Apologie de Twitter

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 9 octobre 2012.

1. Alfredette

Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Apologie de Twitter.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Steffie

Steffie
    Expand Collapse

J'avoue que je fais partie de la catégorie de l'afficionado politique, à part que dans la vraie vie je milite vraiment.

3. Malice31

Malice31
    Expand Collapse

J'ai créé un compte Twitter, et depuis je n'y suis plus jamais retrounée. Je ne sais tout simplement pas quoi y faire ^^ Mais peut-être n'ais-je pas profité des conseils bien avisés d'une twitteuse aguerrie ? Je vais jeter un oeil à l'article sur les comptes à suivre sur Twitter, mais n'hésite pas à m'en conseiller d'autres ^^

4. Mr Mojo Risin

Mr Mojo Risin
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

J'avoue que j'ai du mal avec Twitter. Pourtant j'ai essayé hein, plusieurs fois même, mais à chaque fois j'ai le même problème : je m'abonne en abondance à tout ce qui est artistes / journaux / magazines / sites internet et très peu à mes amis / connaissances. Du coup je croule sous les mêmes tweets d'information et quand mes amis tweetent quelque chose (à savoir une fois tous les deux mois), je m'en contrefiche.

En plus je ne sais jamais quoi raconter parce qu'il ne se passe rien d'intéressant dans ma vie et quand c'est le cas, pas besoin de Twitter pour mettre mes proches au courant. Mais ça c'est pas bien grave, parce que de mes 9 malheureux abonnés, seuls 2 sont des personnes que je connais irl (le reste étant du spam, des trolls, des nouveaux DJ / rappeurs / photographes / journalistes voulant faire leur pub) et se sont abonnés par politesse.

Et puis bon, le fait que des personnes que je n'aime pas puissent lire librement tout ce que j'écris me dérange un peu (oui je sais qu'il est possible de verrouiller son compte mais bon soyons réalistes, si je le fais personne ne me suivra et dans ce cas là autant ne pas avoir de compte du tout).

5. Karbankoojay

Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

Je me suis aussi inscrite sur twitter et pareil, je n'y vais jamais parce que je n'arrive pas à voir en quoi ça pourrait m'être utile, de façon superficielle ou sérieuse. En fait, comme j'ai déjà un compte facebook, et que quand j'ai un état d'âme un peu trop intime pour être connu de mes proches (quel paradoxe, et pourtant...) ou que j'ai juste envie de crier ma frustration ou ma joie sur des broutilles du quotidien, je le fais sur le topic "En ce moment là tout de suite", je n'ai plus rien à apporter à Twitter. Et ce système de retwitter une activité, je trouve ça chiant au possible, genre "faites passer le mot! Faites passer le mot!" alors qu'il y a déjà tout un tas de plateformes qui existe pour faire ça. Bref, je m'y perds facilement, du coup ça me lourde. Mais bon, je m'accroche juste parce que sur mes lettres de motivations, j'ai mis que j'étais à l'affût des tendances (quoique vu que ça va sûrement se démoder d'ici l'année prochaine, je pourrais faire ma blasée en disant que je n'ai pas de compte Twitter, "c'est un trop ringard pour moi, quoi :Pff: ")

6. Lady-Godiva

Lady-Godiva
    Expand Collapse
    Guest

Je suis sur Twitter depuis plus de deux ans mais je m'y suis vraiment mises cet été et c'est formidable comme outil même si on voit souvent passer des statuts du quotidien (transport, lycée, travail, etc ...), c'est super utile pour se créer un réseau de contact, mais aussi commencer des amitiés avec des personnes dont on ne soupçonnais pas l'importance jusqu'alors. En plus, on voit ce qui fais le buzz en ce moment, on découvre des articles et des sites quel'on ne connaissait pas etc.

Twitter c'est top mais vivement myspace ! :d

7. CherryHana

CherryHana
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

J'avais un compte twitter depuis plus de 4 ans, mais je ne m'y étais pas vraiment mise. Il faut dire qu'au début, on est complètement perdus...

Et puis passionnée du Japon, voyage booké pour avril 2011, survient la catastrophe du 11 mars 2011. On en parle un peu dans les médias bien sûr, mais tout est catastrophiste, on a l'impression que c'est la fin du monde là-bas et que les japonais arrivent à peine à survivre.

Je commence donc à chercher des comptes de français (essentiellement) vivant là-bas pour savoir ce qu'il en est (et accessoirement si je peux tout de même envisager mon voyage pour 3 semaines plus tard). Depuis, 60 followings (voulu, trop d'infos tue l'info, donc je ne garde que les comptes qui sont essentiels pour moi) et 105 followers plus tard, je continue de twitter et re-twitter toute l'actu sur le Japon.

Grâce à twitter, j'ai su que je n'avais pas à reporter mon voyage et que les médias français ont dit absolument n'importe quoi sur la catastrophe (et ensuite). Je continue de m'informer sur ce qu'il se passe dans ce pays et je ne peux plus m'en passer !

Chargement...