Apb et autre réjouissance

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Reddington, le 5 mai 2016.

1. Reddington

Reddington
    Expand Collapse
    attends impatiemment la saison 4 de Sherlock.

Coucou tout le monde,

Voilà j'ai un soucis de taille : Je sors d'une année d'histoire de l'art et j'aimerais beaaaaucoup aller en sociologie. Le problème ? Mes exams se sont fini en mars et je n'ai fait aucun voeu sur apb. Je ne sais pas à qui m'adresser, en ce moment c'est le calme plat dans ma fac et dans la fac où je souhaite aller.. Aidez moi pitié :crying::crying:

2. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

Normalement il y a une procédure complémentaire en juin je crois.

3. Reddington

Reddington
    Expand Collapse

cette procédure complémentaire garantit d'avoir une place dans une filière non sélective? Je t'avoue que je ne trouve rien sur internet à ce sujet.

4. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

T'appelle le secrétariat de la fac et tu leur demande quelles sont les procédures d'inscription, pas besoin d'apb ;)

5. Reddington

Reddington
    Expand Collapse

Je n'ai pas besoin d'APB même si je change de fac ?

6. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

Bah non :) Je suis passée de l'académie de Lyon à l'académie de Grenoble sans APB (j'étais persuadée qu'APB ne sert qu'aux sortant de bac), suffit juste de faire un transfert de dossier (c'est d'autant plus simple si tu ne changes pas d'académie). Pour savoir comment faire il faut appeler la fac dans laquelle tu veux aller, et leur demander quand et comment on s'inscrit (normalement c'est toujours écrit en gros sur leur site), tout simplement ;)

7. Ewillyon

Ewillyon
    Expand Collapse

Alors tu as la procédure complémentaire comme dit précédemment. En gros c'est toutes les places qui restent dans les facs (entrées non sélectives généralement). Après rien ne te garantie que tu auras ce que tu voudras.
    Ensuite tu as le choix de prendre directement avec la fac (secrétariat de l'UFR, tout du moins c'est comme ça que ça se passe ici).
    Ou si tu n'as pas trouvé d'ici septembre prochain, tu pourras essayer de rentrer au deuxième semestre -janvier 2017- en validant ton premier semestre en même temps (si jamais, avec le nombre de désistement qu'il peut y avoir en première année).

Chargement...