Année sabbatique

26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Je l'ai fait. J'en ai pris une après le BAC. C'était pas volontaire en fait. J'avais passé mes concours dans les écoles d'inf mais je ne les avais pas eu. Comme je ne voulais rien faire d'autre qu'école d'inf, bah je ne me suis inscrite nulle part. Pendant une année scolaire, j'ai travaillé à gauche à droite et pendant les périodes où je n'avais pas de travail, j'allais à 50km de chez moi avec mon copain de l'époque qui faisait ses études là bas et qui avait un appart là bas.
Donc voilà ! J'ai repassé mes concours en 2006 et je les ai eu \o/
 
10 Août 2015
1
0
2
32
Hello!

Je ss complètement d'accord avec les msg précédents. Il faut optimiser et pouvoir justifier une année sabbatique. Malheuresement c'est encore mal percu par bons nombre de recruteurs en France.
Alors pq ne pas apprendre une langue étrangère en travaillant ou en faisant une action humanitaire? L'étranger ne présente que des avantages.
Si tu ne maitrises pas la langue, pas de problèmes! Tu peux prendre des cours pendant quelques temps avant de te lancer dans le bain. Si ca intéresse, je peux recommander un organisme, c'est Cactus Language pour les cours de langue.
Aussi, tu peux trouver sur de nombreux site des témoignages de jeunes qui ont optimisé leur année sabbatique.
L'année sabbatique doit etre préparé en amont et ne pas etre prise à la légère.

:):disco:
 
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Hello !
Je me permet de déterrer ce topic car je me pose beaucoup de question sur l'année sabbatique en ce moment !
Je suis en M1 en communication et graphisme, et je serai tenter de prendre une année sabbatique l'année prochaine.
En fait je n'ai vu qu'un sur M2 qui me correspond et qui me plait beaucoup. Le problème c'est qu'il est vraiment très très sélectif (15 places), et assez onéreux. La politique de l'école c'est un peu "premier arrivé, premier servi", et les concours débutent début décembre, soit dans 2 semaines. SAUF QUE je ne me sens absolument pas prête à passer ce concours maintenant, et je sais que si je le tente je ne l'aurai probablement pas. Le concours coûtant un certains prix, je ne peux me permettre de le tenter juste "au cas où".
Pour ce concours, ils demandent de présenter un book assez fourni, chose que je n'ai pas encore.
Ma solution serait donc de prendre une année sabbatique entre mon M1 et mon M2. Cette année serait un peu à double emploi. D'un côté je travaillerai pour économiser et ainsi me payer cette année d'étude qui coûte une petite fortune, d'un autre côté je construirai un book solide à présenter. Ca me parait être l'idéale. C'est vrai quoi, je n'ai aucune année de retard pour le moment, je peux me le permettre...
Le problème étant maintenant de réussir à convaincre mes parents, je crois que ça leur fais vraiment peur...

Comment est-ce que ça s'est passé de votre côté avec eux ? Ils ont été réceptifs ?
 
  • Big up !
Réactions : Lyne Callys

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes