Club de Lecture Aôut 2018 - Milles petits rien de Jodi Picoult

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Je l'ai fini hier! Bon ben je n'ai pas vraiment aimé, j'aurai mille petits riens trucs à dire dessus je me suis restreinte. Comme je suis un peu en mode patate épuisée je vous copie-colle ce que j'ai écrit sur Instagram :ninja::nerd::sweatdrop: (ici dans son environnement "naturel" si ça vous interesse)

Y'a pas vraiment de spoiler quand on connaît le thème du livre mais sait-on jamais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je rejoins vraiment @Julk @Rosenrot_ et @Pompoko dans vos avis et après tout le bien que j'en avais entendu ça me rassure un peu (et je suis allée mater les commentaires Goodreads aussi :cretin:).
Je ne regrette pas ma lecture par contre, j'avais vote pour ce livre et j'en avais entendu énormément de bien donc je l'aurai peut être lu sans le club.
Je l'ai lu super vite, il y avait quelques bons passages, c'est les vacances, c'est déjà ça.
 
Dernière édition :
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
J'ai pas mal avancé mais j'ai quand même dû rendre le livre sans l'avoir terminé. Je pense que je vais finir ma lecture sur liseuse malgré tout, il doit me rester une.. centaine de pages ? Un peu plus ?

Je persiste dans mon impression de déception, et y'a des moments qui me mettent clairement mal à l'aise, et qui ne rendent pas la lecture facile/agréable. Je trouve que globalement, tout est lourd dedans, et pas subtil.

(bref, je rejoins la critique d' @adita dans son ensemble !)

Malgré tout, je ne regrette pas de découvrir ce livre, j'avais voté pour lui et j'en avais entendu tellement parlé que j'aurai fini par le lire ^^ donc je suis contente d'avoir pu le faire avec le club :)

J'espère que de votre côté, la lecture se passe bien. Bonne soirée et bon week-end :)
 
26 Avril 2018
78
260
1 114
Je vais le commander en anglais car il n'existe pas en poche en français j'ai l'impression ! Mais j'aurai du retard, je vous ferai sûrement mes retours en septembre...
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je viens d'entamer la partie du procès, ça se lit bien et le format laisse un petit "suspense" à chaque fin de séance qui me pousse à continuer, j'avoue que ça me motive pas mal à avancer dans ma lecture. :happy: (C'est mon côté adepte de The Good Wife. :popcorn:)
 
26 Avril 2018
78
260
1 114
J'ai commencé ce matin, mais en anglais donc je risque d'être très lente !
Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages mais j'aime bien l'écriture déjà :)
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
16 Juin 2017
181
579
274
35
Ce sera encore sans moi pour cette LC, le thème ne m'intéresse pas trop, vos retours ont l'air mitigé et quand je lis qu'il semble long à lire alors qu'il fait presque 500 pages en ebook (dans mes souvenirs) je n'ai pas le courage !
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes