déluré , qui crie sans cesse , un peu " stupide " (je ne dis pas qu'elle l'est juste que c'est le role qu'elle se donne ) .
    Je sais pas trop pourquoi, voilà.
    Ok c'était pas trop constructif ^^
    ps: la faute DE meg ryan , je me doute que ce soit fait exprès mais c'est juste inaudible ;)

4. smothie

smothie
    Expand Collapse
    Et même que moi une fois j'ai vomi ! Guest

J'ai jamais dis qu'elles culpabilisaient qui que ce soit , j'ai juste parler de son humour.
    Mais pour en revenir au livre heu ouais inintéressant ce doit etre le mot approprier pour ce genre de bouquin , à la limite pour le lire à la plage pourquoi pas.
    J'ai l'impression que ce bouquin est un grannnnnnd article cosmo/glamour/biba style "Cette année je m'accepte ! " et trois pages après "moins trois kilos avant cet été !" :facepalm:

5. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Pour l'avoir lu, non pas du tout ;) au contraire, l'idée étant "je m'accepte comme je suis, je m'en tape de vouloir à tout prix être parfaite comme « on » me dit d'être parfaite"

6. lysalice

lysalice
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je trouve pas du tout qu'elles dénigrent ces filles qui se lèvent 2h plus tôt... Elles veulent juste je pense rappeler aux filles que ces filles au look "parfait" ne sont pas comme ça juste en claquant des doigts, elles y consacrent du temps et que si tu a envie d'y consacrer du temps vas y mais si tu as l'impression que tu DOIS faire cela pour être heureuse/attirante/cool... c'est faux.

Dans mon cas par exemple, j'ai tendance à oublier qu'en fait je ne sais rien de la vie de ces blogueuses/youtubeuses qui sont magnifiques, ont un sens du style parfait, prennent des photos magnifiques, savent transformer n'importe quel objet en un truc génial grâce au diy et cuisinent comme des chefs 5 étoiles et qu'elles doivent sûrement bosser beaucoup pour réussir tout cela... Alors je me dis qu'il FAUT que je deviennent comme elles pour être cool heureuse et attirer les gens et je culpabilise même quand je me rends compte du temps "gaspillé" sur internet ou la ps3 ou mes bouquins alors que je pourrais cuisiner/customiser/etc.. Et puis je me souviens qu'en fait j'aime pas le diy et que de toute façon douée comme je suis ça donnera jamais comme je veux et que ce que j'aime dans la vie c'est voyager, parler, lire et boire du thé en jouant à des jeux vidéos.. Et surtout que ça ne veux pas dire que je suis nulle et je ne vaux rien! Je pense que ce livre peut aider à s'en souvenir/à le réaliser et à "déculpabiliser" d'être différente de ces clichés de femme parfaite  avec une belle touche d'humour pour sublimer le tout :)

Perso, j'ai hâte de le lire! Merci @Fab  de me l'avoir fait découvrir!

7. -Abby-

-Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

Et du coup, tu acceptes ton côté imparfaite Fab ? :P

8. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Ça fait bien longtemps que je me fais plus d'illusions sur le sujet hahaha :flappie:

9. Poulepondeuse

Poulepondeuse
    Expand Collapse

J'ai acheté le livre, je me suis fait violence pour ne pas le lire d'une traite et là, il fait la tournée des collègues ;-)
    Avec l'une d'elles, à la cantoche maintenant, quand on se prend des réflexions de c***asse dans la figure, on se regarde, on pouffe et on balance "nan mais quelle parfaite, celle-là!". Avant, on s'énervait (mais ça c'était avant).
    Bien écrit. On s'y retrouve (et pas toujours chez les imparfaites). On y retrouve des connaissances aussi... Bref, ça décomplexe complètement de savoir qu'on n'est pas la seule à être imparfaite.
    Par contre, je suis hyper frustrée à cause de la règle n°... (flûte, j'ai oublié... 22? 26?) du "on ne dira plus 'dans ton cul!'". J'adorais dire ça... :-/

10. Cheyanne

Cheyanne
    Expand Collapse

- Elle ressemble à Louise Bourgoin
    - Non non c'est un connasse parmi tant d'autres!

Ahah, elles sont drôles

11. Ohlala!

Ohlala!
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ouah! Je cours l'acheter :)

12. bluefairy

bluefairy
    Expand Collapse

Oula se déferlement de colère, faut se détendre c'est juste un bouquin pour rigoler il n'y a pas de jugement de valeur derrière tout çà! c'est de l'humour!
    D'ailleurs elles ne critiquent pas le filles qui portent des talons de 12cm, elles plaisantent simplement sur le fait que quoi qu'on en dise çà fait mal aux pieds! alors on peut ne pas aimer leur humour mais de là à voir en elles des filles aigries et mal dans leur peau...

Elles sont drôles, et leur bouquin est comme elles, il ne se prend pas au sérieux! Alors c'est pas "constructif" et alors? si on devait supprimer des librairies les bouquins pas constructifs, on se mettrait tous à lire que de la philo ou des bouquins de droit!

Allez on se détend! :banana: (pas constructif mais bon)

Chargement...