Club de Lecture Août 2017 L'arbre d'halloween de Ray Bradbury

16 Juin 2017
181
579
274
35
Oh ! China Miéville, j'avais repéré cet auteur et son style particulier mais jamais pris le temps de le lire ! Ca devient de plus en plus difficile de choisir pour qui voter ... ou alors je lis tous ceux qui m'intéressent ! Adieu temps libre !
 
12 Novembre 2014
149
429
734
Lille
Hello!
Deux personnes m'ont conseillé Les Intéressants, de Meg Wolitzer, que j'ai mis dans ma PAL depuis quelques mois déjà, du coup je vous le propose pour août !
Le résumé (allégé) de Babelio :
"Durant les années 1970, Julie, 16 ans, passe une partie de son été à Spirit in the wood, une colonie de vacances. Elle y fait la connaissance d’un groupe de cinq jeunes adolescents qui se sont baptisés "Les Intéressants", par défi vis à vis des autres pensionnaires: Ethan, un surdoué des films d'’animation, Goodman et sa soeur Ash, ainsi que Jonah, le fils d'’une célèbre chanteuse folk icône de la contre culture, et enfin Cathy, une très belle fille qui rêve de devenir danseuse.
Julie – rebaptisée Jules par les Intéressants – est fascinée par ces jeunes gens de son âge, cultivés, ironiques, talentueux et sûrs d'’eux.

Le roman suit l'’évolution des Intéressants pendant près de quarante ans.

Que deviennent les talents et les aspirations de chacun ? Un don de jeunesse peut-il constituer le socle de toute une vie ? Et comment peut-on y rester fidèle malgré les choix qu'’impose la vie adulte ?
Une fresque impressionnante, à la fois réaliste et sensible"
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Dans ma PAL, j'ai ce livre dont j'ai fait l'acquisition récemment : Le tueur aveugle, de Margaret Atwood. J'avais beaucoup aimé La servante écarlate de cette autrice, et j'ai donc pris sans hésiter ce roman quand je l'ai vu chez mes libraires préférés chez mes parents <3 (en plus de ça, j'ai trouvé l'origine du pseudo de l'une d'entre nous sur le forum, j'ai trouvé ça marrant - non, c'est pas creepy du tout :yawn::cretin:)

1059661_3032250.jpg


Elles sont sœurs. Elles aiment le même homme. 1945. Dix jours après la fin de la guerre, Laura se jette d'un pont au volant d'une voiture. Elle laisse à sa sœur aînée, Iris, un roman posthume au parfum de soufre, "Le Tueur aveugle". Cinquante ans plus tard, Iris raconte leur histoire... Filles de la Première Guerre mondiale, Iris et Laura deviennent femmes quand débute la Seconde. Avec en toile de fond la saga de notre siècle, le destin bouleversant de deux sœurs liées par des secrets de famille et des mensonges assassins. En se remémorant sa vie – et quelques morts mystérieuses –, Iris, la narratrice, n'évoque pas seulement un passé complexe. Elle fait naître un lumineux univers romanesque que composent les couleurs vives et poignantes de la cruauté humaine, de l'amour et du péché. Entremêlant habilement passé et présent, Margaret Atwood associe saga familiale, histoire sociale, drame amoureux et suspense avec un bonheur verbal et un élan narratif portés au sommet de son art romanesque.

Et comme c'est un "gros" roman, il sera totalement adapté pour chiller pendant les vacances, non ? :happy:
 
21 Février 2014
677
6 877
5 274
J'avoue qu'il y a l'air d'avoir du lourd ce mois ci !

Y a juste Les Intéressants que j'avais commencé y a un an et quelques, et auquel j'avais pas accroché parce que je trouvais que tous les persos étaient des immenses têtes à claques :yawn: Mais bon, j'étais dans une période un peu difficile donc je manquais peut-être un peu de patience, si il est choisi je retenterai :)
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Je propose La faculté des rêves de Sara Stridsberg
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le sujet m'intrigue trop parce que le SCUM Manifesto (pdf ici, pour prévenir c'est vraiment violent envers les hommes et aussi transphobe) je l'avais lu et tout ce que Solanas décrit d'horrible chez les hommes j'ai eu le copain de ma mère qui l'a revendiqué en partie pour lui-même / les hommes peu après - sans qu'il sache rien de cette lecture :shifty:, c'était assez spécial comme expérience. Et puis parce que ça parle de "féminisme" (?) / misandrie [je n'ai pas relu le SCUM Manifesto depuis plusieurs années, mais à l'époque ça m’apparaissait surtout comme une parodie de beaucoup de discours scientifiques masculins au sujet des femmes et de leur infériorité, mais c'est peut être pas l'intention première de l'auteure :shifty:].
Et sinon j'ai aussi envie de le lire parce que mon auteure préférée a dit beaucoup de bien de ce livre, quelque part sur un post facebook :shifty:.
Critique télérama ici.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
Ca fait une semaine que je veux proposer ce livre et que j'avais pas le courage temps, le commentaire élogieux de @Lucieloukim ici me remotive à vous le proposer.
Je propose Une Vie de Simone Veil.
Pourquoi? Parce que l'actualité nous a rappelé son parcours, ses combats et sa vie tout simplement hors norme. J'ai vu son livre sur toutes les étagères des librairies et j'ai vraiment envie de me plonger dedans.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le résumé:
Simone Veil accepte de se raconter à la première personne. Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée, en France et à l'étranger ; son autobiographie est attendue depuis longtemps. Elle s'y montre telle qu'elle est : libre, véhémente, sereine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes