APL et déclaration aux impôts de mon frère chez moi

16 Février 2015
28
83
94
33
Bonjour les Madz !

Voilà j'ai une question super importante/urgente à vous poser, parce que je n'y connais pas grand chose.

J'habite seule un appartement pour lequel je perçois des apl. Je suis étudiante et actuellement en stage. J'ai appris que mon frère (qui a des revenus, faibles certes mais des revenus quand même) a déclaré un changement d'adresse aux impôts, pour déclarer sa nouvelle adresse comme étant la mienne.

Or mon frère ne vit pas chez moi, il vit à l'étranger. Je viens d'apprendre (en me renseignant sur internet) que les impôts et la caf se tenant informés de tout ça et communiquant, mes apl vont être revus à la baisse puisqu'ils vont prendre en compte les revenus de mon frère pour la nouvelle estimation.

Mais mon frère ne vit pas chez moi et ne contribue absolument pas aux loyers ou au reste.
Il a domicilié son courrier également chez moi, alors j'en viens à ma question, comment faire pour qu'il ne soit pas considéré comme habitant chez moi ? Comment faire en sorte que mes apl ne soient pas diminuées ?
J'aimerais écrire un courrier aux impôts pour leur attester sur l'honneur que mon frère n'habite pas ici mais j'ai lu sur internet que cela ne servait à rien, du moment qu'une personne fait un changement d'adresse et qu'elle atteste habiter à tel endroit, ils ne prennent en compte que cela.
Pareil pour les impôts, il va m'être compté comme une part ? Enfin bon, il va foutre la merde dans tous ces trucs administratifs que je gère pas du tout. Et étant étudiante, j'ai absolument besoin des apl, je ne peux pas les voir baisser, d'autant que lui ne m'aide et ne souhaitera m'aider pour rien.

Donc je suis perdue et je ne sais pas quoi faire, votre aide sera la bienvenue !

Merci !!!
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 244
18 840
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com