Année de terminale à l'étranger !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par FunnyFaces, le 8 septembre 2010.

1. FunnyFaces

FunnyFaces
    Expand Collapse

Bonjour à toutes !

Je suis actuellement en terminale ES, avec un an d'avance, j'aurais donc 17 ans à la sortie du Bac.
    J'aimerais savoir si l'une d'entre vous est déjà partie pour étudier à l'étranger après le Bac, en particulier dans un lycée ?
    Le plus simple serait pour moi l'Angleterre, car je veux revenir bilingue en anglais, et pour la distance...Je sais que la vie est chère en Angleterre et j'aimeraisdonc savoir s'il existe des programmes spéciaux pour les étudiants étrangers..

J'ai lu beaucoup de topics là dessus, mais j'avoue que tout se mélange un peu dans ma tête :s

Merci beaucoup :) !

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Une fille de ma classe avait fait ça, après un voyage scolaire aux USA où elle était devenue vraiment pote avec sa correspondante. Du coup elle avait eu son bac et était repartie là-bas, après avoir "gelé" son admission en MANAA pour 1 an. Tout ça s'était fait sur accord mutuel des lycées, et avec le soutien de sa correspondante. Elle était rentrée assez vite je crois, vers Noël, mais je sais pas trop pourquoi.
    Bref, je dois pas t'avancer beaucoup, parce que tout ça était plutôt "officieux" ... Désolé :erf:

3. Cent-scrupules

Cent-scrupules
    Expand Collapse
    Caput dragonis

Tu peux partir avec EF voyages . C'est pas des études dans un lycée mais c'est peut-être la même ambiance, j'avais pensé à le faire l'an dernier. Et en plus je crois qu'il donne un "diplôme" à la fin.:small:

4. FunnyFaces

FunnyFaces
    Expand Collapse

Merci :)

Je connais EF, mais niveau budget, ça risque d'être chaud :/
    C'est pour ça que j'aimerais un truc vraiment dans un lycée..
    Ou alors dans une fac, pour avoir un diplôme qui puisse être validé en France ?
    Mais y a toujours le problème 'mineure'...

5. Cent-scrupules

Cent-scrupules
    Expand Collapse
    Caput dragonis

C'est claire que c'est pas donné en revanche .
    Alors au risque de pas d'avancer du tout (j'ai jamais étudié à l'étranger, mais j'avais pensé le faire l'année dernière avec EF, mais je suis pas aller plus loin. ) :
    Tu devrais contacter un lycée anglais dès maintenant alors, et en parler avec le conseiller d'orientation. :small:

Chargement...