Année "sabatique" . Mais pas trop!

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Done_in_chocolate, le 7 août 2010.

1. Done_in_chocolate

Done_in_chocolate
    Expand Collapse

Hello les madz!
    Voila j'ai fini le lycée e tj'ai obtenu mon bac ES. J'ai passé le concours d'infirmière, j'ai eu de très bonnes notes à l'écrit mais une note éliminatoire à l'oral :sad: Malheureusement je m'y suis prise trop tard pour les inscriptions en prépa :/ Donc je me retrouve avec rien à faire l'année prochaine, ce qui ne me plait aps vraiment (et qui ne plait pas à mes parents non plus!!).

Qu'est-ce que je pourrai faire? J'aimerai bien trouver un petit job qui se rapprocherait le plus possible du métier d'infirmière pour avoir quelque chose à presenter aux futurs oraux, mais sachant que je n'ai aucune experience ni rien, ca me parait difficile!
    Voila si vous auriez des conseils à me donner ca m'aiderait beaucoup!!
    Merci à toutes!!

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Un pote voulait intégrer une IFSI aussi après le bac mais il n'a pas eu son concours. Cependant, il a trouver un job dans une maison de retraite comme aide soignant. Par contre, il avait une prépa à côté. Apparemment, ils recrutent assez facilement dans les maisons de retraites, renseignes toi !

Après rien ne t'empêche de préparer les concours de ton côté avec des bouquins et de vivre des expériences personnelles qui t'épanouiront, te découvrir de nouvelles passions, voyager, faire du bénévolat, ça sera un plus sur ton CV et pour ton oral.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Effectivement, tu peux être embauchée dans une maison de retraite en temps qu'agent d'entretien pour au final faire un boulot d'aide soignante puisque c'est comme ça dans toutes les maisons de retraite!
    Sinon tu peux toujours essayer de trouver un job d'aide à domicile mais sans véhicule et sans expérience c'est très difficile (et il faut un casier judiciaire vierge, je le précise au cas où).
    Sinon, tu peux t'occuper d'enfants! Ca peut être sympa aussi! Tout dépend dans quelle branche tu souhaites te diriger après tes études d'infirmière!

4. Lily Love Peacock

Lily Love Peacock
    Expand Collapse
    Je suis un héros super.

Je te conseille également de te tourner vers les maisons de retraite qui sont toujours en manque de personnel aide-soignant. Tu apporteras les petits-déjeuner, fera les toilettes des personnes âgées, les aideras à manger et fera surement un brin de ménage aussi.

Ca ne fait pas forcément rêver dit comme ça mais c'est une très bonne approche avant de devenir infirmière.

Si tu arrives à trouver un temps plein, tu auras quand même le temps de préparer tes concours pour l'année prochaine.

Sinon, si tu es à mi-temps, pourquoi ne pas t'inscrire à la fac si tu es dans une grande ville, pour ne pas perdre le rythme et l'habitude de suivre en cours. Ou alors devenir bénévole dans une association, ils ont toujours besoin de monde & comme l'a dit Darius, ça ne peut qu'être enrichissant.

En tout cas tu trouveras forcément de quoi t'occuper, ne t'en fais pas. ;)

5. Done_in_chocolate

Done_in_chocolate
    Expand Collapse

D'accordmerci pour vos conseils je vais me mettre aux lettres et cv tout de suite! MERCI

Chargement...