APL et déclaration aux impôts de mon frère chez moi

16 Février 2015
28
83
94
33
Bonjour les Madz !

Voilà j'ai une question super importante/urgente à vous poser, parce que je n'y connais pas grand chose.

J'habite seule un appartement pour lequel je perçois des apl. Je suis étudiante et actuellement en stage. J'ai appris que mon frère (qui a des revenus, faibles certes mais des revenus quand même) a déclaré un changement d'adresse aux impôts, pour déclarer sa nouvelle adresse comme étant la mienne.

Or mon frère ne vit pas chez moi, il vit à l'étranger. Je viens d'apprendre (en me renseignant sur internet) que les impôts et la caf se tenant informés de tout ça et communiquant, mes apl vont être revus à la baisse puisqu'ils vont prendre en compte les revenus de mon frère pour la nouvelle estimation.

Mais mon frère ne vit pas chez moi et ne contribue absolument pas aux loyers ou au reste.
Il a domicilié son courrier également chez moi, alors j'en viens à ma question, comment faire pour qu'il ne soit pas considéré comme habitant chez moi ? Comment faire en sorte que mes apl ne soient pas diminuées ?
J'aimerais écrire un courrier aux impôts pour leur attester sur l'honneur que mon frère n'habite pas ici mais j'ai lu sur internet que cela ne servait à rien, du moment qu'une personne fait un changement d'adresse et qu'elle atteste habiter à tel endroit, ils ne prennent en compte que cela.
Pareil pour les impôts, il va m'être compté comme une part ? Enfin bon, il va foutre la merde dans tous ces trucs administratifs que je gère pas du tout. Et étant étudiante, j'ai absolument besoin des apl, je ne peux pas les voir baisser, d'autant que lui ne m'aide et ne souhaitera m'aider pour rien.

Donc je suis perdue et je ne sais pas quoi faire, votre aide sera la bienvenue !

Merci !!!
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 244
18 840
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Alors. Pour l'impôt sur le revenu, le fait que ton frère soit domicilié chez toi ne pose pas de problèmes. La seule façon de voir ses impôts changer, c'est avec un pacs, un mariage, une naissance, etc. Le fait de vivre avec vingt personnes différentes n'y changera absolument rien.
Par contre. Pour la CAF, c'est une autre histoire. Et c'est eux que je te conseillerais d'appeler. Le fait que ce soit ton frère, et non pas un ami ou un petit ami, qu'il vive à l'étranger, etc, ça dépasse mon domaine de connaissance du fonctionnement de la CAF. Je pense que c'est une situation assez inhabituelle, donc n'hésite pas à te rapprocher de l'agence CAF ou une permanence la plus proche de chez toi pour leur poser la question.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes