Apéro dinatoire

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par AnonymousUser, le 3 avril 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Les apéros dinatoires, c'est sympa, c'est convivial, ça peut se préparer à l'avance et c'est bien pratique!

    Est-ce que vous en faîtes souvent? qu'est-ce que vous servez??
    J'attends toutes vos idées !
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est généralement ce que je fais quand j'invite mes amis! Il y a les incontournables crudités en bâtonnet à tremper dans la sauce, des toasts d'?ufs de lymp, des petits fours curry/surimi, des brochettes mi tomates cerise mi mozza, des ?ufs de caille enroulés dans du magret de canard fumé et bien poivré (surtout), des mini cakes salés aussi. J'adore!
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je vois que vous avez pleins d'idées c'est cool! Y'a pas mal de choses auxquelles j'avais pas pensé (crevette mangue avocat miam!)

    Du coup je réponds aussi...On en fait souvent aussi parce que c'est vite fait et pas prise de tête surtout pour la personne qui reçoit qui peut profiter de ses invités pleinement!

    Je fais pas mal de cakes salés (jambon/fromage ou gorgonzola ou cake au thé) que je laisse en tranche ou que je coupe en dé. Des tomates cerises et légumes à tremper dans la sauce, des toasts ou des galettes bretonnes que je roule avec mousse de canard, saumon, rillette, tzaziki (tout ce qui est tartinable!). Rouleau jambon st moret j'adore aussi!
    Des olives, gâteaux apéros (les twinuts!!!). Quand je suis méga motivée je fais des minis quiches (j'ai un moule en silicone trop pratique pour ça) du genre légumes curry ou lorraine ou pomme chèvre...ou des sacristins (pate feuilleté avec du saumon dedans qu'on coupe en lamelle, entortille et hop au four)
     
  4. Sugar

    Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

    J'en fais jamais, mais ai quelques idées :

    De la pate feuilletée recouverte de boursin cuisine ail & fines herbes + encore des herbes de provence et du fromage râpé on roule et on coupe le boudin en tranches, au four et hop, des feuilletés apéro :)

    Cakes salés, des toast avec de la mousse de jambon (jambon mixé avec du St Morêt) ou de la tapenade. Guacamole avec des chips, sushis, verrines... y'a moyen de faire tout un tas de choses top !
     
  5. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Je suis fan, l'été je pourrais ne faire que ça.

    Comme tout le monde, les bâtonnets de légumes à tremper dans des sauces, les tomates cerises, les tortillas/guacamole, les toasts au tzatziki...
    Sinon j'aime bien les mini brochettes tomates/mozza, blancs de poulet/ananas
    Et je fais aussi des feuilletés au saumon fumé, je tartine une pâte feuilletée de crème fraîche à l'aneth je la recouvre de saumon fumé et je la plie en palmier puis je la découpe et la mets au four.
    J'aime bien aussi les verrines, les crevettes aux graines de sésame, les mini nems, les tartes aux légumes coupés en petits morceaux, les petits chaussons aux légumes, les dés de poulet marinés, du pain grillé à l'huile d'olive avec des tomates séchées de la mozza et des olives.

    En plus, on peut préparer vachement de trucs la veille et être à peu près tranquille le jour même.
     
  6. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Comme dans les années 80, je suis une grande adepte de la feuille d'endive garnie (en fait, la feuille d'endive fait le canapé à la place du pain, et je remplis avec tartare de saumon à l'orange / salade de mangue à la crevette / légumes confits et chèvre, etc.)

    Je suis aussi une faiseuse de cakes salés en quantité industrielle. De mini-quiches aussi (du coup, je me prends une baffe à l'ego à chaque fois que je regarde Bridget Jones :d).

    La dernière fois, j'avais fait des pics figue-jambon de la Forêt noir, c'était ultra-miam.

    Je retiens l'idée des oeufs de caille dans le magret de canard : Damsel, je présume que tu les fais durs les oeufs ?! Et les sacristins au saumon fumé, ça doit être super aussi.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Exactement ;)
     
  8. Ulice

    Ulice
    Expand Collapse

    Ca me fait trop envie tout ça :happy:

    Et ça me donne bien envie d'en organiser un... vais y penser !

    Et je fais déjà beaucoup de ce que vous avez cité... les bâtonnets de carottes et tomates cerises avec sauces, jambon roulé avec du st moret, cakes salés, etc

    Sinon j'aime beaucoup des petits toasts chèvre/pomme/curry passés au four.
     
Chargement...