Anti-cernes et correcteurs : comment les choisir ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 2 septembre 2013.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Catrice c'est de la viiiie !

    J'avais tenté le Healthy Mix de Bourjois, il m'avait bien plu, mais je suis les conseils colorimétrie maintenant (cernes bleues, le deuil). Au début c'est bien bizarre de se coller du orange fluo sur la face et du bleu sur les rougeurs, mais effectivement, avec un correcteur classique par-dessus ça ne se voit plus du tout !
     
  3. Zola

    Zola
    Expand Collapse
    • • •

    Super article :worthy:

    Et euh, j'aurais la même question que @Slytherclaw mais en plus générale : est ce qu'on peut utiliser tous ces produits sans fond de teint ?
     
  4. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

    Oui, bien sûr ! D'où l'importance de choisir la bonne teinte d'anti-cernes et de correcteur ! 
    Pour les correcteurs de couleur, il faut faire attention à en mettre uniquement sur la zone à corriger et pas partout autour sinon teint gris garanti.
    Dans tous les cas, les produits teint sont toujours à appliquer sur un visage bien hydraté pour éviter l'effet papier-mâché.
     
    #4 Virginie, 2 septembre 2013
    Dernière édition: 2 septembre 2013
  5. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

    Aucun problème si la peau est bien hydratée et le réflecteur de lumière dans la bonne teinte :)
     
  6. ChaNanaNana

    ChaNanaNana
    Expand Collapse

    Super article parce que mon meilleur allié n'est pas le fond de teint ou le mascara, mais définitivement l'anti-cernes !

    Quelqu'un a d'autres produits à conseiller que ceux cités dans l'article pour camoufler les cernes violacé(e)s (argh je sais jamais un ou une cerne), donc un correcteur de couleur ?

    @Hawley toi tu utilises quoi, la palette Catrice ?

    En attendant j'utilise l'anti-cernes Match Perfection de chez Rimmel, la couvrance est plutôt bonne mais ça corrige pas la couleur violette ;(
     
  7. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @chabwaaah Ouaip, la même que dans l'article ! Mais elle est bientôt morte, j'ai ça en remplacement :

    [​IMG]

    Faut vraiment pas avoir peur d'utiliser des couleurs bizarres, comme expliqué dans l'article une fois que tu couvres avec du correcteur classique ça ne se voit plus du tout.
     
  8. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

    Pour les cernes violacés (c'est UN cerne :)), il y a aussi le produit Erase Paste de Benefit qui est légèrement orangé.
     
  9. Louistache Tomlinstache

    Louistache Tomlinstache
    Expand Collapse
    Pouet

    Ah ben tant qu'on en parle, moi j'ai deux problèmes :

    - tu dis dans l'article qu'il faut poudrer pour éviter que l'anti-cernes ne file dans les plis, mais j'ai beau mettre 3 kilos de poudre sous chaque oeil, la poudre marque quand même les plis au bout de 10 minutes :gonk:

    - j'ai la peau déshydratée (mais je me soigne :cretin:), surtout sous les yeux, et j'ai l'impression que la poudre fait ressortir cette effet de sécheresse et c'est moche, quand on regarde de près on a l'impression que j'ai une peau de crocodile (oui je sais, je vous fais rêver). Sans la poudre ça va, mais comme mon anti-cernes me fait briller j'ai l'impression d'être une boule à facettes et je suis obligée de poudrer, c'est un cercle vicieux vous dis-je.

    @virginie si tu as des conseils pour arranger la misère je te promets de t'envoyer une pluie de chatons mignons pour te remercier  :worthy:

    Sinon histoire de quand même répondre à l'article, j'utilise cet anti-cernes MAC qui est top, je le conseille vraiment, il camoufle super bien et en plus il dure longtemps. Pour les plus pauvres il y aussi celui de chez Kiko qui fait bien l'affaire, mais il s'use beaucoup plus vite et je le trouve un peu gras.
     
  10. Clarinett

    Clarinett
    Expand Collapse

    Et quand on la peau très pâle (genre lavabo), et qu'il faut une teinte d'anti-cernes un peu plus clair (sinon, paye ton regard éteint ou le vieilles traces jaunes autour des yeux), et qu'on est pauvre, on fait quoiiii ? :'D
     
  11. Sayyadina

    Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

    Super article même si j'ai parfois du mal à trouver du cache boutons, je ne trouve rien, vu ma peau relativement claire :sad: car ce qui est le plus clair (dans les marques pas trop cher) est généralement trop foncé :s

    Mais je plussoie le bourjois healthy mix, c'est un anti cernes que j'adore.

    (et je devrais peut être me mettre au vert également vu la couperose que j'ai en permanence)
     
  12. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    Personnellement j'ADORAIS le healthy mix de bourgeois (en vanille) il était super lumineux, je l'utilisais sur plusieurs parties du visage avec de la poudre minérale et ça me faisait un super teint. En plus les tubes duraient très très longtemps, son seul défaut c'est qu'il n'était pas bien foutu et qu'il coulait toujours trop, j'en ai gâché pas mal (surtout à la fin du tube quand tu dois l'écraser pour en faire sortir et la paf t'en fous partout).

    Par contre j'ai une question, depuis quelques moi je le cherche mais je ne le trouve plus dans aucun magasin, est ce qu'il est toujours distribué?
    Je n'en ai pas re trouvé d'aussi lumineux chez bourgeois et chez les autres marques de grandes distribution les produits qui font le même effet font jusqu'à 5 euros de plus : ( suis trop triste je l'adorais
     
Chargement...